Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : impossible de convertir mon MKV en AVI
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Pages : 1, 2, 3
LSR Chnours
bonjour a tous les zamis

alors je vais vous exposer mes pbs en esperant que vous saurez petete m'aider.

alors voila j'ai essayer de convertir mon fichier MKV en avi avec votre logiciel tout en suivant le tuto proposé, je fais outils, demux matroska, il m'extrait sans probleme la piste audio et vidéo et c'est la que sa se complique.

il me donne en fait 2 fichier, un sans extension et un autre .AAC

je remarque que le .AAC ets en fait la piste audio mais sur l'autre rien.

je continue le tuto, je fais convertir mon audio d'abord, et la j'ai un message d'erreur de virtual dub qui me di qu'il ne peut pas lire ce format, et a chaque fois que j'essaye qque chose j'ai ce message d'erreur de virtual dub, et c'est la que j'ai besoin de votre aide yahoo1.gif
underground78
Bienvenue ! aga.gif

Il faut laisser ces pistes dans un mkv simple avec seulement deux pistes et réencode ce mkv ... Un peu de lecture : http://www.ripp-it.com/tutos/convertir-mkv-en-avi-divx.php ... cling1.gif
Winche
Bienvenue .. aga.gif
LSR Chnours
je l'ai fait sa, j'ai tout essayé, sa fait pas mal d'heure que je suis en train de chercher pk virtual dub marche pas, j'ai sa qui s'affiche, alors que j'ai tout les codecs possible et inimaginable

Dirk-Pitt
As tu lu ça également http://forum.ripp-it.com/Codec-H264-X264-E...x264-t8724.html

Je pense que c'est le début de la solution ...
underground78
Il te faut soit ffdshow soit coreavc ... cling1.gif
Dirk-Pitt
Grilled, non ? euh.gif
LSR Chnours
apres reinstallation des differents codecs, virtual dub me trouve mtn une erreur ailleurs

il me di

avysinth open failure :
resize : the image are too small for resize

quelque chose comme sa gloups2.gif
underground78
(Dirk-Pitt @ lundi 12 juin 2006 à 10:58) *

Grilled, non ? euh.gif

Vi ...

@LSR Chnours : tu as mis ffdshow ou coreavc ?
LSR Chnours
j'ai deja ffdshow avec tout les codecs vidéo coché
earendil
dixit la FAQ :

Message d'erreur AVIsynth : Resize: Source image too small for this resize method...

-> Raison / Solution : La video source à réencoder est en Xvid ou Divx et est décodée par ffdshow au lieu du "vrai" codec. Il faut installer le codec Xvid ou Divx et désactiver le décodage Xvid et/ou Divx par ffdshow

underground78
C'est normal là earendil, c'est du h264 ... cling1.gif

Essaie CoreAvc (il existe une beta qui marche gratuite) LSR Chnours (déinstalle temporairement au moins ffdshow) ...
earendil
ah oui, tiens, je me trompais de sens dans la conversion .... euh.gif
LSR Chnours
oki vous etes des boss les gars j'essaye tout sa et je vous di quoi

voila aparement sa marche la conversion est en route, vous tes for les gars merci de votre aide cling1.gif
Dirk-Pitt
an_coucou.gif
underground78
Héhé content que ça marche ...
LSR Chnours
bon mtn j'ai un pb a la fin de l'encodage, je vais regarder ce qui va pas, mais bon ya petete des chances que je fasse encore appel a vous ^^
Dirk-Pitt
(LSR Chnours @ lundi 12 juin 2006 à 11:53) *

... bon mtn j'ai un pb a la fin de l'encodage ...

C'est à dire ?
emanum
J'espère avoir poste mon message dans le bon emplacement je vous explique mon probléme. Après avoir suivi les règles des differents tutos, j'ai essayé de démuxer avec matroska, a la fin il me demande d'utiliser manuellement MMG, je réussi donc avec MMG et quand j'essaye de reencoder, virtual dub m'indique deux messages d'erreur.

Le premier "Vidéo compression error : The source image format is not acceptable.(error code 2)"

le second message est "vidéo compression error : An unknown error (may be corrupt) (error code - 100).

