Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mux grisé mkv > avi [Réglé]
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Lyne
Salut... euh dsl si je demande kelke chose ki a déjà été expliké mais le forum est tellement grand ke j'my perd un peu. En fait moi, j'ai un pb, c'est ke j'ai bien suivi les instructions pr encoder mon fichier mkv en avi mais le hic c'est pr le final, j'peux selectionner ma vidéo source mais pour ce k'il s'agit de l'audio source, toute la partie REMUX est grisée, j'peux rien selectionner... :'( Comment j'peux faire?
Winche
Bienvenue aga.gif

Donne la vérif de ta config (regarde le lien de ma signature pour savoir comment faire)

As-tu installé MKVtoolnix : il est dispo sur la page de téléchargement de Ri4m ?
Lyne
Merci aga.gif
J'suis dsl, j'suis pas très douée pour ce genre de truc. J'ai installé pas mal de fichiers ki portait le nom de mkv... et la dernière fois ke j'ai voulu aller sur la page de téléchargement de Ri4m, le serveur a saturé "impossible d'afficher la page", donc j'suis revenue en arrière, il m'ont redemandé le code mais il n'été plus bon et kom c payant, j'peux pas sans arret appellé beuh.gif
Par contre, kan j'appui sur "verif config", il me met "INTROUVABLE" sur presk tout les dossier gloups.gif
earendil
(Lyne @ mardi 12 septembre 2006 à 18:51) *
Merci aga.gif
J'suis dsl, j'suis pas très douée pour ce genre de truc. J'ai installé pas mal de fichiers ki portait le nom de mkv... et la dernière fois ke j'ai voulu aller sur la page de téléchargement de Ri4m, le serveur a saturé "impossible d'afficher la page", donc j'suis revenue en arrière, il m'ont redemandé le code mais il n'été plus bon et kom c payant, j'peux pas sans arret appellé beuh.gif

L'appel est facultatif... Il y a un lien en bas de la page qui permet d'accéder directement à la page de téléchargement.
(Lyne @ mardi 12 septembre 2006 à 18:51) *

Par contre, kan j'appui sur "verif config", il me met "INTROUVABLE" sur presk tout les dossier gloups.gif

Euh, as-tu installer les codecs du pack de codec ? (sinon, on veut bien la verif de config comme même... cling.gif )
Lyne
A chak fois, il me met impossible d'afficher la page.
Pour la verif, je sais pas si c ça k'il faut: unsure.gif

Winche
Alors yahoo1.gif

Quel est ton navigateur internet ? Internet Explorer ? Essaye avec Firefox cling1.gif

Installe la version 5.0.1d de Ri4m
Ensuite, lance le pack de codec que tu as installé (aux vues de ta vérif de config), installe à partir de celui-ci le Matroska pack
Installe les codecs Xvid et Divx en les téléchargeant à partir de ces liens : Xvid 1.1 et Divx 6.3

Télécharge et installe MKVtoolnix si tu ne l'as déjà fait yahoo1.gif

Lyne
Ca y est, j'ai firefox glaps.gif mais ça marche tjs pas, peut etre ke le serveur est saturé. J'réessayerais demain. En tt cas, merci bcp pour les conseils, et puis si demain ça marche tjs pas, vs aurez des nvelles de moi cling1.gif
Winche
Ça marche pourtant gloups3.gif ..
Lyne
Donc déjà, merci pour tout les renseignements ke vs m'avez donner, vraiment ça m'a aidé good.gif mais j'orai juste kelke petites kestions encoreà vous poser euh.gif :
Est-ce ke c'est normal kan on a désencoder le mkv ke le son sature (kan on l'écoute à part) et koment on fé ensuite pr la partie demux et remux (surtt).
Si vous pouviez me répondre, ce serait gentil :$
underground78
Tu as réessayé ?
Lyne
Oui j'men sort un petit peu mieux, merci.
Et merci pour tout les renseignements que vous m'avez donné, vraiment ça m'a aidé, mais j'aurai juste quelques petites questions encore à vous poser gloups.gif
Est-ce que c'est normal, quand on a désencoder le mkv, que le son sature (quand on écoute le fichier audio à part), et comment on fait ensuite pour la partie "demux" et "remux".
Si vous pouviez me répondre, ce serait gentil :$
earendil
Je te conseille, pour tes prochains sujets, d'éviter le language SMS (cela ne facilite pas la compréhension...) cling.gif
Lyne
Ok, pas de problème, désolée gloups1.gif J'ai changé mon commentaire. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire alors pour le fichier audio et les deux partie de ri4m?
earendil
Alors, non, ce n'est pas normal.

