Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mkv en dvd
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Les sous-titres dans les DivX
Pages : 1, 2, 3
larmes de haine
salut tout le monde
j'ai quelques videos en mkv comportant 2 langues et 1 sous-titre
comment puis je faire pour passer tout ca en dvd de facon a garder le choix de la langue et des sous-titres ?
le tout pour lire sur platine de salon

YannBresil
Bienvenue,

as tu regardé les tutos? (voi ma signature)
notamment celui-ci: http://www.ripp-it.com/tutos/convertir-fic...-mkv-en-avi.php
et celui-là: http://www.ripp-it.com/tutos/authoring-dvd.html
underground78
Je suis loin d'être sur que ça soit aussi simple que ça s'il veut garder le multi langue et les sous-titres ... Je pense qu'il va devoir faire ça à la main ...

Sinon bienvenue ! aga.gif
ricouledingue
Il devra convertir la vidéo en mv2, les audios en mp2 ou ac3, et les st en sup, tout authorer et éditer le ifo pour les couleurs des st, et prier pour ne pas avoir de décalage entre les différents flux.
underground78
C'est à ça que je pensais ... cling1.gif
larmes de haine
oula et comment je fait toute ses petites transformations toute simple ??
parsque vivi je veux garder le multilangue et les sous-titres
ricouledingue
Pour convertir la vidéo et les audios, tu peux t'inspirer des liens fournis par yann, et pour les sous-titres du tuto qui va bien, la partie convertion des sous-titres.
underground78
Je pense que le mieux est de faire un mkv simplifié avec la vidéo et la langue 1 (en utilisant mmg http://www.ripp-it.com/tutos/convertir-fic...mkv-en-avi.php), de l'encoder en mpeg2 dvd en demandant des fichiers séparés (http://www.ripp-it.com/tutos/authoring-dvd.html), d'extraire la langue 2 et les sous-titres du mkv de départ, d'encoder l'audio en mp2 avec l'outil Réencoder audio de Riam et de suivre ce tuto pour les sous-titres et pour tout remettre ensemble ...
larmes de haine
Vous êtes tous franchement sympa
mais le problème c'est qu'ici j'ai plusieurs version de riam et je sais pas laquelle prendre c'est un prog que j'ai jamais utilise et donc je suis perdu
j'essais de suivre les indication mais mes version ne sont visiblement pas les même que sur les lien que vous m'avez passer
en faite dans ce que j'ai je ne sais pas ce que je dois installe ou pas lol

underground78
Il faut que tu installes les versions que tu pourras trouver sur la page de téléchargement en ce moment ... Déinstalle les autres avant ...
larmes de haine
je dois prendre tout ca alors ?

Pack codec ripp-it 4.2.0

Rv9/rv10 avec ri4m

Mkv/matroska avec riam

Riam video enhancer v1.0

Encodage psp/ ipod /3gp mobile avec ri4m

Riam complet v5.0.1d
Winche
(larmes de haine @ vendredi 16 juin 2006 à 17:11) *

je dois prendre tout ca alors ?

Pack codec ripp-it 4.2.0 => oui .. à installer et lancer pour installer à partir du wizard les codec que tu penses devoir utiliser. Si tu comptes utiliser le codec Divx et le Xvid préfère, à ceux du pack, les dernières versions disponibles sur les sites : Divx.com et Koepi

Rv9/rv10 avec ri4m => dans le cas où tu souhaites travailler des fichiers .rmvb, .rm et cie (format real media). Inutile de l'installer dans le cas contraire.

Mkv/matroska avec riam => installe mkvtoolnix dans le cas où tu souhaiterais travailler des fichiers .mkv. Même chose : à n'installer qu'en cas de besoin.

Riam video enhancer v1.0 => utilitaire permettant d'appliquer des filtres à la lecture d'un fichier vidéo pour en améliorer le rendu.

Encodage psp/ ipod /3gp mobile avec ri4m =>Utile dans le cas d'encodage pour PSP, I Pod ou mobile 3Gp

Riam complet v5.0.1d => OBLIGATOIRE .. yahoo1.gif

cling1.gif
larmes de haine
voila qui est fait mrgreen2.gif
en tout cas merci a tout le monde jamais on ne m'avais répondu aussi vite et aussi clairement ça fait plaisir

bon je vais tester tout ça et je vous dis ce que j'obtiens
underground78
Bonne idée ! cling1.gif
larmes de haine
re
alors voila le résultat de l'autopsie

j'm'en sort pas ... beuh.gif

je suis ce qui est écrit ici http://www.ripp-it.com/tutos/convertir-fic...-mkv-en-avi.php

ça va jusqu'au moment ou dois mettre la vidéo seul en divx

de plus je ne trouve pas comment faire pour reprendre les sous-titre et la 2 em piste audio

...
vi je sais

....

je suis nul ouin.gif

...

mais je ne demande qu'a apprendre yahoo.gif
underground78
Tu as ta vidéo en mpeg avec le son n°1 ?

