Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pour une meilleur qualité divx (?)
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
gthooz
bonjour !
Pour avoir une qualité irréprochable sur un divx, sens réstrition de place (mo).
En combien de "Kbps" dois-je l'encodé ???

cordialement
underground78
Bonjour,

Un encodage en divx 6.2.2 avec un débit supérieure a 1200 kbps est déja presque aussi bon que la source ... cling1.gif
micjul
Oui, à partir de 1200 çà commence à être trés bon, si tu as le temps, encode en qualité extreme ou même folle (c'est plus long) ...
eriadain
(underground78 @ mercredi 24 mai 2006 à 17:39) *

Bonjour,

Un encodage en divx 6.2.2 avec un débit supérieure a 1200 kbps est déja presque aussi bon que la source ... cling1.gif

1200 , c'est presqu' aussi bon. Pour "irréprochable", je dirais plutôt de 1600 à 2000 selon le film à encoder...

cling.gif eria
underground78
Le mieux c'est de tester ... cling1.gif
micjul
En plus tout dépend du film ... ceratins exigent beaucoup d'autres moins ..
A 1500 en qualité extreme ... même sur un plasma 107 .. ben y a plus grand chose à dire
Davcop
(micjul @ mercredi 24 mai 2006 à 19:31) *

En plus tout dépend du film ...

Tout dépend aussi parfois de l'oeuil qui regarde cling.gif
La qualité c'est un terme subjectif d'ou par exemple les nombreux débats entre qualité xvid et divx
micjul
Oui, c'est sur, j'en ai vu s'extasier devant des DIVX de 700 mo pour 2h30 de film en résolution DVD..
Que ce soit DIVX ou XVID, ce sont 2 excellents codecs, l'avantage du DIVX, pas de prise de tête en compatibilité ..
eriadain
(davcop @ mercredi 24 mai 2006 à 19:45) *

En plus tout dépend du film ...

Tout dépend aussi parfois de l'oeuil qui regarde cling.gif
La qualité c'est un terme subjectif d'ou par exemple les nombreux débats entre qualité xvid et divx

Parfaitement exact! Personnellement, je suis à l'affut des scènes dont je sais qu'elles passeront mal à l'encodage, comme certains sont à l'affut du petit bruit sous le capot de leur voiture, et d'autres à l'affut du pixel mort dans le coin de leur écran lcd... an_ouarf.gif

eria cling.gif
Winche
Et si on n'est à l'affut de rien de tout ça .. gloups2.gif .. on est quand même normal ? mrgreen2.gif
eriadain
(winche @ mercredi 24 mai 2006 à 20:25) *

Et si on n'est à l'affut de rien de tout ça .. gloups2.gif .. on est quand même normal ? mrgreen2.gif

oui, tant qu'on a pas passé la barre des 5000 messages sur un forum...

guix_edoom7.gif
Winche
... je me disais aussi ... gniark.gif
eriadain
guix_cdmalades01.gif
micjul
(eriadain @ mercredi 24 mai 2006 à 20:30) *

guix_edoom7.gif

Moi je dirais même au dessus de 6345 ... c'est la fin yahoo.gif
gthooz
Merci a vous pour toutes vos réponces.
Donc avec un écran 107 plasma je peut encoder en 1200 voir 1500 Kbps et on ne voi plus rien!

Merci encore
underground78
(eriadain @ mercredi 24 mai 2006 à 20:30) *

guix_edoom7.gif

Je suis sauvé alors (même si j'aime bien regardé les détails de mes encodages) ? euh.gif

@gthooz : Voila ! cling1.gif
screamer
Salut,
Perso, moi je m'enfiche de la place que ça prend et j'encode en 3500 kbps avec le codec divx 6.2
Les résultast sont surprenants !!! an_coucou.gif
Winche
3500 avec le codec Divx ??? je croyais qu'il n'était vraiment pas fait pour ça bbbb.gif
rol
Mieux vaut faire un DVD dans ce cas yahoo1.gif
micjul
Oui, là il vaut mieux un DVD ...
underground78
Sans aucun doute ...
leon1789
(gthooz @ mercredi 24 mai 2006 à 17:10) *

Pour avoir une qualité irréprochable sur un divx, sens réstrition de place (mo).
En combien de "Kbps" dois-je l'encodé ???

Avec un an de retard... comme le dit micjul

tout dépend du film ... certains exigent beaucoup, d'autres moins...

Exact ! ...et il n'y a pas de règle pour obtenir le bitrate minimum à partir duquel la qualité sera satisfaisante.

Pour connaitre un bitrate convenable, pourquoi ne pas faire tout simplement une passe ultra-rapide (avec le divx 6.6, on peut atteindre maintenant 100 images/sec) en "1 passe basée sur la qualité" avec quantizer=2 (par exemple, ou 3.14 si on préfère aga.gif ) ?

A la fin de cet encodage préliminaire, on constate un bon bitrate adapté à la vidéo... Il n'y a plus qu'à lancer la vraie compression...
micjul
(leon1789 @ vendredi 11 mai 2007 à 20:40) *

Pour connaitre un bitrate convenable, pourquoi ne pas faire tout simplement une passe ultra-rapide (avec le divx 6.6, on peut atteindre maintenant 100 images/sec) en "1 passe basée sur la qualité" avec quantizer=2 (par exemple, ou 3.14 si on préfère aga.gif ) ?

A la fin de cet encodage préliminaire, on constate un bon bitrate adapté à la vidéo... Il n'y a plus qu'à lancer la vraie compression...

Oui, c'est une solution, mais le mieux, c'est de la faire en condition réelle (avec la qualité que tu veux) .. seulement sur un bout de film (quelques minutes) , c'est tout à fait possible avec RIAM
leon1789
(micjul @ vendredi 11 mai 2007 à 20:56) *

Oui, c'est une solution, mais le mieux, c'est de la faire en condition réelle (avec la qualité que tu veux) .. seulement sur un bout de film (quelques minutes) , c'est tout à fait possible avec RIAM

Cette solution n'est pas non plus sans défaut puisqu'on prend la mesure sur seulement une partie arbitaire du film (5%, 10% 20 % ? au début, à la fin, au milieu ?).

De toute manière, quelle que soit la méthode, on veut une idée du bitrate réaliste (ni trop gourmand, ni trop faible), et on n'est pas à 10 kbps près ! aga.gif
rol
Le test de compressibilité est intéressant pour ça car il prend des parties du film aléatoirement.
leon1789
(rol @ samedi 12 mai 2007 à 16:38) *

Le test de compressibilité est intéressant pour ça car il prend des parties du film aléatoirement.

ah ok, je n'avais pas compris ça (mais juste 1 bout de film).
leon1789
(rol @ samedi 12 mai 2007 à 16:38) *

Je voudrais dire aussi que le résultat du test reste un peu obscure pour l'amateur lambda...

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Pour une meilleur qualité divx (?).
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.