Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème pour encoder en VCD/SVCD
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Limp
Je vais mettre un DVD en VCD/SVCD pour qu'il soit compatible avec les lecteur DVD de salon.
C'est un concert qui dure 2h12 (avec 22 plages) et donc je vais le mettre sur 2 CD.

Comme c'est un concert, je ne veux pas qu'une chanson soit coupé donc je veux mettre les plage 01 à  12 (1h 07) sur le CD 1 et les plages 13 à  22 (1h 06) sur le CD 2.

J'ai donc créer un fichier .D2V des 12 premières plages et un autre pour les 10 dernières plages.

J'ai vu sur les tutos, qu'il fallait mettre un bitrate de 1150 pour les VCD ou un bitrate de 2376 pour un SVCD mais le problème c'est que je n'arrive pas à  mettre ce bitrate.

Comment faire pour qu'il soit compatible avec un lecteur DVD de salon ???
ludoheat
Salut,

Ben juste un point de vue perso !!!

Moi j'encode toujours en divx !!! puis aprés je le ré-encode en vcd !!!

Perso je trouve que c'est mieux !!!

Ce que tu peut faire ces créer un fichier de 1Go aprés tu le coupe avec VirtualDub ou tu veux !!!

Et ensuite tu transformes les 2 parties en vcd...

@+ ludo
Limp
C'est compatible avec un lecteur DVD de salon ???
Jack...
Limp, normalement, en VCD, Ripp-it met automatiquement 1150 k.
Limp
Ce n'est pas écrit 1150 k ... d'ailleurs "taille finale désirée" ainsi que "débit d'encodage" sont grisés.

Par contre en SVCD, j'ai mis 1193 dans "taille finale désirée" et j'arrive à  avoir un débit d'encodage de 2376.05

Ca va être compatible ou pas ?
Limp
Pour en finir, je pense que je vais faire la méthode de Ludoheat, se sera plus long mais au moins je serais sà»r que se sera compatible.
pepsilite
Je confirme, Ripp it met TOUJOURS et automatiquement 1150 kbps pour un VCD... Même s'il ne l'affiche pas clairement...

glass.gif
Jack...
Citation
Pour en finir, je pense que je vais faire la méthode de Ludoheat, se sera plus long mais au moins je serais sà»r que se sera compatible.

Tu auras pourtant la meilleure qualité en partant directement des VOBs

Dans Ripp-it, le débit est grisé parce que justement c'est 1150k qui est mis d'office.
Et par contre il faut rentrer le débit du SVCD : c'est plutà´t 2520k pour avoir un SVCD standard (et tjrs 224k en son)

En VCD : Ripp-it te fera automatiquement un VCD standard : demande 224k de débit audio par sécurité, mais je crois que même cela il s'en occupe.

(Sinon, TMPGEnc permet de couper un MPEG (VCD ou SVCD) en 2 ou n morceaux o๠tu veux (menu Fichier > Option MPEG)

à‡a date un peu et ce n'est pas complet mais il y a des infos ici : http://forum.ripp-it.com/viewtopic.php?t=357

Pour être sur de ne pas avoir une image déformée dans TMPGEnc, tu peux choisir "Forcer le plein écran" dans les options vidéo de la preview (à  part que ça peut te couper les bords du film).

glass.gif
Corbin
Rebonjour an_coucou.gif

J'ai eu quelques petits soucis pour encoder un VCD en passant par Ripp-it. Messages d'erreur en passant par TMPEG (fichier ripp-itdll.avs illisible ou non reconnu) et également par QuEnc (format YV12 non reconnu) snif.gif donc j'ai contourné tout ça en réencodant ma vidéo directement à partir de TMPEG, où l'on peut en plus affiner les réglages (appliquer des filtres couleurs, par exemple). DVDMovieFactory met un temps fou à réencoder, tandis que TMPEG est rapide ! C'est trop bon, ces logs ! yahoo.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Problème pour encoder en VCD/SVCD.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.