Sinon pour le son n°2 et les sous-titres, il faut les extraire du mkv dans l'onglet muxer/démuxer il y a ce que qui faut ...

Après tu dis quand tu as réussi ça déja ...
larmes de haine
en faite j'ai un enorme decalage de son apres
earendil
essaie de regarder ici pour le décalage son
Winche
yahoo1.gif
larmes de haine
me voila de retour desolé pour le manque de reponse de ma part mais j'etais en vacance je suis revenu hier donc fatalement cela n'aide pas
pour tout ce qui est de la transformation ben ..... beuh.gif j'en suis toujours au point mort snif.gif
mais je compte bien recommencer tout et surtout reussir cette satanée convertion ( avec votre aide parsque seul snif.gif snif.gif )

au faite j'ai remarqué un probleme dés que j'installe tout le pack de riam, si je regarde les video que je veux trasformer ,j'ai plus le choix de langue et je perd les sous)titres
est ce que c'est normal ? (je ne pense pas mais bon )
underground78
Non c'est pas normal ...

Tu as déinstaller les autres codecs avant d'installer le pack de Riam ?
larmes de haine
tout ce que j'ai comme codec c'est satsuki decoder pack
j'ai virtual dub mod et db power amp music converter avec le codec ogg vorbis
je dois tout désinstaller ?
underground78
Il faut mieux déinstaller le satsuki decoder pack qui n'est pas vraiment compatible avec Riam avant d'installer le pack de codecs de Riam (ne pas oublier de le lancer pour installer les codecs) ...

Concernant le divx et le xvid mieux vaut prendre les dernières versions : DIVX et XVID ...
larmes de haine
Bon alors j'ai désinstallé satsuki

Donc je réinstalle dans l’ordre

1 Riam complet v5.0.1d

2 Mkv/matroska avec riam

3 Pack codec ripp-it 4.2.0 ( en installant tout les codec du pack )

4 Rv9/rv10 avec ri4m

5 Riam video enhancer v1.0

6 Encodage psp/ ipod /3gp mobile avec ri4m

Et avec tout ça je devrais logiquement pouvoir accéder aux sous-titre et au 2 langue afin de pouvoir transformer tout ça en forma DVD avec toujours mes 2 langues et mes sous-titre donc ?
Winche
(larmes de haine @ mercredi 05 juillet 2006 à 16:15) *

Bon alors j'ai désinstallé satsuki

Donc je réinstalle dans l’ordre

1 Riam complet v5.0.1d => Oki

2 Mkv/matroska avec riam => Oki

3 Pack codec ripp-it 4.2.0 ( en installant tout les codec du pack ) => Tous ??? seulement ceux qui te sont utiles ..

4 Rv9/rv10 avec ri4m => Idem .. tu penses encoder ou ré-encoder des rmvb ? (fichier video au format Real Video) ?

5 Riam video enhancer v1.0 => c'est un outil permettant d'appliquer des filtres video en post-production

6 Encodage psp/ ipod /3gp mobile avec ri4m => utile uniquement dans le cas où tu posséderais une PSP, un iPod ou un mobile 3GP et que tu souhaiterais y lire des videos ..

Et avec tout ça je devrais logiquement pouvoir accéder aux sous-titre et au 2 langue afin de pouvoir transformer tout ça en forma DVD avec toujours mes 2 langues et mes sous-titre donc ?

larmes de haine
j'ai correctement tout installé mais je n'ai plus accet a mes sous-titre
j'ai seulement les 2 langues disponible
underground78
Essaie d'installer : VobSub ...
larmes de haine
je l'ai installé mais ca ne change rien au probleme Corse.gif
underground78
Avec quel lecteur lis-tu ?
Winche
(underground78 @ mercredi 05 juillet 2006 à 20:07) *
Avec lecture lis-tu ?
Tu changes quand de clavier U78 .. je crois qu'il te manque pls touches ou alors il t'en avale au fur et à mesure .. mrgreen2.gif
larmes de haine
windows media player 10

avant avec satsuki j'avais un autre player qui lui prenait les sous-titre sans probleme alors que media player ne les prenait deja pas

mais comme j'ai plus que ce lecteur la lol
earendil
Je ne peux que te conseiller de prendre VLC ou MPC
cling.gif
larmes de haine
re

alors voila j'ai enfin reussi a demuxer mon mkv mrgreen2.gif

maintenant j'ai ma piste video que j'ai ré-encoder en divx glass.gif

mes 2 piste audio que j'ai ré-encoder en mp3 glass.gif

et mes sous-titre en format srt glass.gif

comment puis je reformer une video avec tout ceci en divx pour passer en dvd maintenant ? snif.gif
underground78
Part plutot de ce que tu as extrait du mkv directement, tu convertis la vidéo en mpeg2 avec Riam, les pistes sons en mp2 et tu laisses le str tranquille ...

