Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Impossible d'installer... [Réglé]
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
hellbarto
Bonjour, je viens de downloader Ri4m version 5.0.1d et j'ai des problèmes pour l'instalation..

je suis allé voir les tutorials mais n'ai pas trouvé d'informations qui pourraient m'aider..

lorsque j'essaie l'instalation, on me demande si je veux installer un autre truc (fortement recommandé). Si je dis non, je ne peux pas uriliser Ri4m, lorsque je clique pour l'ouvrir on me dit qu'il y a des problemes et que je peux contacter windows..

si je dis oui, windows me dit qu'il n'arrive pas a lire le ''logo'' ... .. et que je deverais arreter.

et si je décide tout de meme de continuer, je n'arrive pas a ouvrir Ri4m, on me dit qu'il y a un problème et que je peux contacter windows...

j'ai essayé 4 ou 5 fois, à la 5 ieme ca a fonctionné.. ensuite jai fermé et réouvert ri4m et les problèmes ont recommencés, je ne pouvais simplement pas accéder a Ri4m, rien n'ouvrait..

à noter que la seule fois ou ca a fonctionné, je me suis appercu que le tutorial pour graver des dvd épisodes n'était pas identique à la fenetre que j'avais devant moi ..

aidez moi svp, ca fait plusieurs jours que j'essaie de mettre des épisodes d'un dvd sur mon ipod.. bof.gif
pepsilite
Salut fan des simpsons yahoo1.gif
Pour ton problème, difficile de savoir, ça plante à quel moment exactement?
Ducke
(pepsilite @ lundi 18 septembre 2006 à 20:21) *

Salut fan des simpsons yahoo1.gif

hem.gif
pepsilite
Hellbarto = grafitti favori de bart simpsons qui signe "El Barto", dans ce cas, le El devient Hell pour "enfer" yahoo1.gif
Ducke
a font dans les simpson toi aussi pepsilite? mrgreen2.gif
hellbarto
bon.. euu

Alors, je download le tout..

éventuelement, on me dit que tout est terminé, que je peux exécuter..

lorsque j'exécute, ben ca s'instale et après quelques temps on me dit que je peux instaler un autre .. logiciel?!?!.. .. ou sowtware, peu importe et j'ai alors le choix d'accepter ou non, si je refuse, l'instalation se termine quelques secondes plus tard et lorsque je veux cliquer sur mon racourcis pour accéder a Ri4m apparait la fenetre de windows que tout le monde connait qui dit qu'il y a eu une erreur et que je peux aviser windows. ..

alors je me suis dit que peut etre le problème c'était que je DEVAIS instaler le second ''Truc'' ..

je l'ai donc fait et rien n'a changé, j'en suis a une dizained 'instalation et rien ne va.. je ne comprend vraiment pas.. surtout que j'ai réussi a le faire marcher une fois cette fois la, je venais d'instaler et j'ai cliqué sur .. ouvrir ( ou je sais plus trop quoi) dirrectement à la fin de l'instalation.. et ca a fonctionné, mais quand jai fermé et que jai voulu revenir plus tard, tout était a recommencer..

merci de votre aide, en espérant que ca finisse par fonctionner parceque la.. gloups3.gif moi je les veux mes épisodes sur mon nouveau ipod video .. (mais pour etre précis, il s,agit des griffins (family guy) et non les simpsons (pour l'instant) ..

ps bonne observation pour mon id .. ouais, le graffiti classique.. cling1.gif
Ducke
tu télécharge bien sur cette page ? tu fait enregistrer?
hellbarto
(aureli1 @ lundi 18 septembre 2006 à 20:39) *

tu télécharge bien sur cette page ? tu fait enregistrer?

ouais, sur download..

edit: d'ailleurs, je réessaie a l'instant
hellbarto
bon, je vais vous faire suivre l'instalation en différé .. ..

