Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : V1.32 - Problème avec la préview lors du réencodage.
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
jonpleye
Bonjour,
lorsque que j'utilise le réencodage, dès que je vais dans la prévisualisation, je récupere le message ci-dessous: gloups.gif

Image postée

C'est systématique et ca le fait avec tous les films.
bbbb1.gif

Voici le contenu du fichier Aripp-it.avs:

[list]# **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+

LoadPlugin("E:PROGRA~1RIPP-I~1dllsundot.dll")

Source="e:rippouttontons.avi"
Largeur=528
Hauteur=288
ratio =1.833333
vratio =1.833333
Crop_g=0
Crop_d=0
Crop_h=0
Crop_b=0
Indice=0.209649

Video=DirectShowSource( Source, fps=24.998125)
Video=KillAudio(video)
Video=ConvertToYV12(Video)

Return(Video)[list]

Voila, si quelqu'un a une idée. Merci aga.gif
pepsilite
Citation
[list]# **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+  

LoadPlugin(\"E:PROGRA~1RIPP-I~1dllsundot.dll\")

Source=\"e:rippouttontons.avi\"
Largeur=528
Hauteur=288
ratio  =1.833333
vratio =1.833333
Crop_g=0
Crop_d=0
Crop_h=0
Crop_b=0
Indice=0.209649

Video=DirectShowSource( Source, fps=24.998125)
Video=KillAudio(video)
Video=ConvertToYV12(Video)

La ligne 16, c'est soit le KillAudio, soit le ConvertToYV12, pour essayer va dans la preview, edite le script et rajoute un # devant chaque ligne  

#Video=KillAudio(video)
oà¹
#Video=ConvertToYV12(Video)

Tu verras bien si ça résoud le problème ou pas

Return(Video)[list]
jonpleye
Et bien que je mette l'une (Video=KillAudio(video) ou l'autre (Video=ConvertToYV12(Video)) en commentaire (avec # devant) cela ne change rien.
J'ai toujours le meme message d'erreur avec le même Nê° de ligne (16) quand j'active la preview. beuh.gif
pepsilite
Bon ben la ligne 16 doit être celle du directshowsource, ce qui n'est pas une bonne nouvelle, ça veut dire que ton windows ne peut pas lire les vidéos avec directshow, tu es sous win98 il me semble?

hop1.gif
jonpleye
Je suis sous Windows XP (SP1 installé + tous les patch à  jour). gloups.gif
jonpleye
De plus, j'ai déjà  utilisé plusieurs fois cette fonction de preview sans aucun probleme dans le passé (avec la 1.30 il est vrai et pas avec la 1.32) gloups.gif
papy58
J'ai déjà  eu ce message, il était arrivé après de multiples essais de crop et un plantage de Ripp-it. J'ai rebooté mon PC et recommencé mon ré-encodage en réinitialisant mes réglages.

De plus Pepsi nous a mis en ligne une version 1.32 a,b et c en dernière mouture qui a réglé le problème de prévisualisation. Tu as quoi comme version de 1.32 ? si c'est celle du pack complet (6Mo), télécharges juste l'exe de la 1.32 c

@ +

Papy :$:
jonpleye
Et bien j'ai essayé avec la 1.32B puis 1.32C (je n'ai pas essayé la 1.32A car elle n'est plus dispo).
Je ferai un essai de désinstallation totale tapepc.gif (meme si je prend toujours la peine de désinstaller l'ancienne version avant de poser la nouvelle), puis de reboot et réinstallation.
Dans tous les cas, merci pour votre aide. aga.gif
lauden
Essaie aussi une réinstallation d'Avisynth 2.54, on ne sait jamais good.gif
pepsilite
Bon, au moment o๠la preview te met ce message d'erreur, arrête là  et va dans le dossier DLLs de ripp it, prend ton fichier Aripp-it.AVS et essaye de l'ouvrir avec WMP ou un player quelconque qu'on voit si le pb est localisé à  Ripp it ou pas...

glass.gif
jonpleye
Meme message si j'essaie d'activer avec le MédiaPlayer de Window le script AVS....