Quand tu as une vidéo en mpeg2, deux pistes sons en mp2 et un str alors tu me dis et je t'explique comment en faire un dvd ... cling1.gif
larmes de haine
j'ai bien transformé les audio en mp2
mais je ne trouve pas pour passer la video en mpeg2
en choix pour la video j'ai divx,vp6,x264,vp6nsv,xvid,vcd(mpeg1),svcd/dvd,x264hp/psp,avi,mp4,ogm,mkvsharpness mais pas de mpeg2 je dois prendre quoi la dedans ?

je pense que je dois prendre svcd/dvd mais n'etant pas sur je prefere demander avant de faire n'importe quoi
underground78
Tu as plus simple, tu cliques sur le preset DVD à gauche ... cling1.gif

Cherche dans les options et demande des fichiers séparés ...
larmes de haine
bon alors la j'ai bien mes 2 piste audio en mp2
mes sous-titre en srt
et ma video en mpg

comment faire pour passer tout ceci en dvd lisible sur platine ?
underground78
Alors tu lances ça : C:\Program Files\Ripp-it_AM\dlls\Ifoedit.exe puis tu vas dans le menu DVD Author et tu cliques sur Author new DVD. Après tu remplis les cases en choisissant les fichiers qui correspondent et tu définis un chemin de sortie. Pour finir, tu cliques sur OK ...
larmes de haine
J’ai bien suivi ce que tu m'a dis mais visiblement cela n'a pas marché

J’obtiens 5 fichiers

1 VIDEO_TS.BUP

2 VIDEO_TS.IFO

3 VTS_01_0.BUP

4 VTS_01_0.IFO

5 VTS_01_1.VOB

Lorsque je met tout ça sur un DVD j'ai accès a la vidéo (de très bonne qualité j'avoue que c'est ce qui me fessais un peu peur) et a une seul langue

il me manque donc 1 langue et les sous-titres

de plus j'ai un décalage entre le son et l'image hyper léger mais qui s'aggrave au fur et a mesure

que puis je faire pour corriger tout ça ?
underground78
Bon je peux avoir l'analyse du mkv d'origine et du m2v ?
larmes de haine
comment je fais pour te fournir ca ?
underground78
Regarde ici au chapitre Analyses ...
larmes de haine
voila ca c'est mon mkv de depart

\099.MKV ::
1275 kbps - 191 mo - 00.21.01.637 - 5 tracks
Vidéo_t1 : 1275 kbps - 182 mo - Codec RV40 - 25.0000 fps - 0 f - 640x480
Audio_t2 : 55 kbps - 9 mo - Codec OGG - 2 ch - 48000 hz

ed:

je viens de faire un teste
en faite si j'ajoute les 2 langues il me place une seule langue d'office par contre si je n'ajoute que la 2 em langue alors la il me l'a met sans probleme (sauf le decallage de son qui est toujours la et le faite que je n'ai pas de sous-titre ) en gros pas moyen de mette les 2 langues afin de choisir a la lecture celle que je veux et pas de sous-titre non plus grrrr snif.gif

et pourtant avant de passer par Ifoedit.exe j'ai bien mes 4 fichiers,1 video 2 audio et 1 sous-titre bien net et bien separer je ne vois pas d'ou ca viens
underground78
Hum moi non plus, je vais essayer de tester chez moi ...
larmes de haine
je te remercie vraiment de ton aide et de ta patience

faut reconnaitre que ca dois vite finir par etre tres lourd d'avoir a repondre a quelqu'un comme moi mrgreen2.gif

je reviendrais un peu plus tard dans la soiré je dois absolument partir

encore une fois merci pour toute ton aide
underground78
De rien, il faut bien commencer ... cling1.gif
Winche
cling1.gif
ricouledingue
(larmes de haine @ jeudi 06 juillet 2006 à 16:17) *

bon alors la j'ai bien mes 2 piste audio en mp2
mes sous-titre en srt
et ma video en mpg

comment faire pour passer tout ceci en dvd lisible sur platine ?

Tu ne peux pas utiliser des sous-titres en srt, il faut que tu les transformes en sup pour pouvoir les authorer avec ifoedit
earendil
(ricouledingue @ vendredi 07 juillet 2006 à 06:59) *

Tu ne peux pas utiliser des sous-titres en srt, il faut que tu les transformes en sup pour pouvoir les authorer avec ifoedit

c'est quoi comme format ça bbbb.gif

Dois-je lire sub... euh.gif
larmes de haine
c'est exact
ca me demande des fichier en .sup mais je ne sais pas comment les trasformer
et pour le decalage du son que faire ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez mkv en dvd.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.