a) téléchargement terminé : 3 choix : Exécuter, ouvrir le dossier, fermer
je choisis EXÉCUTER

cool.gif mon antivirus me demande de confirmer.. je dis OK

c) on me dit de fermer les autres applications.. je ferme tout sauf la fenetre du forum

d) on me demande ou je veux tout enrejustrer, j'y vais par defaut, je dis DÉMARER

e) on me demande (apres l'instalation) si je veux LAME et AVLSYNTH 2.5 x , je dis oui , SUIVANT

f) je clique sur continuer

g) on me demande quelles parties je cveux installer de AVLSYNTH 2.5 .. j'y vais pas défaut..

h) j'instale

i) FINISH

et la ca semble tres instable

EDIT: on dirrait que sa fonctionne.. mais j'ai peur de le fermer pour m'appercevoir que ca ne réouvrira pas.. comme les autres fois avant..

avez vous une explication%?

et est-ce normal que les images du tutorial ne soient pas exactement ce que je vois a l'écran?
underground78
Qu'est ce que tu veux dire par très instable ?
Winche
As-tu d'autres logiciels d'encodage d'installés sur ton pc ?
hellbarto
(underground78 @ lundi 18 septembre 2006 à 20:55) *

Qu'est ce que tu veux dire par très instable ?

ben la sa a lair de fonctionner, mais comme je joue la dedans depuis 4heures.. j'imagine que sa risque de faire comme tantot et de ne pas vouloir réouvrir la prochaine fois..

mais bon, pour l'instant, ca marche, je crois que je vais essayer de ripper un épisode pour voir, et apres je vais tout fermer et tester si ca réouvre..

pour la réponse a la question '' as tu d'autres logiciels d'encodages'' .. j'ai videora ipod et j'en avais un autre que j'ai supprimé..

bonne nouvelle, ca semble fonctionner, est ce que sa se pourrait qu'il y ait eu des résidus de l'ancien logiciel?!?! ..

en tout cas, je vous tiens au courant dans les minutes, je fais un test.. merci pour tout!
hellbarto
BON, ca fonctionne a date, je veux dire, je peux finalement ouvrir ripp-it..

reste que je ne comprend pas comment encoder mes épisodes qui sont dans mon lecteur dvd .. (vers mon ipod)

je suis sur http://www.ripp-it.com/tutos/rip_episodes.php

j'imagine que jvais finir par comprendre.. est ce que j'ai sauté une étape? .. parceque je pige que dale

c'est quoi codec drive X [introuvable]

mmm .. noob:P

~Balises~
underground78
C'est à quel moment que tu rencontres un problème ? Qu'est que tu ne comprends pas ?
hellbarto
(underground78 @ lundi 18 septembre 2006 à 21:13) *

C'est à quel moment que tu rencontres un problème ? Qu'est que tu ne comprends pas ?

http://www.ripp-it.com/tutos/rip_episodes.php

quand je clique sur fabriquer, on me dit '' codec dive x introuvable

ps.. merci beaucoup tout le monde, j'vais m'en sortir! euh.gif

edit..

bref, voila ou j'en suis dans ma démarche, lorsque je clique sur fabriquer, une fenetre apparait et me dit ''CODEC DIVE X introuvable.. est ce que quelqu'un peut m'expliquer ou me réf.érer a un ancien post.. ?
hellbarto
jessaie de downloader un pack de codec.. mais 4.2 ca semble vieux.. on verra

edit: ca na rien réglé..

voila ou j'en suis, je crois avoir compris un peu plus comment tout fonctionne, par contre, apres le rip, on me dit que l,audio n'a pas été trouvé..

et euu .. a date je ne vois toujours pas comment il sera possible de mettre le tout dans itune..

j'ai vraiment besoin d'aide de a à z
pepsilite
pour encoder pour iPod, tu dois avoir le pack PSP / iPod du site installé ...
Ducke
(hellbarto @ lundi 18 septembre 2006 à 21:42) *

...on me dit que l,audio n'a pas été trouvé...

