Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ntsc 29.97 au lieu de 23.076
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
renop
bonjour
j'habite au quebec la norme de ma tele ainsi que mon lecteur est en ntsc 29.97fps mais riam4 ne m'offre que ntsc 23.976.Comment puis je faire pour encode en ntsc au nombre d'images necessaire

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

renaud
renop
Oublie de ma part
Le film que je veut reencoder est un vieux film francais dont j'ai acheter le dvd en france car indisponible ici.JE doit donc le reencoder car impossible a lire ici

renaud
Archangelus
En europe, la norme c'est PAL et pas NTSC ! ^^"

Sinon, je sais pas si tu peux rajouter des images a la video... :-/
earendil
Dans la FAQ, la première astuce donne une méthode...
Winche
cling1.gif
ricouledingue
(earendil @ samedi 17 juin 2006 à 11:27) *

Dans la FAQ, la première astuce donne une méthode...

je sais pas si fdecimate marche dans le sens ajouter des images. (vu qu'il s'appelle decimate)
il peut aussi y avoir un problème avec la résolution qui est différent entre le PAL/SECAM et le NTSC.
je pense qu'il vaut mieux attendre le passage de quelqu'un habitué à ce genre de manipulations.
earendil
ben je sais pas, Pepsi avait donné la soluce pour quelqu'un qui cherchait justement à rajouter des images dans sa vidéo... (je sais plus le post, mais c'était une histoire en caméra 8mm je crois)
underground78
C'était pour passer de 16 à 24 fps ... Perso j'ai essayé aussi (pas sur des films à 16), le résultat est mauvais ... gloups2.gif

Sinon tu es sur que ton lecteur ne lit pas les deux types de ntsc ?
pepsilite
1. la méthode FAQ fonctionne dans tous les cas
2. 23.976 ou 29.970, c'est du NTSC dans les deux cas, la platine doit FORCEMENT les lire
underground78
(pepsilite @ samedi 17 juin 2006 à 14:38) *

2. 23.976 ou 29.970, c'est du NTSC dans les deux cas, la platine doit FORCEMENT les lire

C'est bien ce que je pensais ... cling1.gif

(pepsilite @ samedi 17 juin 2006 à 14:38) *

1. la méthode FAQ fonctionne dans tous les cas

Euh, je fais un peu de HS : normalement c'est censé marcher pour passer de 23.976 à 25 ?
pepsilite
en fait non, ce "passage" n'existe pas dans la vidéo, un film (cinéma) est toujours en 23.976 (24fps) et il est accéléré pour passer en 25, le son est accéléré en conséquence dans ce cas, un "inverse décimate" ne doit pas faire grand chose de génial.
underground78
Ok, j'explique juste pourquoi, j'ai des bandes annonces en 23.976 fps et je voulais les convertir en dvd pal donc 25 fps donc on fait j'accélère la vidéo et l'audio ... cling1.gif
pepsilite
voilà yahoo1.gif tu peux utiliser directement le preset du time stretching pour ça, quant à la vidéo, tu changes juste le fps. Je l'ai fait d'innombrables fois et ça marche impec.
underground78
cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez ntsc 29.97 au lieu de 23.076.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.