Image postée

gloups.gif
rol
C'est jamais très bon les exceptions gloups.gif
pepsilite
Ben déjà  ça prouve que le problème vient de ton windows, et pas de Ripp it ...

hop1.gif
jonpleye
Bon, je les ai tous désintallés (ripp-it, avisynth) puis tous reinstallés (avec reboot entre les deux operations) et cela n'a rien changé. ouin.gif
Alors, j'ai appliqué un point de restauration à  3 semaines en arrière. Là , je me suis retrouvé avec la version 1.30g d'installée. J'ai fait un essai et cela a marché?! Je me dis "SUPER" et j'installe dans la foulée, la 1.32 et là , je me retrouve alors avec le meme probleme.... beuh.gif

J'en perd mon latin (heureusement, c'est pas une grosse perte pour moi) cling.gif

Bon, si quelqu'un a une nouvelle idée, j'aimerai eviter de réinstaller mon système.... bof.gif

Dans tous les cas Bravo à  Rippit et à  TOUS ==> Joyeux Noel. an_ouarf.gif
pepsilite
Ah ok... Si ça a remarché avec la restauration d'il y a 3 semaines, il y a donc un espoir... Ca peut dans ce cas provenir d'AVIsynth 2.54 qui n'est pas si top que ça. Ce que tu peux faire :

1. Désinstaller AVIsynth 2.54
2. Installer AVIsynth 2.53
3. Surtout ne PAS lancer Ripp it
4. Aller dans c:windowssystem32 récupérer AVISYNTH.DLL et la recopier dans le dossier DLLS de ripp it. Car Ripp it recopie à  chaque démarre la DLL 2.54, il faut donc la remplacer par celle fraichement installée de la 2.53.
5. Prier
6. Croire au père noël
7. Ré-essayer cling.gif

Joyeux noël

Pepsi

glass.gif
jonpleye
Salut Pepsi, j'ai essayé ta procédure ci-dessous:

1. Désinstaller AVIsynth 2.54
2. Installer AVIsynth 2.53
3. Surtout ne PAS lancer Ripp it
4. Aller dans c:windowssystem32 récupérer AVISYNTH.DLL et la recopier dans le dossier DLLS de ripp it. Car Ripp it recopie à  chaque démarre la DLL 2.54, il faut donc la remplacer par celle fraichement installée de la 2.53.
5. Prier
6. Croire au père noël
7. Ré-essayer

Mais cela ne change rien. snif.gif

Donc j 'ai réinstallé la 1.30g et cela marche... an_what.gif

Alors je vais rester comme cela pour le moment, meme si cela m'embette de ne pas pouvoir installer la derniere version de Ripp-it.

Merci de ton aide.
pepsilite
Alors là  c'est une très mauvaise nouvelle, ça veut dire que ton windows est allergique aux fonctions avancées d'AVIsynth et vu que dans l'avenir on n'utilisera plus que ces fonctions, tu vas avoir du mal à  utiliser les prochaines versions de Ripp it....

As-tu ffdshow installé? si oui, essaye de le désinstaller et re 1.32

hop1.gif
spirito
Bonjour,

Je viens juste de découvrir Ripp-it (hier !) et je suis nouveau ici. J'interviens dans ce topic pour signaler que je souffre exactement du même symptome que toi, jonpleye, en preview et j'ai aussi Windows XP+SP1.

Mais il y a plus grave : j'ai tout de même lancé une opération d'encodage et elle s'est interrompue au bout de 20 mn avec le même genre de message d'erreur :

"Avisynth open failure : VirtualdubFilterProxy: error calling startProc (C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsRipp-it.avs, line 25)".

Je dois avouer qu'en informatique, je suis une brèle et je ne m'en sort qu'en suivant laborieusement les tutos que l'on trouve à  droite et à  gauche avec google. Alors, jonpleye et pepsilite, continuez votre dialogue, vous êtes mon seul espoir.

En attendant, quelque remarques de ma part :

1ê°) Je suis la 2ème personne qui a ce problème précis. Potentiellement au moins, je pense qu'il y en a d'autres (des personnes dans ce cas). Ca sent le bug à  plein nez, si je peux me permettre.

2ê°) Juste avant Ripp-it, j'ai testé Gordian Knot qui a parfaitement fonctionné. Or il utilise, me semble-t-il, les mêmes composants. Dites-moi si je me trompe.

3ê°) Si ce problème est résolu, j'adopte Ripp-it. Il est tellement sexy.

Au plaisir de vous lire an_coucou.gif
Zayatoshi
Salut tout le monde. aga.gif
Ben oui Pepsi j'ai réussi à  me connecter comme par miracle se matin. bbbb1.gif
Il m'est arrivé d'avoir le même message d'erreur dans la fenêtre de prévualisation de RIAM.
Mais je me suis rendu compte que ce problème venait à  la suite d'une installation d'un logiciel ou d'un périphérique sur mon dur, et que le Pc me demandait de redémarrer pour pouvoir prendre les paramètres de l'installation en compte. Je ne l'ai pas fait et là  lorsque j'ai voulu lancer un encodage, dans la fenêtre de prévualisation ce message est apparu.
De mon cà´té j'ai trouvé la solution.
J'ai fermé Ripp-it, j'ai rebooté mon PC.
Il a redémarré je suis revenu dans la prévu et tout marche nickel.
Voili cling.gif
rol
Il me semble que j'avais ce problème lors de la mise en place de pilotes VIA ATA133 cling.gif
pepsilite
Citation

Bon je vais essayer de faire zen là  ...

