Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 2 DVD9 vers 1 DVD5
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
corby59
Bonjour les gens !!

Voilà mon problème, je voudrais savoir s'il est possible de mettre le contenu d'un film (le seigneur des anneaux 1) qui tient sur 2 DVD car c'est la version longue,sur un dvd5 en ne gardant que la langue FR.
Merci d'avance pour vos réponses.
underground78
Bienvenue ! aga.gif

Oui c'est possible en utilisant DVD Shrink (voir ce tuto : Combiner_DVDs.htm) ... cling1.gif
eriadain
Salut Corby ! aga.gif

Malheurusement la réponse est non ... beuh.gif

(sauf à dégrader salement la qualité video...)

En effet, les DVD sont des double-couche pleins à craquer.

En conservant le minimum et en les "shrinkant", tu pourras à la rigueur lcaser tes films sur 2 dvd simple couche.

Si tu veux les faire tenir sur 1 dvd simple couche, tu devras passer par un encodage en MPEG 4

eria cling.gif
underground78
Il peut tenter quand même mais c'est vrai que c'est pas garantie que ça soit regardable mais c'est à tenter ...
eriadain
(underground78 @ lundi 22 mai 2006 à 21:50) *

Il peut tenter quand même mais c'est vrai que c'est pas garantie que ça soit regardable mais c'est à tenter ...

surtout un film d'une telle qualité...

Ca serait dommage, non ?

cling.gif eria
rol
@eria : tu penses que le passage de DVD9 à DVD5 sera moins bon que le passage DVD à DivX ?
eriadain
(rol @ mardi 23 mai 2006 à 23:15) *

@eria : tu penses que le passage de DVD9 à DVD5 sera moins bon que le passage DVD à DivX ?

Dans ce cas précis, oui . Car il doit passer de 2 DVD9 à 1 DVD5

Même en ne conservant que la piste francais 5.1 , il faudra comprimer la video dans un facteur de 3 à 3,5 !

C'est trop, même pour CCE ...

Moi, j'ai encodé la version longue du Seigneur des anneaux en DivX (5.1 à lépoque) à raison de 1 fichier de 2 Gigas pour chacune des 2 parties du film.

Le résultat est fort acceptableà mon goût...

cling.gif eria

rol
(eriadain @ mercredi 24 mai 2006 à 00:28) *

Dans ce cas précis, oui . Car il doit passer de 2 DVD9 à 1 DVD5

Effectivement ce point est important yahoo1.gif J'étais parti sur l'idée d'un DVD9 vers un DVD5 en fait euh.gif
Davcop
Oui effectivement

Il serait interessant de tenter les 2 (dvd ou divx) pour voir cling.gif
Winche
Je crois que le mieux est un encodage avec un codec supportant les low bitrate (le vp6 est excellent semble-t-il pour ce cas particulier *).. ensuite, il ne faut pas avoir envie de mater le film ailleurs que sur PC ..
*La trilogie du SDA sur 2,5 Go .. cling1.gif
eriadain
(winche @ mercredi 24 mai 2006 à 09:20) *

.... ensuite, il ne faut pas avoir envie de mater le film ailleurs que sur PC ...

an_what.gif snif.gif beuh.gif ouin.gif
underground78
Ben il le veut sur un dvd donc il peut encoder à haut bitrate en divx ... cling1.gif
rol
Ben le problème c'est que dans ce cas, ça ne sera plus une structure DVD standard gloups2.gif
underground78
Ben oui plus du tout, en plus même les platines divx risquent d'avoir du mal ...

Sinon je change le titre en ajoutant le nombre de dvds : 2 dvd9 vers 1 dvd5
rol
Bonne idée aga.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez 2 DVD9 vers 1 DVD5.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.