Est-ce que tu pourrais poser ici ta vrif de config ainsi que l'analyse du MKV source cling.gif (regarde le deuxième lien de ma signature pour le comment)
Lyne
Alors, voilà ma verif de config:

[ Video ]
DivX : OK [ 5.2.1.1328 ]
Xvid : OK [ XviD-1.1.0-Beta1-16012005 ]
X264 : OK [ svn-387 ]
VP6 : OK [ 6.2.6.0 ]
VP7 : OK [ ??? ]
DivX 3.11 : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ]
ffdshow : OK [ 20051208-gcc4.0.2-sse-x264.nl ]
----------------------------------------------------
[ Audio ]
CORE - AAC Codec : OK [ 1.1.0.626 ]
LAME - MP3 Codec : OK [ 0.0.9.0 ]
AC3 Filter : OK [ 1.0.1.0 ]
Ogg Vorbis : OK [ 0.9.9.5 ]
[ Miscs ]
PepsiCoda (Encoding) ON
PepsiCoda (re-encoding) OFF
Pack PSP/iPod/3GP : OK [ 1.0a ]
Ripp-it Codec Pack : OK [ v 4.2.0 ]
DVDFab Platinum : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Decrypter : - [ INTROUVABLE ]
Web Browser : "C:\Program
[ AVISYNTH ]
AVIsynth.dll OK [ 2.5.6.0 ]
C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\*.*
- colors_rgb.avsi OK
- DirectShowSource.dll OK
- ffavisynth.dll ??
- TCPDeliver.dll OK
[ Matroska (MKV) ]
Matroska Pack : OK [ 1.1.2.1230 ]
MKVtoolnix : OK [ v1.6.0 ]
MUX MKV : C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\MKVtoolnix\MKVmerge.exe : OK
DEMUX MKV GUI : C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\MKVtoolnix\MKVEXTRACTGUI.exe : OK
MKVINFOS : C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\MKVtoolnix\mkvinfo.exe : OK
DEMUX MKV : C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\MKVtoolnix\mkvextract.exe : OK
[ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ]
Real Alternative : - [ INTROUVABLE ]
CODEC RV9/10 : - [ INTROUVABLE ]
ENCODE RV40 : : - [ INTROUVABLE ]
[ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ]
ENCODE MPEG : : - [ INTROUVABLE ]
[ NERO Burning Rom ]
NERO BURNING ROM: : - [ INTROUVABLE ]
NERO COMMAND : : - [ INTROUVABLE ]

Et mon analyse du fichier vidéo:

\TRACK1.RMVB ::
498 kbps - 149 mo - 00.41.48.600
Vidéo_t1 : 498 kbps - 149 mo - Codec RV40 - 25.0000 fps - 62715 f - 720x400
-- no audio --
Winche
Installe Real Alternative (dans le pack de codec)
Lyne
Ca y est, j'ai installé Real Alternative aga.gif
Voilà où j'en suis: j'ai encoder le fichier mkv, donc j'ai d'un coté, le fichier audio et de l'autre le fichier vidéo. Ensuite, dans "Muxer/Demuxer", je sélectionne mon fichier vidéo (jusque là tout va bien) mais ensuite je sais pas trop comment faire, parce que dans la partie "Demux", je choisis "sauver la piste audio 1 du film" en "format original" et une autre fenetre s'ouvre avec écrit "Demux Audio en cours", et j'ai beau attendre, rien ne se passe, quand à la partie "Remux", tout est grisé gloups3.gif
underground78
Utilise la partie muxer pas démuxer pour remettre la vidéo et le son ensemble ...
Lyne
ba c'est le meme bouton nan?
=> Outil => Section Audio => Muxer/Demuxer hem.gif
Winche
Si tu as 2 fichiers : un vidéo et l'autre audio, ils sont déjà démuxer. Tu dois maintenant les muxer. Donc c'est bien le bouton "muxer / demuxer", tu y charges la piste vidéo et dans le zone "Remux" (en bas) tu indiques le chemin de ta piste audio "source principale" .. ensuite, exécuter et tu choisis ton container => avi, il me semble cling1.gif
Lyne
Oui, oui, je sais, j'avais essayer de bien suivre les conseils sur la page d'aide du forum parce que je connaissais pas du tout ce logiciel, donc j'y allais un peu à l'aveuglette. Mais le problème c'est que toute ma partie "REMUX" est grisé, j'peux toucher aucun bouton. Quand je met mon fichier vidéo, la partie "DEMUX" se colore mais la "REMUX" elle, ne change pas ouin.gif
Lyne
Quelqu'un n'a pas une idée alors, svp? Parce que c'est vraiment le dernier point qui manque avant d'encoder en avi, mais malheureusement c'est le plus important gloups3.gif
rol
Tu as un bouton "Choisir" à droite de "- Chemin de la piste audio à injecter -" pour muxer la piste son à ton avi cling1.gif
Lyne
Je peux pas le sélectionner, il est grisé bof.gif
rol
Ah étrange. Quelle extension ton fichier ?