je ne sais pas si l'erreur vient que tu n'as pas le pack PSP/ipod comme le dis Pepsilite mais ce problème vient aussi quand on ne travail pas dans un chemin simple.... mrgreen2.gif
chemin simple : C:\dvdrip[b]

EDIT : si c'est le pack qui te manque tu seras quand tu feras du divx.... yahoo.gif
Winche
(aureli1 @ mardi 19 septembre 2006 à 13:01) *

(hellbarto @ lundi 18 septembre 2006 à 21:42) *

...on me dit que l,audio n'a pas été trouvé...

je ne sais pas si l'erreur vient que tu n'as pas le pack PSP/ipod => Non
chemin simple : C:\dvdrip

EDIT : si c'est le pack qui te manque tu seras quand tu feras du divx.... yahoo.gif => en faisant, un mp4, 3GP .. oué .. en faisant réellement un avi (divx) non hop.gif
Ducke
tu dis Winche que l'erreur "l'audio n'a pas été trouvé" cela ne viens pas d'un chemin trop complèxe?
je ne suis plus trop sur bof.gif mais je crois avoir eu ce problème et que tu m'avais fait les gros yeux evil.gif mais je ne sais plus si l'erreur exact était la même.
Winche
Édition de mon mess. cling1.gif ... cela ne concernait bien entendu que le début de la phrase .. mais en effet cela pouvait porter à une sérieuse et malencontreuse confusion .. yahoo1.gif
Ducke
l'erreur n'est pas à cause qu'il lui manque le pack psp/ipod.par contre en .avi il n'y a pas se type d'erreur du a un chemin trop long? c'est bien ça que tu veux dire?
Winche
La non présence du pack ne peut induire cette erreur.
Par contre, un fichier avec une adresse complexe est quasiment tout le temps à l'origine de ce pb .. cling1.gif
Ducke
donc j'avais bien raison sauf que je ne savais pas si l'erreur pouvait survenir lorsque le pack manquait
na.gif
earendil
Sinon, on pourrait avoir un post de config (j'ai un gros doute sur les codecs installés là .... euh.gif )

Pour le comment, regarde dans le deuxième liende ma signature, il y a la méthode pour la poser.
pepsilite
c le bordel votre post là yahoo1.gif vous parlez tous de la même chose ? yahoo1.gif
Winche
yahoo1.gif
Ducke
(pepsilite @ mercredi 20 septembre 2006 à 18:05) *

c le bordel votre post là yahoo1.gif vous parlez tous de la même chose ? yahoo1.gif

peut-être bien mrgreen2.gif
hellbarto
bon, la je me réessaye avec un nom court.. merci de votre aide les gars, je vous donne des nouvelles plus tard..

(ps, si yen a qui se demandent pourquoi j'écris rien pendant 12 heures et que je me met a poster dès que plus personne est sur le forum c'est que jsuis au québec cling1.gif .. décallage horaire )
hellbarto
j'imagine que je dois peser sur le bouton ''ipod'' à gauche dans le menu de ripp dvd episodes?

et ensuite une fois terminé cest pour mettre le tout dans itunes.. comment je fais?
pepsilite
1. tu ouvres iTunes
2. tu cliques sur l'iPod pour aller dedans
3. tu glisses-déposes les MP4 créés avec Ri4m
underground78
(hellbarto @ mercredi 20 septembre 2006 à 23:36) *

j'imagine que je dois peser sur le bouton ''ipod'' à gauche dans le menu de ripp dvd episodes?

Oui ... cling1.gif

PS : Je suppose que tu vais dû comprendre que si Pepsi ne tiltait pas c'est que c'était bien ça ... cling1.gif
hellbarto
Salut tout le monde, j'aimerais vous dire que tout fonctionne très bien, merci beaucoup pour votre aide!

c'était vraiment le chemin trop compliqué qui fesait tout planter..

merci encore à tout le monde !!! yahoo.gif
Winche
cling1.gif
underground78
Héhé cool ! aga.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Impossible d'installer... [Réglé].
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.