fragglerick
samedi 10 janvier 2004 à 18:30
Voila, tout est dans le titre...
J'avoue que notre ami$ Bill :$: et ses monopole$, ses bug$, ses faille$.......me gave un peut !!
Or je voudrais me lancer dans l'aventure Linux, mais j'ai qques craintes.......
Est-ce que Linux est réservé à une élite ??
Si vous avez des conseils je suis preneur
Guix
samedi 10 janvier 2004 à 19:06
Je sais pas, j'ai jamais essayé !!
pepsilite
samedi 10 janvier 2004 à 20:25
Ben Linux, c'est du mécano... encore plus que windows apparemment, c'est pas très très accessible au commun des mortels. Et puis, tu es plutà´t seul dans ton coin, vu qu'il y a à peine 1% des trucs windows adaptés à Linux. En plus il parait que les dernières versions sont aussi instables que Windows...
Perso malgré mes tentatives, je n'ai jamais réussi à en faire tourner un correctement...
rol
samedi 10 janvier 2004 à 21:31
Les dernières versions de Linux sont accessibles, tout est interfacé comme sous Windows
randy
lundi 12 janvier 2004 à 12:20
Je viens de me lancer dans la mandrake 9.2!
Comme a dis Rol on a une interface graphique pas desagreable!
par contre il ne faut pas surtout pas essayer de penser "windows" devant un linux sinon c mort!
c une facon d apprehender les choses completement differentes!
enfin moi je debute donc je pourrai pas aider plus que ca!
rol
lundi 12 janvier 2004 à 15:19
Bon courage
randy
lundi 12 janvier 2004 à 21:06
Merci j vais en avoir besoin
DAN
lundi 12 janvier 2004 à 21:07
ouais bon courage car linux et ses problème de pilotes
enfin si tu veux voilà un forum o๠il y un dénommé c@c qui est presque incollable sur linux
http://www.orkiller.com/forum/
fragglerick
lundi 12 janvier 2004 à 21:42
merci pour vos réponses......
Je crois que je vais attendre un peut avant de me lancer
vous m'avez un peut refroidis !!
A bientà´t
M.ED
mardi 20 avril 2004 à 15:45
ça doit être bien pour faire tourner des serveurs
mais pour faire tourner les jeux
En plus les linuxiens disent toujours qu'il faut recompiler le noyau selon ce que tu fais sur ta machine...
Mes besoins c'est justement de tout faire sous la même interface et avec l'ère XP, on y est presque...
FriKoDingue
mardi 20 avril 2004 à 18:09
Si comme moi , tu fais tourner watt mille logiciel , c'est rapé !
Je fais de la zik et mes petits VSTi & DXi me sont indispensable , donc malheureusement , aucune alternative à windows.
pour référence , la vidéo du "pacte des gnous"en libre téléchargement.
pepsilite
mardi 20 avril 2004 à 20:54
Citation
Je fais de la zik et mes petits VSTi & DXi me sont indispensable
Cubase?
vyse
mardi 20 avril 2004 à 21:28
linux c'est très bien (je parle pour la mandrake)
quand je suis passé a la 9.2 j'ai même été décu de voir si peu de dépaysement par rapport a XP
Pour une utilisation normale, surf, dl etc... c'est parfait.
Pour les jeux et quelques applis en effet c'est relou. ET faut pas avoir peur de mettre les mains dans le camboui. Ex: installer des drivers de carte graphique ne se fait pas du tout en doucle cliquant sur un .exe
sinon the doc a lire pour linux
http://pingouin.migrateur.free.fr/guide/migrateur.html
paco67
mardi 20 avril 2004 à 21:48
Et encore ça c'est bien ameliore avec les rpm et les pilotes de nvidia qui se mettent a jour.Mais bon c'est pas encore xp.
FriKoDingue
mardi 20 avril 2004 à 23:33
Cubase (ou Nuendo ) , non définitivement ,
Sonar , pour mes petits essais hip-hop ,
Sinon , quoi qu' on en dise , c'est Fruityloops .
j'ai test tous ce qui me passe sous la main , à savoir les ableton , reason , cakewalk project 5 et orion , .... je reste tjs à la même came.
Bien que Reason ...c'est limite , dommage que ce soit perso et que pas de Vst car traitement du son au dessus de la moyenne (enfin ...la perfection n'est pas de ce monde ! )
Le top c'est de mixer tout ça !
Mais , ça c'est mon avis et d'autre diront que ça c'est mieux et ce que tu utilises , c'est de la daube ...en bref tant que tu utilises quelques choses à bon escient , tout va bien !!!!
Mais pour revenir au fond du problême , avé Linux ...toutes ces comparaisons et ces tests multiples n'auraient étaient possibles , sans la polyvalence de Windows !!
Et ce n'est qu'une constatation et non , une adhésion !