Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Peut-on réparer une vidéo .mpg ?
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
SG1
Bonjour,

J'ai téléchargé deux fichiers de bandes annonces de films qui me pose problème.

Explication :
Un des fichiers, par exemple, est sensé faire 2 minutes et 37 secondes.
Dans Media player Classic ainsi que VLC, pas de problème. Je lis le fichier complet.
Dans VirtualDub-MPEG la durée indiquée est de 26 secondes... impossible donc de réencoder.
Idem dans TMPGenc... ainsi que dans tous les softs d'encodage comme Ri4m !

L'analyse avec Media Info m'indique également 26 secondes.

Je sais qu'il existe DivFix pour réparer les video AVI, mais existe-t'il quelque chose pour réparer les fichiers MPEG (1) ?

Vous allez me demander pourquoi je souhaite modifier un fichier que je peux lire dans Media player Classic !
Tout simplement parce que je voulais le lire sur mon TIVX, et que lui aussi ne me lit que 26 secondes du fichier... au lieu de 2m37s

Une solution, SVP ?

Merci

@+
YannBresil
Essaye de le réparer,tu as 2 outils pour ça dans l'écran de réencoder une video de ri4m, sous le bouton "outils video"
underground78
Essaie PVAStrumento en premier lieu et demande un mpeg ps ...
SG1
Bonjour,

(YannBresil @ dimanche 17 septembre 2006 à 16:36) *

Essaye de le réparer,tu as 2 outils pour ça dans l'écran de réencoder une video de ri4m, sous le bouton "outils video"

Désolé, mais j'ai pas trouvé d'outils pour réparer...
A part Coller/Couper une video, Muxer/Demuxer, Décalage/Réencoder audio... mais rien d'autre.
A noter que je suis toujours avec Ri4m 4.20c... Peut-être que ça a changé dans la version 5 ?

(underground78 @ dimanche 17 septembre 2006 à 17:28) *

Essaie PVAStrumento en premier lieu et demande un mpeg ps ...

Je recherche cette "bête" et je teste !

Merci

@+
Winche
hop.gif "Réencoder" en mode expert => tu charges ta vidéo et tu cliques ensuite sur "Outils vidéo" .. hop.gif
PVAstrumento est d'ailleurs un des logiciels intégrés à Ri4m ..

Je ne peux que te conseiller de passer à la version 5.0.1d ..
SG1
Bonjour,

(Winche @ mardi 19 septembre 2006 à 08:53) *

hop.gif "Réencoder" en mode expert => tu charges ta vidéo et tu cliques ensuite sur "Outils vidéo" .. hop.gif
PVAstrumento est d'ailleurs un des logiciels intégrés à Ri4m ..
Pas dans la version 4...

Je ne peux que te conseiller de passer à la version 5.0.1d ..
J'y suis déjà passé... trop de problèmes, je suis revenu à la version 4 !
(décalage de son impossible à réparer entre autre...)!

Merci

@+
Winche
(SG1 @ mardi 19 septembre 2006 à 09:06) *

J'y suis déjà passé... trop de problèmes, je suis revenu à la version 4 !
(décalage de son impossible à réparer entre autre...)

A moins de ne faire des encodages particuliers pour ne pas dire tarabiscotés : TOUS les décalages son sont facilement réglés.
Tu n'as pas fait ce qu'il fallait, c'est tout .. yahoo1.gif
underground78
Surtout que la gestion des décalages sons n'a pas changé ...
pepsilite
euh si, un peu, vu que la gestion des décalages dans MKV a été rajoutée... mais pas de là à ce que rien ne marche plus .......
Ducke
chez moi pepsilite un décalage son constant ne peut pas être réglé par riam...
j'utilisais VDM. mais depuis la désactivation du codec Fraunhofer plus de soucis en encodage. en réencodage pas retesté car tout mes premiers divx ont été réencodés en xvid avant la désactivation du codec hop.gif
underground78
C'est vrai que ça m'est arrivé une fois de ne pas y arriver aussi ... gloups3.gif
SG1
Bonjour,

(underground78 @ mardi 19 septembre 2006 à 19:06) *

C'est vrai que ça m'est arrivé une fois de ne pas y arriver aussi ... gloups3.gif

Très heureux de ne pas être le seul...
...je commençais à me poser des questions!

(pepsilite @ mardi 19 septembre 2006 à 18:04) *

euh si, un peu, vu que la gestion des décalages dans MKV a été rajoutée... mais pas de là à ce que rien ne marche plus .......

Par contre, j'ai dis que j'avais des problèmes mais pas que rien ne marchait... Je suis tout de même très content de ce soft. Continuez comme ça !

@+
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Peut-on réparer une vidéo .mpg ?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.