Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Eclaircir un Avi trop sombre ???
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
xerius
Bonjour ,
J'ai vu que cette question avait été déja postée sur le Forum , mais avec la fonction recherche j'ai trouvé les question mais il n'y pas de reponse qui suit ....

Alors je la repose : SVP :

Comment réencoder un avi trop sombre , en l'eclaicissant avec les fonctions Luminosité + contraste + couleur ....... du service "previsualisation"..... ?????

Merci d'avance pour votre aide an_scargo.gif
underground78
Ben je vois pas le problème là, tu sais bien comment faire visiblement ... Je ne dois pas avoir compris le problème ...
Winche
Tu nous diras ce que ça donne. Tu peux le faire sur une courte partie de ton film pour en voir le résultat.
De plus si tu veux lire ce film sur ton pc, je te conseille d'utiliser Ri4m VE, ça t'éviteras de réencoder .. cling1.gif
earendil
En faites, je crois que le problème, c'est que justement, il ne trouve pas la réponse à la question dans le forum... euh.gif

Mais, en effet, ça à l'air facile avec Ri4m VE... cling.gif
underground78
Ben il sait comme faire pour l'éclaircir vu qu'il a trouvé où le faire ... Sinon avec Riam VE c'est un peu plus simple parce qu'il y a des reglettes à bouger ... cling1.gif
earendil
(underground78 @ vendredi 23 juin 2006 à 11:02) *
Ben il sait comme faire pour l'éclaircir vu qu'il a trouvé où le faire ... Sinon avec Riam VE c'est un peu plus simple parce qu'il y a des reglettes à bouger ... cling1.gif

Peut-être qu'il cherchait des valeurs déjà toutes faites...

Mais là, dans ce cas, ce n'est en effet pas possible, cela dépend du film...

En tout cas, il posait bien une question dans le premier poste... euh.gif gloups.gif
xerius
(underground78 @ vendredi 23 juin 2006 à 10:06) *

Ben je vois pas le problème là, tu sais bien comment faire visiblement ... Je ne dois pas avoir compris le problème ...

Le probleme c'est = Estce la bonne manip ....et que doisje mettere dans les Cases 0 , 10 ,20, 30 %
à quoi correspondent les % ?????
Merci

(winche @ vendredi 23 juin 2006 à 10:15) *

Tu nous diras ce que ça donne. Tu peux le faire sur une courte partie de ton film pour en voir le résultat.
De plus si tu veux lire ce film sur ton pc, je te conseille d'utiliser Ri4m VE, ça t'éviteras de réencoder .. cling1.gif

Non je lis sur platine ....mais c(est quoi Riam Ve ???
J'ai Riam 5.0g..l'avant derniere version !
à++ good.gif
underground78
Alors RIAM VE :
RIAM Vidéo Enhancer v1.0

Le petit dernier de la série Ri4m, il permet d'appliquer des "filtres" à une vidéo pour améliorer sa lecture ou son encodage. Contraste, lumière, couleur, netteté, volume, balance ... etc

C'est plutot pour la lecture sur PC ...

Sinon c'est bien là qu'il faut modifier ça, pour ce qui faut mettre dans les cases, il faut que tu testes ...
Winche
(underground78 @ vendredi 23 juin 2006 à 15:18) *

C'est plutot pour la lecture sur platines ...

bbbb.gif
underground78
La tension avant le match de ce soir, sans aucun doute ... yahoo.gif
xerius
(winche @ vendredi 23 juin 2006 à 16:09) *

(underground78 @ vendredi 23 juin 2006 à 15:18) *

C'est plutot pour la lecture sur platines ...

bbbb.gif

an_lof.gif Platine Divx de salon rolleyes.gif

(winche @ vendredi 23 juin 2006 à 10:15) *

Riam Ve = je le trouve où ??? an_what.gif interro1.gif
xerius
(underground78 @ vendredi 23 juin 2006 à 16:11) *

La tension avant le match de ce soir, sans aucun doute ... yahoo.gif

Merci a vous tous por vos reponses , je vais faire des essai sur echantillons et on verra
J'ai Compris VE = Video Enhancer ....filtres pour lecture sur PC ...!
Mais je veux réencoder en plus clair et pas seulement lire ...
Merci quand meeme et à ++ an_coucou.gif
underground78
Oui donc passe plutot par Riam (même si tu peux réencoder avec le script fait pas Riam VE) ... cling1.gif

PS : Tu as vu que dans le menu "Options vidéo" de la prévisualisation, il y a un profil gamme qui s'appelle plus clair ?
xerius
(underground78 @ samedi 24 juin 2006 à 10:00) *

Oui donc passe plutot par Riam (même si tu peux réencoder avec le script fait pas Riam VE) ... cling1.gif

PS : Tu as vu que dans le menu "Options vidéo" de la prévisualisation, il y a un profil gamme qui s'appelle plus clair ?

Non je n'ai pas vu celà .....j'ai seulement vu qu'il y avais 3 frenetre en % qui indiquais
luminosité % = 0 Contraste % = 10 couleur % = 10

J'ai supposé quecelà devais servir à editer le film , dnc à jouer sur luminosité + ou -

D'ailleurs si nos cheres "Grosses tetes " pouvais nous sortir un "Riam EDITOR " ça serait magnifique !!
Pour ces petites retouches et enlever les logos etcc... etc..

Voilii Voilouu cling.gif
underground78
Il te convient le profil prédéfini ? il modifie simplement le remplissage des cases en question en fait ...
Winche
(underground78 @ samedi 24 juin 2006 à 14:28) *
Il te convient le profil prédéfi ? il modifie simplement le remplissage des cases en questio en fait ...

Ton clavier a perdu des touches ? yahoo1.gif
underground78
Corrigé ... cling1.gif
Winche
Hé hé .. cling1.gif
YannBresil
(xerius @ samedi 24 juin 2006 à 05:48) *

Non je n'ai pas vu celà .....j'ai seulement vu qu'il y avais 3 frenetre en % qui indiquais
luminosité % = 0 Contraste % = 10 couleur % = 10

J'ai supposé quecelà devais servir à editer le film , dnc à jouer sur luminosité + ou -

D'ailleurs si nos cheres "Grosses tetes " pouvais nous sortir un "Riam EDITOR " ça serait magnifique !!
Pour ces petites retouches et enlever les logos etcc... etc..

Voilii Voilouu cling.gif

En dehors des logo, cela existe déjà, c'est RIAM VE (video enhancer); disponible sur la page de téléchargement.
rol
D'ailleurs, pepsilite a fait en sorte que Ri4m communique avec Ri4m Video Enhancer cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Eclaircir un Avi trop sombre ???.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.