Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [v1.16h]marche toujours po... mais on sait au moins pourquoi
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Pages : 1, 2
Merlin-le-sagouin
bon, ben j ai upgradé jusquà  1.16h, mais ce n'est pas beaucoup mieux. j'ai toujours un plantage au meme endroit sur un film donné. à  5% de la deuxieme passe pour raging bull, à  27% pour le bonus de mes chers voisins, à  12% pour Die another Day.. j'ai recommencé plusieurs fois mes rips, mes encodages etc... qu'est ce que je peux faire?
Guix
Hum... T'as quels codec installés sur ta machine, fratè ??
Merlin-le-sagouin
le strict minimum vital.

5.05, xvid, mainconcept dvcodec.
ffds+oggds
filtres ac3 de rippack (sans rippack)
je pense que c'est tout

y a moyen d avoir une liste quelque part de ce qui est installé comme codecs?
pepsilite
Oui, Lauden a donné la marche à suivre pour voir les codecs audio installés... -http://toplogs.free.fr/phpBB/viewtopic.php?p=1809#1809

yahoo1.gif
Jack...
Citation
y a moyen d avoir une liste quelque part de ce qui est installé comme codecs?

avec GSpot tout simplement guix_edoom7.gif

(menu view -> installed codec - ou : Voir -> codecs installés sur NexusAvi shooter.gif )
Merlin-le-sagouin
cool la methode avec gspot... il m a montré un paquet de codecs dont je ne soupçonnais pas l existence laugh.gif mais y a rien de louche en tous cas!

en plus, comme je n'ai pas de packs, tous les codecs que j ai sont ceux dont j ai besoin donc...

HELP!!
lauden
Salut

Tu n'aurais pas des fonctions d'économie d'énergie activées ou un soft du genre anti-virus ou autre qui viendrait mettre le bazard.
rol
Reste à  savoir s'il veut encoder un bout ou pas yahoo3.gif
Guix
Est ce que VdubMod fonctionne si tu encodes un film juste avec lui ???
Merlin-le-sagouin
bon j'ai reessayé. J'ai deconnecté le firewall, la mise en veille prolongée et meme la connexion internet.
Pour l'instant, il tourne, mais ce n'est que la premiere passe. on verra demain guix_hum.gif
TiTiFonT
si ça passe la moua je votrais pour la veille prolongé cling1.gif
Merlin-le-sagouin
mouais... ben c'est raté!

bloqué à  0.0fps à  5% de la 2ê° passe... comme d'hab bof.gif

en fait j'ai le message "plannig strategy", alors peut etre que c'est pas la 2ê° passe mais la 3ê° non?
Merlin-le-sagouin
UP!

je deprime aidez moi svp... j'ai 4 films en attente sur mon dur... icon_redface.gif
rol
C'est quoi ta machine ?? T'as quoi comme logiciels divx installés dessus ??
Tu veux encoder un film ou un "bout" ??
Jack...
Citation

en fait j'ai le message \"plannig strategy\", alors peut etre que c'est pas la 2ê° passe mais la 3ê° non?

"planning stragety", c'est le msg qu'il affiche avant chaque multipass, donc c'est p-ê bien ta 3ème passe, ou ta 2nde mais avec 1 seule passe initiale.

As-tu essayé en 1 seule passe ou en 2 passes "originales" (= multipass décoché dans les options d'encodages)

bon courage wink1.gif
Merlin-le-sagouin
Citation
C'est quoi ta machine ?? T'as quoi comme logiciels divx installés dessus ??
Tu veux encoder un film ou un \"bout\" ??

je veux encoder le film entier (le probleme est le meme pour un "bout")
sur la machine

atlon XP1800+ avec 256 DDR
2 IBM 7200rpm 40Go+60Go (5 partitions de 20Go)
(cela n'a rien à  voir mais bon)
geforce 2 Ti
SB Audigy platinum

logiciels video et divx installés dessus
Premiere 6.5
Adobe MPEG encoder special 1.3beta
Rippit
DVD-it! LE

codecs
Mainconcept DV Codec
divx 5.05
XVID KOEPI
FFDSHow, OGGDSHOW
filtres AC3
divers codecs audio..