As tu renommé le fichier film.avi ? L'as tu placé dans un dossier c:\films ?

Insère une copie écran qu'on voit ce que ça t'affiche cling1.gif
Lyne
Dsl pour l'attente, petit problème d'ordi gloups.gif
Donc voilà le lien:

Quand je choisis ma vidéo source, dans la partie DEMUX, les deux zones fléchées se "dégrisent" et pas moyen de "dégrisé" tout la partie encadré en rouge: REMUX... donc je ne peux ni atteindre le son, ni le EXECUTER.
YannBresil
mets une copie d'écran avec ce film chargé.
Lyne
Voilà ce que ça donne quand j'ai mis mon fichier vidéo:
YannBresil
Ta piste est codée avec real.
Dans un avi, tu ne peux mettre que du divx, xvid et autre mpg4.
tu dois réencodé cette psite avant de pouvoir la remuxé dans un avi.
Winche
Ton fichier est un rmvb .. ce que tu obtiens est normal .. cling1.gif
underground78
C'est ce tuto : http://www.ripp-it.com/tutos/reencoder.php5 ...
Lyne
Ok, ba j'vais essayer dès demain good.gif Par contre, j'ai remarqué un truc, c'est que dans mes paramètres, la section RV10 Producer est en rouge (en gros ça signifie que je ne l'ai pas) alors que dans ma verif de config: CODEC RV9/10 : OK (Alternative). Peut etre que ça n'a aucun rapport mais bon, j'me suis dit peut etre que ça va poser problème donc j'ai essayer de réencoder juste quelques secondes et ça a l'air de marcher donc bon gniark.gif En tout cas, merci beaucoup pour tout vos fameux conseils cling.gif en espérant que demain ça marche entièrement et là je saute de joie yahoo.gif
Winche
Tu dois télécharger sur le site et installer le Producer mais je crois qu'il ne sert qu'à encoder en Real .. cling1.gif
underground78
(Winche @ dimanche 24 septembre 2006 à 20:57) *

Tu dois télécharger sur le site et installer le Producer mais je crois qu'il ne sert qu'à encoder en Real .. cling1.gif

Exact donc tu en as pas besoin ... cling1.gif
Lyne
J'ai essayé ce matin et.................................................................................. CA MARCHE mrgreen2.gif yahoo.gif euh.gif na.gif gniark.gif
Merci beaucoup pour tout vos conseils, j'ai lutter dis donc lol. Et donc apparemment j'ai pas besoin de telecharger autre chose. Pour l'instant j'avais besoin de ri4m juste pour réencoder le fichier que j'avais donc bon. D'ailleurs c'est quoi la différence entre ré-encoder en 1 passe et en 2 passes? Ca change le temps?
En tout cas, merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup. Heureusement que vous etes là good.gif
Ducke
encoder en 2 pass change le temps biensur et la qualitée mrgreen2.gif
Winche
Lors d'un encodage en 2pass : la 1ère est la phase d'analyse des données vidéos à encoder, la 2ème est la phase d'encodage elle-même. Ainsi, lors de l'encodage les images "simples" (peu de détails) demanderont moins de données et les images complexes seront alors elles privilégiées de manière à avoir le meilleur rendu.
Ducke
cling.gif
Lyne
Ah ok, j'en apprend tout les jours avec Ri4m lol. En tout cas, merci beaucoup aga.gif
underground78
Cool en tout cas ! aga.gif
Winche
cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Mux grisé mkv > avi [Réglé].
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.