1. des centaines de personnes utilisent Ripp it pour faire la même chose que toi sans AUCUN pb.

2. Ton \"bug\" intervient selon toi 20 minutes après le début de l'encodage, à  cet instant RIpp it \"dort\" en attendant la fin de l'encodage... Il ne peut donc pas générer de \"bug\"

3. Ton message provient du codec 5.11 LUI MEME et il plante parce que c'est une grosse daube.  

4. Vu qu'on semble penser que Ripp it bugge à  cause de cette daube de DivX 5.11 alors que c'est l'inverse, dans les futures version, Ripp it refusera d'encoder avec ce Codec, comme ça, plus de doute....

Au plaisir de vous lire  :ancoucou:

hop1.gif
pepsilite
Citation
Donc j 'ai réinstallé la 1.30g et cela marche... an_what.gif  

Alors je vais rester comme cela pour le moment, meme si cela m'embette de ne pas pouvoir installer la derniere version de Ripp-it.

Merci de ton aide.

Que veux-tu que je te dise moi, ton windows n'aime pas les nouvelles fontions de AVIsynth... Je n'y peux vraiment rien.

hop1.gif
Zayatoshi
Citation
Citation

Bon je vais essayer de faire zen là  ...

1. des centaines de personnes utilisent Ripp it pour faire la même chose que toi sans AUCUN pb.

2. Ton \"bug\" intervient selon toi 20 minutes après le début de l'encodage, à  cet instant RIpp it \"dort\" en attendant la fin de l'encodage... Il ne peut donc pas générer de \"bug\"

3. Ton message provient du codec 5.11 LUI MEME et il plante parce que c'est une grosse daube.  

4. Vu qu'on semble penser que Ripp it bugge à  cause de cette daube de DivX 5.11 alors que c'est l'inverse, dans les futures version, Ripp it refusera d'encoder avec ce Codec, comme ça, plus de doute....

Euh Pepsi  Peut être pas obligé d'en venir à  une solution si extrême, chez la plus part des gens ce codec fonctionnent nickel. gniark.gif  :gloups:  

Au plaisir de vous lire  :ancoucou:

hop1.gif
jonpleye
[size=18]
Citation

jonpleye a écrit:  
Donc j 'ai réinstallé la 1.30g et cela marche...  

Merci de ton aide.  

Citation

Pespsilite a écrit:
Que veux-tu que je te dise moi, ton windows n'aime pas les nouvelles fontions de AVIsynth... Je n'y peux vraiment rien.

Citation

Pespsilite a aussi écrit:
As-tu ffdshow installé? si oui, essaye de le désinstaller et re 1.32  

Salut Pepsi
Je confirme ta première remarque, j'ai bien un probleme avec mon XP car j'ai installé Ripp-it sur une autre partition XP (SP1 aussi) de la meme machine et la 1.32 fonctionne très bien en préview. an_ouarf.gif
Bon, cela ne me dit pas pourquoi cela ne marche pas sur ma premiere partition XP bbbb1.gif , mais c'est déjà  ca. good.gif

Dans ta deuxieme remarque, tu me parlais de FFDSHOW. Je ne le vois pas dans les pgm installés mais est ce un bien un soft comme les autres?

Merci encore.

Ripp-it toujours the Best violon.gif
lauden
Citation
...Dans ta deuxieme remarque,  tu me parlais de FFDSHOW.  Je ne le vois pas dans les pgm installés mais est ce un bien un soft comme les autres?

Si ce PGM est installé, tu le trouveras dans le panneau de configuration / Ajout-Suppression de programmes.

Dans BSplayer 1.0 tu le trouveras dans options/filtres.
jonpleye
Lauden me dit:
Citation
Si ce PGM est installé, tu le trouveras dans le panneau de configuration / Ajout-Suppression de programmes.  

Dans BSplayer 1.0 tu le trouveras dans options/filtres

Non j'ai verifié, pas de FFDSHOW d'installé... beuh.gif

Merci quand meme.
pepsilite
Ben si ça marche sur une autre partition, c'est déjà  ça... yahoo.gif

Tu veux dire quoi par "autre partition"? un autre windows ou simplement un autre disque?

hop1.gif
jonpleye
Un autre Windows sur le meme disque physique mais dans un autre disque logique (je suis en dual boot).

C: pour mon Xp principal (c'est dans celui ci que j'ai le probleme)
E: pour mon Xp de test (c'est avec celui là  que ca marche).

Mais cela me fait flic de reformater mon Xp d'exploitation car j'ai une foultitude d'applications dessus et tout réinstaller me fait pleurer d'avance. guix_zen.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez V1.32 - Problème avec la préview lors du réencodage..
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.