@JAckzeRippeur : j ai essayé en 2 passes + multipass coché.
rol
Et les rips + d2v, tu as tout refais ??
Merlin-le-sagouin
vi vi plusieurs fois :cry: et rien n'y fait.

Je ne vois vraiment pas ce qui peut merder à  ce point là  chez moi.

en fait je n'ai réussi qu'une seule fois à  faire un encodage de film avec rippit am, mais y avait pas de stream audio, et de toute façon, je l'ai écrasé par inadvertance.
(au passage : c'est vrai que c'est pas dur de renommer un fichier quand on sait qu'il sera écrasé au prochain encodage si on ne le fait pas, mais quand on débute avec un logiciel, même avec rippit, il est difficile de tout prévoir. surtout qu'une bête boite de dialogue ne doit pas être si complexe à  réaliser pour quelqu'un qui a pondu un aussi bon logiciel).

Je persiste avec Rippit parceque je suis pratiquement certain que c'est le meilleur soft disponible pour moi: clair, simple, complet, jolie interface, pleins d'options... reste plus qu a le faire fonctionner! guix_zen.gif
rol
T'as bien refais les rips ??? guix_gne.gif
Jack...
Citation
@JAckzeRippeur : j ai essayé en 2 passes + multipass coché.

ben essaye avec juste 1 ou 2 passe(s) "originale(s)" déjà  pour voir (multipass décoché) wink1.gif

C quoi cet encodeur d'Adobe ??? Une béquille à  Première... C cool ça aga.gif
rol
Verifie bien les infos affichées dans ripp-it (les durées etc...)

Y a pas un truc qui se lance en tà¢che de fond au bout d'une certaine durée d'inactivité ?? guix_hum.gif
Merlin-le-sagouin
Citation

ben essaye avec juste 1 ou 2 passe(s) \"originale(s)\" déjà  pour voir (multipass décoché) wink1.gif

vi je vais tester ça.

Citation

C quoi cet encodeur d'Adobe ??? Une béquille à  Première... C cool ça   aga.gif

oui en fait c'est une version qui corrige les defauts du mpeg encoder livré avec la 6.5, accelere les encodages, et surtout permet de faire des debits vidéo et audio multiplexables par dvd it, ce qui n'est pas toujours le cas dans la premiere version.
lauden
Si tu en as la possibilité essaie sur une autre machine. Tu verras bien si c'est le film ou le PC. wink1.gif
Merlin-le-sagouin
ce n'est pas sur un seul film, mais tous ceux que j ai essayé (3 différents pour l instant)
Jack...
:? je retire ce que G dit : VDM "planifie" la stratégie dès la 2nde passe (entre la 1ère et la 2nde), donc ton bug n'est peut-être pas dà» aux multipass.

à‡a vaut le coup de tester sans quand même...
Merlin-le-sagouin
j ai desinstallé rippit, les codecs et tout et tout, puis reinstallé tout le bins... et ça marche toujours pas. Avec n'importe quel dvd, le rip se fait, mais l'encodage stoppe à  la deuxieme passe, à  un moment donné, constant selon le film. Je sais que je suis le seul à  avoir ce probleme. Je vais tout simplement abandonner je pense.
lauden
à‡a vaut le coup de persévérer et d'essayer sur un autre PC, tu as peut-être une incompatibilité avec un autre soft. bof.gif
pepsilite
Citation
j ai desinstallé rippit, les codecs et tout et tout, puis reinstallé tout le bins... et ça marche toujours pas. Avec n'importe quel dvd, le rip se fait, mais l'encodage stoppe à  la deuxieme passe, à  un moment donné, constant selon le film. Je sais que je suis le seul à  avoir ce probleme. Je vais tout simplement abandonner je pense.
Pourtant, je n'ai pas mis de code "anti merlin" dedans bof.gif

