Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le son des .OGG grésille [Réglé]
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Kazuya
Salut salut ! Encore un nouveau souci à vous soumettre !! cling.gif

Lorsque j'encode en .ogg, le son de mes divx grésille énormément. Au début j'ai pensé à un défaut d'encodage, mais en empruntant des fichiers musicaux en .ogg à un copain, je me suis rendu compte que tous grésillent chez moi !!
Le son ralentit même...
En les convertissant en mp3, (avec dBPower Amp), ils deviennent nikels.

Perso je capte pas, tout est bien installé, le résultat est le meme avec le codec ogg ou ffdshow...
Merci pour votre aide ! good.gif
Dirk-Pitt
Et en lisant le .OGG avec Foobar2000, ça donne quoi ?
Kazuya
Impeccable !!! icon_redface.gif

Je l'ai téléchargé et installé spécialement, je ne l'avais pas sur mon PC.
J'utilise habituellement core media player pour la zik ou MPC pour la vidéo.
Mais ça s'utilise pas pour décoder la partie son des vidéos foobar ? si ?
Dirk-Pitt
Non, c'est audio pur.
underground78
Donc ça doit venir du décodeur que tu utilises pour lire le ogg avec MPC ...
Kazuya
(underground78 @ dimanche 03 septembre 2006 à 15:58) *

Donc ça doit venir du décodeur que tu utilises pour lire le ogg avec MPC ...

Salut à tous !
Je remonte ce post parce que je n'ai toujours pas résolu ce problème, or j'ai un film encodé en OGG à regarder là, alors faudrait peut-etre que je m'y mette ! mrgreen2.gif

J'utilise ffdshow audio decoder pour décoder les OGG.
Est-ce que ça pourrait venir de ma version de ffdshow ?
(un peu la flemme de changer ! lol)
underground78
Ouais essaie d'utiliser un autre filtre de décodage du ogg ...
Kazuya
Qu'est-ce que tu as d'autre à me proposer ?
C'est bizarre, j'ai le décodeur ogg du ripp it codec pack d'installé, mais mes lecteurs ne le trouve pas...
Kazuya
Je viens d'essayer la dernière version d'ffdshow, et malgré la présence d'un nouveau codec pour le vorbis (tremor), les grésillements subsistent. Ce sont des espèces de SCRACH comme sur un vieux disque rayé.
Pas tout le temps, seulement par moments, et accompagné par un déchirement de l'image on dirait ou peut-etre un ralentissement en fait.

Assez bizarre.
Les ogg sont parfaitement décodés par Foobar par contre...
earendil
Pour que tu décodes à l'aide du codec OGG donné par Rippèit, il faut que tu décoches la prise en charge du OGG dans les filtres audio de ffdshow...
Kazuya
Ben c'est évidemment ce que j'ai fait !! lol
Mais rien à faire, meme en choisissant OggDS.dll dans les filtres externes d'MPC, il me dit qu'il ne peut pas décoder le flux audio...
Kazuya
Bon, j'ai essayé plein de truc, meme en téléchargeant sur www.vorbis.com et rien à faire, ça ne se décode pas sans ffdshow.
Bizarre non ?
Et j'ai fait la meme installation chez mon pote, et malgré les PC différents, il a le meme problème que moi !
Ca doit forcément venir d'un composant installé...
Mais lequel ???

an_what.gif
Winche
Tu désactives bien la prise en charge de l'ogg par ffdshow ?
underground78
Pour en être sur, déinstalle le au moins temporairement ...
Kazuya
Non mais c'est sûr et certain puisqu'il n'apparait plus dans le graph de filtres.
En désinstallant ffdshow y a plus rien qui marche ! lol
Pourtant je le fais avec d'autres codecs, comme l'AAC par exemple. Dès que je le désactive dans ffdshow, hop, il est remplacé par AAC decoder !

Comment s'appelle le filtre directshow qui décode l'OGG ??
underground78
CoreVorbis par exemple ...
Kazuya
Hé ben voilààààààààà !! Là ça marche!! glass.gif glass.gif

Merci c'est cool !!! cling.gif

Pourtant je connais le site, j'aurai dû chercher là !
Apparemment ça ne grésille plus, donc ça venait d'ffdshow (peu importe la version).
Mais c'est étonnant que le OGG installer du ripp-it codec pack n'ait pas fonctionné...
underground78
Tu sais l'informatique ... cling1.gif
Winche
Non justement on ne sait pas an_lof.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Le son des .OGG grésille [Réglé].
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.