EagleRailsback
lundi 12 juin 2006 à 11:46
Salut à tous, j'ai un petit soucis de réencodage à partir d'un *.avi ou *.mpeg (sans le son, juste la vidéo):
Quand je lance le réencodage, à la fin, la vidéo normalement obtenue "OUT_nomdufilm.avi" n'est pas générée dans le dossier final, mais j'ai un fichier sans extension nommé "$" situé trois sur-dossiers avant, qui pèse autant que le fichier prévu. J'imagine que ça doit être le fichier temporaire (il se crée au début de la passe 2 du réencodage) Quelqu'un sait-il pourquoi le fichier de destination n'est pas généré?
Par contre, je peux déplacer ce fichier et le renommer en lui ajoutant l'extension *.avi (ce qui me donne mon fichier réencodé), mais au remuxage, j'ai un message d'erreur comme quoi le fichier "$" est introuvable (forcément, je l'ai déplacé et renommé). Sinon, je peux aussi copier ce fichier et le renommer mais après, si je veux le remuxer avec l'audio, j'ai un message d'erreur de RIAM qui me dit comme quoi le fichier "$" est actuellement utilisé par un autre programme!! Mais si je passe directement par VirtualDubMod pour le multiplexage, là, ça va...
J'ai le même message d'erreur si je veux coller deux vidéos *.avi que j'ai réencodés comme expliqué plus haut, où il me dit que le fichier "$" n'a pas le même bitrate ou un truc du genre.
J'ai déjà réencodé un *.mkv en *.avi en suivant la procédure du tutoriel et je n'ai eu aucun problème, tous les fichiers "OUT_" étaient générés comme prévu.
Il se passe la même chose (fichier $ généré au lieu de "OUT_") lorsque j'extrait le son d'une vidéo, je n'ai pas le fichier *.wav que je devrais avoir...
Quelqu'un sait-il ce que tout ça veut dire?
Merci d'avance pour vos explications
Winche
lundi 12 juin 2006 à 11:50
As-tu d'autres pack de codecs installés par hasard en dehors de celui de ri4m ?
Donne-nous la vérif de ta config .. au cas où ..
underground78
lundi 12 juin 2006 à 12:02
Bienvenue !

Tu es sur d'avoir attendu assez longtemps ?
Winche
lundi 12 juin 2006 à 12:07
Pas bête ça ..
Dirk-Pitt
lundi 12 juin 2006 à 13:06
EagleRailsback
mardi 13 juin 2006 à 00:14
Et bien j'ai installé les plug-ins nécessaires comme TMPGenc, RV10 producer et MKV Merge. Je n'ai pas installé le codec pack, car j'ai peur d'un conflit entre les codecs, étant donné que certains ont l'air plus anciens que ceux que j'ai et je ne sais pas lesquels sont nécessaires. (A tout hasard, j'ai joint à ce post le fichier texte de ma config...)
Je suis certain d'avoir attendu assez longtemps car pour le réencodage du *.mkv les fichiers étaient générés de suite...
C'est vraiment le mystère... ce n'est pas un problème très "handicapant", car j'arrive à m'en sortir comme je l'ai expliqué au début de ce sujet, mais j'aimerais bien savoir ce qui cloche...
Merci en tout cas de vous être penchés sur mon soucis.
Winche
mardi 13 juin 2006 à 00:41
(EagleRailsback @ mardi 13 juin 2006 à 01:14)

... Je n'ai pas installé le codec pack, car j'ai peur d'un conflit entre les codecs, étant donné que certains ont l'air plus anciens que ceux que j'ai et je ne sais pas lesquels sont nécessaires. (A tout hasard, j'ai joint à ce post le fichier texte de ma config...)
(winche @ lundi 12 juin 2006 à 12:50)

As-tu d'autres pack de codecs installés par hasard... ? ...
Bis ..
Sinon, tu n'as pas le matroska pack ..
earendil
mardi 13 juin 2006 à 07:43
(winche @ mardi 13 juin 2006 à 01:41)

Sinon, tu n'as pas le matroska pack ..
+1
ça va pas être évident de réencoder un MKV sans le matroska pack...
EagleRailsback
mardi 13 juin 2006 à 09:14
Mais justement Messieurs!! Je réencode les *.mkv sans aucun problème!! tous les fichiers de destination sont générés normalement!! le soucis que j'ai avec le fichier $ n'apparait que quand j'essaie de réencoder un *.mpeg ou *.avi...
J'avais installé le patroska pack, mais ça m'avait créé un conflit: en ouvrant un *.mkv, plus de vidéo...
Comme codecs j'utilise: DivX v6.2.2, la plupart des codecs audio de dB Power AMP (dont je joins la liste), SLD codec pack v1 (qui me permet de lire les *.mkv).
Voilà
earendil
mardi 13 juin 2006 à 09:53
(EagleRailsback @ mardi 13 juin 2006 à 10:14)

SLD codec pack v1 (qui me permet de lire les *.mkv).
Je pense que lui peut créer un conflit avec les codec pour Ri4m.
Je ne peux que te conseiller de le désinstaller, puis de réinstaller les codecs soit par le pack de Ri4m (en dehors du divx et du xvid que tu peux prendre dans les liens de ma signature), soit un à un.
EagleRailsback
mardi 13 juin 2006 à 21:09
Si je supprime SLD, est-ce qu'il y a un autre player qui me permette de lire les *.mkv?
Winche
mardi 13 juin 2006 à 21:17
SLD est un pack codec pas un player ..

Le pack de ri4m te permettra de tout voir et tout encoder ..
underground78
mardi 13 juin 2006 à 21:20
Ben oui après installe du pack de codec Riam, Media Player Classic par exemple ...
EagleRailsback
mercredi 14 juin 2006 à 11:16
(winche @ mardi 13 juin 2006 à 22:17)

SLD est un pack codec pas un player ..

Le pack de ri4m te permettra de tout voir et tout encoder ..

En fait le codec pack inclut le Media Player Classic
Dirk-Pitt
mercredi 14 juin 2006 à 11:23
EagleRailsback
dimanche 18 juin 2006 à 13:26
ça y est j'ai trouvé d'où devait le problème!!
Il ne s'agissait nullement d'un conflit de codecs, mais tout simplement d'un dossier de destination avec des caractères pouvant représenter des conflits avec Ri4M. Et peut-être que l'arborescence de sous-dossiers était trop grande, alors j'ai fait un test d'encodage presque à la racine de mon disque dur, et le fichier "OUT_nomdufilm.avi" est généré normalement!!
Winche
dimanche 18 juin 2006 à 13:27
Encore une fois ce n'est pas faute d'avertir ..
underground78
dimanche 18 juin 2006 à 13:28
Evidemment ...

Content que ça soit réglé !
EagleRailsback
dimanche 18 juin 2006 à 19:43
merci en tout cas pour vos conseils, et à bientôt pour de nouveaux problèmes (les miens comme les votres)! lol
underground78
dimanche 18 juin 2006 à 22:02
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
Fichier de destination non généré [Réglé].