Voila cela plusieurs tentatives que je fait pour reencoder et j'ai toujours le même message. Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait sympa car je galère pas mal. Je vous remercie d'avance.
Winche
Reponses dans la FAQ .. cling1.gif
underground78
Regarde dans la FAQ :

Impossible d'encoder en Divx 6.1, des message s'affichent :
"cannot start vidéo compression : the source image format is not acceptable (error code -2)"
"Vidéo compression error : An unknown error occured ( maybe corrupted data ) ( error code -100)"
-> Solution : Le Divx n'a pas le bon profil pour l'encodage, il faut aller dans les "options d'encodage" DivX depuis Ri4m, le profil "par défaut" du Codec est le "Handheld Profile", c'est à cause de lui que ça bloque : il faut sélectionner le "Home Theater Profile"... Après tout passe sans problème.

PS : evite les doubles posts ...

Edit : Grilled ... yahoo.gif
emanum
Salut à vous j'ai encore un problème sur lequel j'ai passé toute ma soirée d'hier.
Premièrement une fois l'encodage manuel terminé je relance mon fichier pour l'encoder en divx(je précise j'ai installé divx 6.2). J'ai également changé comme indiqué dans le post plus haut le profil pour l'encodage et j'ai mis "Home Theater Profile".Seulement quand je lance l'encodage virtual dub reste à 0%. En consultant la FAQ, j'ai vu qu'il fallait enlever ffdshow. J'ai tout enlever manuellement et j'ai également utilisé codec sniper ou j'ai effacé les codecs "broken". Seulement maintenant quand je lance l'encodage il m'apparait le message suivant :
"avinsyth open failure :
Direct Show Source : could n't open as video or audio"
Vidéo returned : Direct Show Source : could n't open file c:\film encodés\[XCT]\nom du fichiers
aucune combinaison de filtres n'a pu être trouvée pour rendre le flux.
Audio returned : Direct Show Source : could n't open file c:\film encodés\[XCT]\ nom du fichiers
aucune combinaison de filtres n'a pu être trouvée pour rendre le flux.
(C\program~1\ripp-~dlls\ARipp-it.avs, line 17)
J'ai consulté la FAQ mais je n'ai pas trop compris l'esplication donné si vous pouviez m'aider je vous en remercie d'avance.
YannBresil
Utilise un chemin simple et sans espaces et caractères spéciaux, de même pour le nom du fichier. (c:\matou\winche.avi par exemple)
underground78
C'est une obsession ... an_ouarf.gif
emanum
salut à vous j'ai fait comme tu m'as dit j'ai simplifié le chemin en faisant c:films\out.xct.nom du fichier mais virtual dub reste à 0%.
par ailleurs j'ai verifié ma config et divx 3.11, DVD Fab decrypter et DVD Fab platinum sont introuvables. Pourriez vous m'indiquer l'endroit ou je peux les trouver pour les installer. Merci à vous
Au fait underground 78 pourquoi c'est une obsession ?
underground78
Pour divx 3.11, DVD Fab decrypter et DVD Fab platinum c'est pas nécessaire ...

Sinon pour l'obsession regarde le chemin qu'il t'a proposé et le titre sous mon avatar ! cling1.gif
pepsilite
ffdshow est installé? si oui, vire le .......
Winche
(emanum @ samedi 17 juin 2006 à 22:10) *

salut à vous j'ai fait comme tu m'as dit j'ai simplifié le chemin en faisant c:films\out.xct.nom du fichier

Je ne commenterai pas la source de ce fichier evil.gif mais utilise un chemin simple de dossier contenant ta vidéo (tu es ok là) mais également de nom de fichier .. vu comme il commence "xct", j'imagine la suite .. cling1.gif appelle-le film.avi ..
emanum
salut j'ai déja desinstallé ffdshow, j'ai simplifié le chemin du fichier malgré tout ça virtual dub reste à 0 % en le quittant je suis tombé sur le log qui dit
"AVI : Avisynth detected Extented errr handling enable
Dub : Processing thread has not cycled for ten second possible livelock (Thread location 7C91EB94)
Dub : I/O thread has not cycled for ten seconds.
pepsilite
tu dois avoir un autre programme qui pompe tout et qui tourne en tache de fond, ou bien la source est illisible et elle fait bloquer VDM
underground78
Tu as pas un programme du genre calcul partagé sur ton PC par hasard ?
Winche
(underground78 @ dimanche 18 juin 2006 à 08:58) *

Tu as pas un programme du genre calcul partagé sur ton PC par hasard ?