Et en une passe toute seule, ça merde aussi???

hem.gif
Merlin-le-sagouin
bah jamais essayé. je vciens de lancer ça en monopasse, je vous dis quoi cette nuit
. an_kes.gif
pepsilite
Citation
bah jamais essayé. je vciens de lancer ça en monopasse, je vous dis quoi cette nuit
. an_kes.gif
Ce qui est étrange, c'est surtout que ça foire toujours au même endroit à  chaque film. Comme si chaque film avait un endroit "maudit" ou "bizarre"... Avec d'autres encodeurs sous VDM ça passe?

bof.gif
rol
Oui, tiens nous au courant cling.gif
TiTiFonT
heu question con, t'as assez de place sur ton DD ?
rol
an_ouarf.gif an_ouarf.gif an_ouarf.gif na.gif na.gif na.gif
Merlin-le-sagouin
an_ouarf.gif vivi g assez de place sur mes dd... (j ai meme essayé plusieurs combinaison, tout sur une meme partition, le rip d un coté le film de l autre etc...)

bon, resultat des courses: meme en une seule passe cela plante. je commence sérieusement à  m'interroger sur le codec divx 5.05.
Je relance cette nuit avec le 5.02, juste pour voir!
na.gif
Merlin-le-sagouin
Citation
Avec d'autres encodeurs sous VDM ça passe? 

bah, jamais essayé d'a&utre encodeur sous vdm... hem.gif
Jack...
Citation
Je relance cette nuit avec le 5.02, juste pour voir!
na.gif

ouin.gif

bonne initiative good.gif

bon courage na.gif na.gif na.gif
pepsilite
Pffffffff ...... S'il envisage de "laisser tomber", c pas cool

bof.gif aaaa.gif an_kes1.gif gloups.gif snif.gif
Merlin-le-sagouin
bon a prioiri, cela ne vient pas du codec, puisque j'ai essayé en xvid et que le processus s'arrete au meme endroit qu'en divx. ouin.gif

Je ne sais plus trop quoi essayer.
lauden
Il y aurait bien la méthode radicale, For...... bof.gif qui a fait ces preuves.
rol
Ouais l'OS semble en avoir un coup dans l'aile gloups.gif gloups.gif
Merlin-le-sagouin
j'ai formaté et reinstallé tout ce soir.
Je pense refaire un essai de rippit dans la nuit et vous dire ce qu il en est! beuh.gif
Jack...
courage... good.gif

tu verra comme c'est bon quand ça marche an_lof.gif aga.gif :$:
rol
Ben ça devrait fonctionner :$:
fabien
courage !!!!!!!!!!!!!!!!!
Merlin-le-sagouin
bon... version 1.17b1

meme galere. avec une petite originalité en plus: virtualdubmod m annonce une "projected file size" de a peu pres 80mb pour ghost in the shell desentrelacé en 1 passe avec la bande son en mp3 160... an_what.gif

à  mon niveau c'est plus du beta-test, c'est de l'acharnement! an_ouarf.gif
fabien
bbbb1.gif gloups.gif tomtom75.gif na.gif
Merlin-le-sagouin
merci fabien, ça m'aide ça an_ouarf.gif an_ouarf.gif an_ouarf.gif
fabien
mais tu as formater pourtant ???
pepsilite
Bon, Merlin, tu dis "même galère", ça veut dire que ça continue à  planter au milieu de n'importe oà¹?
Merlin-le-sagouin
oui exactement pareil. plantage recurrent à  8% de l'ecriture de ghost in the shell, alors que tous mes autres logiciels fonctionnent de nouveau normalement. beuh.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez [v1.16h]marche toujours po... mais on sait au moins pourquoi.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.