Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Encore un probleme MKV-->AVI.....
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Gluttony
Désolé de recommencer avec toujours les memes problemes mais j'ai cherché partout sans réponses.Lorsque je tente de Démuxer mon .mkv pour avoir des fichiers .avi et .aac ,Ri4M me converti ma vidéo(track1) en .rmvb!?j'ai presque tout tenté je ne sais plus quoi faire...Pitié Répondez... ouin.gif
Winche
Ton mkv contient une piste vidéo Real .. voilà tout .. si tu veux obtenir de l'avi il va te falloir ré-encoder .. cling1.gif

Bienvenue aga.gif
Gluttony
Réencoder le rmvb en avi? ....OK
Gluttony
Mais pour certains sa me réencode le mkv en . rien!? je met un screenshot pour voir lé dégats mrgreen2.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

~Edit réduction fichier joint~
Winche
Pour ré-encoder tu dois créer un mkv simple : la piste video (AVC) et la piste audio que tu souhaites conserver ..
Tu feras ça en passant par MMG et en regardant ce tuto : [Tuto] Démuxer un mkv (mkv xvid-ogg / mkv h264-aac-aac)
Gluttony
Ok je tente sa je post dans quelques min merci yahoo.gif
earendil
Pour prévenir (plutot que guérir), renomme ta video en film.mkv et mets là dans un répertoire comme c:\films. cling.gif
Winche
(earendil @ lundi 21 août 2006 à 21:39) *

Pour prévenir (plutot que guérir), renomme ta video en film.mkv et mets là dans un répertoire comme c:\films. cling.gif

euh.gif .. cling1.gif
Gluttony
J'y arrive pooooooo bof.gif sa continu meme apres lavoir simplifié (juste une piste audio et 1 vidéo)regardez!
Je sais plus comment faire moi!
Winche
Tu dois maintenant le ré-encoder en avi .. cling1.gif => "ré-encoder un film" => tu charges ton mkv => tu choisis un preset sur le coté "Divx ou Xvid compatible platine de salon" et tu lances l'encodage cling1.gif
earendil
Pour ton information, ta vidéo est du h264 (format AVC), il n'est pas possible de la sortir du conteneur MKV...

C'est pour cela qu'il faut réencoder le MKV en le simplifiant d'abord. cling.gif
Winche
Comme indiqué dans le tuto good.gif .. cling1.gif
underground78
Note que tu auras besoin de ffdshow et CoreAAC installé pour que la convertion fonctionne ... cling1.gif
Gluttony
Ahhhhhh OK sa doit etre sa!!! J'avais pas CoreAAC!!!!!Je vais retenter merci vraiment pour tout!
Winche
cling1.gif
underground78
Cool ! aga.gif
Gluttony
Lorsque j'essais de le réencoder en .avi comme le dit Winche,la conversion finie,un message d'erreur apparait:
Error initializing audio stream compression:The requested conversion is not possible.
beuh.gif alors que j'ai installé coreAAC et fshow auparavant!?

Sa c'est avant le réencodage:
underground78
Décoche resample pour voir ...
Gluttony
Non sa marche toujours pas j'avais deja essayé...je sais vraiment pas ce que c'est...Y-a-t-il un codec spécial pour l'AVC a part ffshow??
Gluttony
Mais, pour résumer, lorsque j'ai un .mkv complexe, je dois dabord le simplifier (MMG...)puis le réeencoder en .avi? ou j'ai raté une étape la?je ne sais pas....
underground78
Non c'est bien ça, pour le AVC, tu peux essayer CoreAVC à la place de ffdshow ...
Gluttony
Pour infos voila mes configs:

Ripp-it_AM [ 5.0.1d ]