Càd ? gloups2.gif
earendil
Seti@Home, BOINC, ... cling.gif
Winche
Grazie cling1.gif
emanum
salut a vous tous, underground78 qu'est ce que tu appelles un programme du genre calcul partagé ? Concernant mon fichier j'arrive à le lire avec le lecteur windows media player après qu'il me fasse apparaitre deux fenêtres ou je dois dire oui. J'ai capturé les ecrans avec les fenêtres concernèes mais je n'arrive pas à les transporter dans le post. Merci à vous pour votre aide vous êtes tous geniaux continuez comme ça ne changez rien Vous rendez vachement service surtout au néophyte comme moi.
Dès que je pourrai et surtout quand j'y arriverai je vous mettrai les captures d'ecrans concernées que j'ai sauvegardé grace à un logiciel de capture d'écran je ne veux pas le citer car je ne sais si on a le droit d'indiquer ce genre d'information.
earendil
Pour les captures, regarde dans le deuxième lien de ma signature : dans la partie tips, il y a un post sur comment poster des images sur ImageHack cling.gif
emanum
coucou c'est encore moi. Donc après avoir muxer/demuxer le fichier avec MMG, j'arrive à lire le fichier avec le lecteur windows media toujours en forçant la première fenêtre après lui avoir dit oui par contre l'image se bloque et le son continue. Si j'interviens manuellement pour avancer le film il se debloque puis se bloque à nouveau. Par contre je n'arrive plus à muxerdemuxer avec matroska depuis que j'ai viré ffdshow. Voilà à plus tard.
underground78
Elles racontent quoi ces fenêtres ?
Winche
Ce doit être la fenêtre te disant que WMP peut lire ce fichier mais que ce n'est pas une extension qui lui est commune .. le genre de fenêtre hyper importante .. mrgreen2.gif
emanum
voilà ce que me disent les fenêtres de windows media player
et la seconde me dit : The file C/.../film MKV contains embedded truetype fonts. Do you want load the fonts.
To permanently enable or disable font loading you can set theoption in splitter properties
earendil
bon, le message que tu montres est bien ce que décris winche...
C'est pas grave cling.gif
emanum
Oui mais il ne parle pas de la seconde fenêtre et je n'ai toujours pas de réponse pour les problèmes que je rencontre et la question de underground78 un programme du genre calcul partagé qu'est ce que c'est. Pareil je n'arrive plus à muxer/demuxer avec matroska.
earendil
(emanum @ dimanche 18 juin 2006 à 19:28) *
Oui mais il ne parle pas de la seconde fenêtre et je n'ai toujours pas de réponse pour les problèmes que je rencontre et la question de underground78 un programme du genre calcul partagé qu'est ce que c'est. Pareil je n'arrive plus à muxer/demuxer avec matroska.

Alors :
  • 2ème fenètres : c'est pas grave non plus, il te dit juste qu'il y a des polices dans le MKV et qu'il peut ls utilisé si tu veux.
  • un programme de calcul partagée : c'est un programme de type Seti@home qui permet de répartir des calcul trés lourd entre plein de PC pour que chacun en fasse un petit morceau.
  • Pourrais-tu poser la verif de ta config et l'analyse de ce MKV (Attention à la charte) ? cling.gif
emanum
Voici ma config
Ripp-it_AM [ 5.0.1d ]

[ Video ]
DivX : OK [ 6.2.5.17 ]
Xvid : OK [ 1.1 ]
X264 : OK [ svn-440 ]
VP6 : OK [ 6.2.6.0 ]
VP7 : OK [ ??? ]
DivX 3.11 : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ]
ffdshow : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ Audio ]
CORE - AAC Codec : OK [ 1.1.0.626 ]
LAME - MP3 Codec : OK [ 0.0.9.0 ]
AC3 Filter : OK [ 1.0.1.0 ]
Ogg Vorbis : OK [ 0.9.9.5 ]
[ Miscs ]
PepsiCoda (Encoding) ON
PepsiCoda (re-encoding) OFF
Pack PSP/iPod/3GP : - [ INTROUVABLE ]
Ripp-it Codec Pack : OK [ v 4.2.0 ]
DVDFab Platinum : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Decrypter : - [ INTROUVABLE ]
Web Browser : C:\program files\Internet Explorer\iexplore.exe
[ AVISYNTH ]
AVIsynth.dll OK [ 2.5.6.0 ]
C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\*.*
- colors_rgb.avsi OK
- DirectShowSource.dll OK
- TCPDeliver.dll OK
[ Matroska (MKV) ]
Matroska Pack : OK [ 1.1.2.1230 ]
MKVtoolnix : OK [ v1.6.0 ]
MUX MKV : C:\Program Files\MKVToolnix\MKVtoolnix\mkvmerge.exe : OK
DEMUX MKV GUI : C:\Program Files\MKVToolnix\MKVtoolnix\MKVEXTRACTGUI.exe : OK
MKVINFOS : C:\Program Files\MKVToolnix\MKVtoolnix\mkvinfo.exe : OK
DEMUX MKV : C:\Program Files\MKVToolnix\MKVtoolnix\mkvextract.exe : OK
[ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ]
Real Alternative : OK [ 1.36 ]
CODEC RV9/10 : OK (Alternative)
ENCODE RV40 : C:\Program Files\Ripp-it_AM\PRODUCER\producer.exe : OK [ 10.0.0.74 ]
[ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ]
ENCODE MPEG : C:\Documents and Settings\martinez\Mes documents\TMPGEnc 2.524\TMPGEnc.exe : OK [ 2.524.63.181 ]
[ NERO Burning Rom ]
NERO BURNING ROM: C:\Program Files\Ahead\Nero\nero.exe : OK [ 6.3.1.11 ]
NERO COMMAND : C:\Program Files\Ahead\Nero\NeroCmd.exe : OK
earendil
(earendil @ dimanche 18 juin 2006 à 19:33) *

