Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Impossible de convertir un fichier video mp4 en .avi
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
auckland
Bonjour à Tous,

Nouveau utilisateur de Ripp-It AM version 5.0.1d, je n'arrive pas à convertir une video au format mp4 vers le format avi.

J'utilise la fonction "Fast Food" pour le "Super Débutant" que je suis. J'ai saisi les informations demandées en ayant sélectionné la conversion Divx. La ligne sur fond noir qui suit m'indique que le codec est installé. Je lance la conversion. Tout va bien jusqu'à l'encodage de la passe 1/2. A ce moment prècis, un message d'erreur VirtualDub Error s'affiche dont voici la copie d'écran:

Après avoir cliqué sur OK, le même message apparait pour l'encodage de la passe 2/2. Je n'ai plus qu'à annuler l'opération de conversion qui ne progresse plus.

Après avoir parcouru votre forum, et sauf erreur de part, je n'ai pas trouvé la solution à ce probleme.

Merci d'avance pour votre aide.
underground78
Bienvenue ! aga.gif

Essaie déja de placer le fichier dans un dossier au chemin simple comme C:\Temp\ ...
auckland
Merci à Underground78 pour ta réponse.

J'ai fait ce que tu as proposé. Hélas, ça ne change rien.

Que puis je faire d'autre ?

Merci pour votre aide.
earendil
Par hasard, ta vidéo ne serait pas DRMisé ?

Sinon, tu peux poser ta config ici ainsi qu'une analyse de ce fichier mp4 ? (voir le 2ème lien de ma signature pour le comment...) cling.gif
auckland
Bonsoir,

Comme demandé par Earendil... voici le résultat de l'analyse de ma config. Bizarrement, je constate que Nero n'est pas reconnu alors qu'il est bien installé... De plus, la liste des éléments introuvables est impressionnante...

Ripp-it_AM [ 5.0.1d ]

[ Video ]
DivX : OK [ 6.1.1.1031 ]
Xvid : - [ INTROUVABLE ]
X264 : - [ INTROUVABLE ]
VP6 : - [ INTROUVABLE ]
VP7 : - [ INTROUVABLE ]
DivX 3.11 : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ]
ffdshow : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ Audio ]
CORE - AAC Codec : - [ INTROUVABLE ]
LAME - MP3 Codec : OK [ 0.0.9.0 ]
AC3 Filter : - [ INTROUVABLE ]
Ogg Vorbis : - [ INTROUVABLE ]
[ Miscs ]
PepsiCoda (Encoding) ON
PepsiCoda (re-encoding) OFF
Pack PSP/iPod/3GP : - [ INTROUVABLE ]
Ripp-it Codec Pack : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Platinum : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Decrypter : - [ INTROUVABLE ]
Web Browser : C:\program files\Internet Explorer\iexplore.exe
[ AVISYNTH ]
AVIsynth.dll OK [ 2.5.6.0 ]
C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\*.*
- colors_rgb.avsi OK
- DirectShowSource.dll OK
- TCPDeliver.dll OK
[ Matroska (MKV) ]
Matroska Pack : - [ INTROUVABLE ]
MKVtoolnix : - [ INTROUVABLE ]
MUX MKV : : - [ INTROUVABLE ]
DEMUX MKV GUI : : - [ INTROUVABLE ]
MKVINFOS : : - [ INTROUVABLE ]
DEMUX MKV : : - [ INTROUVABLE ]
[ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ]
Real Alternative : - [ INTROUVABLE ]
CODEC RV9/10 : - [ INTROUVABLE ]
ENCODE RV40 : : - [ INTROUVABLE ]
[ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ]
ENCODE MPEG : : - [ INTROUVABLE ]
[ NERO Burning Rom ]
NERO BURNING ROM: : - [ INTROUVABLE ]
NERO COMMAND : : - [ INTROUVABLE ]

Voici l'analyse du fichier video mp4 effectué avec GSpot v2.21 qui est le seul des trois logiciels que tu proposes qui ait bien voulu fonctionner normalement... pour un résultat plutôt maigre...

Mon PC est un SONY RA204 sous Win XP Familial SP2.

Voila Docteur... C'est grave ?

Un Grand merci à vous tous pour votre aide.

auckland
J'AI RECOPIE MON PREMIER POST EN Y REMETTANT LA PHOTO DANS UN FORMAT PLUS PETIT.

Bonjour à Tous,

Nouveau utilisateur de Ripp-It AM version 5.0.1d, je n'arrive pas à convertir une video au format mp4 vers le format avi.

J'utilise la fonction "Fast Food" pour le "Super Débutant" que je suis. J'ai saisi les informations demandées en ayant sélectionné la conversion Divx. La ligne sur fond noir qui suit m'indique que le codec est installé. Je lance la conversion. Tout va bien jusqu'à l'encodage de la passe 1/2. A ce moment prècis, un message d'erreur VirtualDub Error s'affiche dont voici la copie d'écran:

Après avoir cliqué sur OK, le même message apparait pour l'encodage de la passe 2/2. Je n'ai plus qu'à annuler l'opération de conversion qui ne progresse plus.

Après avoir parcouru votre forum, et sauf erreur de part, je n'ai pas trouvé la solution à ce probleme.

Merci d'avance pour votre aide.
Winche
Ton fichier est toujours dans un dossier perdu aux confins de ton pc .. gloups2.gif
C:\ ou D:\TEMP\U78.mp4 yahoo1.gif

Pour Nero, tu dois indiquer le chemin de son exe dans "Param" .. cling1.gif
underground78
(winche @ vendredi 16 juin 2006 à 23:14) *

Ton fichier est toujours dans un dossier perdu aux confins de ton pc .. gloups2.gif

En effet ! Tu as bien testé avec un chemin ? De toute façon il faut garder un chemin simple même si ça ne marche pas mieux avec ...
pepsilite
laisse tomber, ta vidéo est comme dit Aerendil "DRMisée" c'est à dire avec une licence d'exploitation, en clair, elle est protégée en lecture (merci Microsoft ou Apple) et tu ne pourras JAMAIS la réencoder, il m'étonnerait fort que tu puisses la lire d'ailleurs.......
earendil
(pepsilite @ samedi 17 juin 2006 à 14:47) *
laisse tomber, ta vidéo est comme dit Aerendil "DRMisée" c'est à dire avec une licence d'exploitation, en clair, elle est protégée en lecture (merci Microsoft ou Apple) et tu ne pourras JAMAIS la réencoder, il m'étonnerait fort que tu puisses la lire d'ailleurs.......

Mais euh........... arréter les fotes dortografe sur mon nom... evil.gif : c'est Earendil (sinon, je vous envoie Tolkien moi...) yahoo.gif
pepsilite
t'as qu'à t'appeler Dupont yahoo1.gif
earendil
(pepsilite @ samedi 17 juin 2006 à 17:20) *
t'as qu'à t'appeler Dupont yahoo1.gif

ça pourrait être Dupond aussi mrgreen2.gif
pepsilite
ou Durond yahoo1.gif
Michelle
(pepsilite @ samedi 17 juin 2006 à 14:47) *

et sans passer par DirectShow ?
underground78
Ben si elle est drmisée c'est partout ...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Impossible de convertir un fichier video mp4 en .avi.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.