Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VCD ou SVCD
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Limp
Je possède un DVD de 2h et je voudrais l'encoder en mpeg pour qu'il soit compatible avec un lecteur de DVD de salon (sur un CD de 700MB) ...

1) Dois-je choisir le VCD ou le SVCD pour avoir la meilleure qualité d'image possible?

2) La qualité d'image est meilleure en DivX ou en mpeg?
Zayatoshi
Salut.
Si je me souviens bien, le svcd à  une qualité plus grande que le vcd. Mais il prend plus de place.
Un film de deux heures tient sur deux ou trois cd en svcd et 2 cd en vcd.
De la quasi totalité des platines de salon lisent le vcd, le svcd seuls les derniers modèles le lisent.
En gros la meilleur qualité tu la trouveras en divx ou tu peux faire tenir un film deux heures sans problème sur un cd de 700 mo, mais pas compatibilité avec les platines traditionnelles.
DAN
Le SVCD (mpeg2) est de meilleur qualité que le VCD (mpeg1) mais est plus lourd.

pour la qualité, tout dépend du bitrate car le mpeg2 à  haut bitrate (5000 à  6000 kbps) sera meilleur que le divx mais fera 4go. beuh.gif
Limp
Je vais mettre le DVD sur 2 CD de 700MB ...

... dois-je le mettre en VCD ou en SVCD pour avoir la meilleure qualité possible ???
Guix
Citation
... dois-je le mettre en VCD ou en SVCD pour avoir la meilleure qualité possible ???

C'est bizarre, mais il me semble que tu lis pas les reponses.... hem.gif

Je te la remet :
Citation
le svcd à  une qualité plus grande que le vcd. Mais il prend plus de place.
Un film de deux heures tient sur deux ou trois cd en svcd et 2 cd en vcd.
Limp
J'avais mal compris la réponse de musashi

Merci
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez VCD ou SVCD.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.