et l'analyse de ce MKV (Attention à la charte) ? cling.gif
emanum
de quelle analyse tu parles exacement.
earendil
(winche @ mercredi 12 avril 2006 à 13:20) *

ANALYSES

Analyse via RI4M :

Deux choix s'offrent à vous:
  • 1. Dans "Paramètres" (bouton à gauche, à l'ouverture de RI4M), vous avez la possibilité en cochant "Analyse via menu" d'avoir une nouvelle option lorsque vous ferez un clic droit sur un fichier vidéo => "Analyser avec Ripp-It"
  • 2. A l'ouverture de RI4M, en haut à droite, cliquer sur "Analyser une video"
=> Pour pouvoir poster cette analyse, il vous suffit de cliquer sur "Editer" et "Editer analyse vidéo de Ripp-it". Copier-coller ...

Dans le cas où cela vous serait demandé sur le forum:

Avicheck :

Il se trouve dans le dossier C:\Program Files\Ripp-it_AM\dlls\Avicheck.exe
  • Le lancer
  • Faire "File" et "Open"
  • Choisir la vidéo à analyser
  • Copier-coller
AviCodec :*
  • Télécharger AviCodec et l'installer.
  • Cliquer sur "Ch. fichier"
  • Choisir la vidéo à analyser et cliquer sur ouvrir
  • Des informations apparaissent dans les trois cases en bas de la fenêtre
  • Copier-coller

Rq: le clic droit, sur un fichier vidéo, vous offre la même possibilité que RI4M, à savoir "AVIcodec: informations détaillées"...

GSpot :*
  • Télécharger GSpot (prendre le .exe) et l'installer.
  • Cliquer sur "File" --> "Open"
  • Choisir la vidéo à analyser et cliquer sur "Ouvrir"
  • Faire une capture d'écran de la fenêtre de Gspot (Voir Tips )
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edition des scripts et log de RI4M :

A l'ouverture de RI4M, cliquer sur le bouton "Editer" en haut à droite. Vous pourrez ainsi éditer les script Avisynth (AVS) d'encodage et de réencodage, le JOB de Virtual Dub ainsi que le fichier LOG de Ripp-it.
Le Global LOG se situe dans le dossier C:\Program Files\Ripp-it_AM\dlls\global_LOG.txt
Ne recopier dans votre post que les lignes correspondants à votre problème.

Fais déjà juste le premier...
underground78
Accepte l'analyse approfondie ...
emanum
voilà l'analyse détaillé
C/FILM.MKV ::
729 kbps - 701 mo - 02.14.22.240 - 8 tracks
Vidéo_t1 : 729 kbps - 640 mo - Codec AVC1 - 25.0000 fps - 201556 f - 608x256
Audio_t2 : 63 kbps - 61 mo - Codec AAC - 2 ch - 22050 hz
earendil
ta vidéo est en codec AVC, donc tu ne peux pas la sortir du MKV.

Pour la réencoder, tu dois faire un mkv s'implifié (1 bande vidéo + 1 bande son) puis après, tu charges directement ce mkv dans le module de réencodage. cling.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez impossible de convertir mon MKV en AVI.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.