[ Video ]
DivX : OK [ 5.2.1.1328 ]
Xvid : OK [ XviD-1.1.0-Beta1-16012005 ]
X264 : OK [ svn-440 ]
VP6 : - [ INTROUVABLE ]
VP7 : - [ INTROUVABLE ]
DivX 3.11 : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ]
ffdshow : OK [ 20051208-gcc4.0.2-sse-x264.nl ]
----------------------------------------------------
[ Audio ]
CORE - AAC Codec : OK [ 1.1.0.626 ]
LAME - MP3 Codec : - [ INTROUVABLE ]
AC3 Filter : - [ INTROUVABLE ]
Ogg Vorbis : OK [ 0.9.9.5 ]
[ Miscs ]
PepsiCoda (Encoding) ON
PepsiCoda (re-encoding) OFF
Pack PSP/iPod/3GP : - [ INTROUVABLE ]
Ripp-it Codec Pack : OK [ v 4.2.0 ]
DVDFab Platinum : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Decrypter : - [ INTROUVABLE ]
Web Browser : C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
[ AVISYNTH ]
AVIsynth.dll OK [ 2.5.6.0 ]
D:\henri\Progs\Ripp-it After me\AviSynth 2.5\plugins\*.*
- colors_rgb.avsi OK
- DirectShowSource.dll OK
- ffavisynth.dll ?? [ Plugin externe - (peut engendrer des problèmes) ]
- TCPDeliver.dll OK
[ Matroska (MKV) ]
Matroska Pack : OK [ ??? ]
MKVtoolnix : OK [ v1.6.0 ]
MUX MKV : D:\henri\Progs\RIPP-I~1\MKVtoolnix\MKVmerge.exe : OK
DEMUX MKV GUI : D:\henri\Progs\RIPP-I~1\MKVtoolnix\MKVEXTRACTGUI.exe : OK
MKVINFOS : D:\henri\Progs\RIPP-I~1\MKVtoolnix\mkvinfo.exe : OK
DEMUX MKV : D:\henri\Progs\RIPP-I~1\MKVtoolnix\mkvextract.exe : OK
[ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ]
Real Alternative : OK [ 1.49 ]
CODEC RV9/10 : OK (Alternative)
ENCODE RV40 : : - [ INTROUVABLE ]
[ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ]
ENCODE MPEG : : - [ INTROUVABLE ]
[ NERO Burning Rom ]
NERO BURNING ROM: : - [ INTROUVABLE ]
NERO COMMAND : : - [ INTROUVABLE ]

Et j'ai aussi un probleme de conversion audio (quand j'essai de convertir le .AAC en .MP3, un message d'erreur apparait encore(le screen)
underground78
Essaie de réinstaller CoreAAC (sans trop d'illusion) ...
Gluttony
Toujours pas.....sad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gif
earendil
Essaye de demuxer ta piste audio et de la réencoder à part (dans la partie réencodage audio) gloups.gif
Gluttony
Ohh!! Non l'audio tout seul sa ne marche pas par contre la vidéo toute seule si (apres avoir juste démuxer la vidéo)!!(enfin je crois...)donc en fait c'et juste la conversion .AAC--->.MP3 qui a du mal donc je sais pas....
earendil
Ok, tu peux essayer de convertir ton fichier audio en wav ?
Gluttony
(earendil @ jeudi 24 août 2006 à 22:25) *

Ok, tu peux essayer de convertir ton fichier audio en wav ?

Sa me met eeeencore un message d'erreur:
Gluttony
Ah non je me suis trompé sa me met pas ce meszsage d'erreur mais celui la: gloups.gif
Winche
(Dirk-Pitt @ vendredi 25 août 2006 à 09:55) *

Essaie une conversion AAC --> WAV avec FAAD.

Merci DP cling1.gif
Gluttony
Wow avec Faad (si j'ai bien compri il faut faire glisser la piste AAC sur l'application...) le AAC qui faisait 51M en fait maintenant 500(mais c'est un wav^^)!!(et le décodage sarrete a 40%?!) bon a part sa lorsque j'essais de réencoder le wav ce message d'erreur apparrait ...(faut il mettre quelque chose dans la case éditeurWAV ?)....
Gluttony
Ahhh non la vidéo ne marche pas non plus en fait ...javais essayé avec un rmvb c'est pour cea que sa a marchééé ouin.gif ouin.gif ouin.gif
rol
Où en es tu exactement là ?

Arrives tu à lire ton mkv simplifié dans Windows Media Player ?
Gluttony
Oui sa marche avec le lecteur windows media (sa m'étonne dailleurs parce que normalement je ne peut le lire qu'avec BS player ou Zoom player...j'imagine que c'est du a la simplification...)
rol
Charge le dans la partie Réencoder de Ri4m et indique ici ce que ça affiche
Gluttony
Sa me demande une analyse...je la fait...et voila:

Sa me demande une analyse...je la fait...et voila:

Pendant le réencodage...
YannBresil
essaye en lui donnant un nom plus court.
Gluttony
Désolé de répondre un peu tard mais j'ai eu un modem qui est tombé en panne alors le temps du dépanage mais j'ai déja essayé de le renommer en plus court (Chateau...chat...)Mais non quande sa marche sa me fait un fichier bizzare illisible...(comme vous le voyez,le fichier son est beaucoup plus gros que le vidéo...)
Reuf Toc
Je pense que si tu installes Lame MP3 tu auras plus de chances de pouvoir convertir ton audio en mp3 an_kes.gif

Pour l'installer lance C:\Program Files\Ripp-it_AM\Xtra\xtra_install.exe

J'espere avoir fait avancer le schmilblick
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Encore un probleme MKV-->AVI......
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.