Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ripper avec STT ou désinstallation !
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Civili
Hello !

J'aurais voulu ripper la saison 1 de Friends en VOST avec RIAM, c'est-à-dire avec langue anglaise et sous-titres français ; malheureusement après le premier épisode, en passant par le mode "Pro" je m'aperçois que la procédure pour ripper un seul épisode en VOST est assez longue, alors qu'il y a 24 épisodes dans la saison... donc connaîtriez-vous un moyen d'"automatiser" la production ?

Si non, comment on fait pour désinstaller proprement le logiciel ? Car je ne vois cette option nulle part...

merci d'avance de vos réponses,

Civili
Winche
Bienvenue,

Pour le ripp et l'encodage, il te faudra le faire à la main : ripp épisode et utilisation du batch pour automatiser.

Pour désinstaller, tu fais comme tu devrais le faire pour tous les programmes installés sur ton pc : "ajout / suppression de programme" hop.gif
concombremasqué
bonjour !!!

c'est dommage, j'ai un peu le même problème, à savoir un DVD en 2 épisodes (enfin 2 films sur le même DVD, et uniquement VOST... bon, moi ça m'arrange, parce que je préfère la VO à une VF souvent décevante...).Le problème étant que, si j'ai bien le premier film sous titré comme il faut, je ne sais pas du tout comment encoder le second film... avec les mêmes paramètres... tant qu'à faire... hop.gif
enfin bon, faut dire que je débute avec Ripp-it, aussi...
que je trouve, par ailleurs, vraiment très très bien, soit dit en passant...

alors quand je dis que c'est dommage, c'est que le lien que tu donnes ne marche pas !!! ouin.gif

merci de la réponse !
Winche
Bienvenue aga.gif

Lien "réparé" cling1.gif
concombremasqué
ouah ! quelle rapidité !!!

bon ben maintenant, ya plus qu'à... $$$.gif

merci... cling.gif
Winche
De rien cling1.gif
Civili
Hello,

tout d'abord merci pour avoir répondu.

Alors :

(Winche @ mardi 19 septembre 2006 à 02:45) *
Pour le ripp et l'encodage, il te faudra le faire à la main : ripp épisode

Déjà, là, deux problèmes. Pour les premières étapes, all right ; ensuite, lorsque DVD Decrypter s'ouvre, et que s'affiche l'arborescence, je ne vois pas sous les différents PGC (PGC 1 = épisode 1, PGC 2 = épisode 2 etc) les différents "Angle" mentionnés sur les tutoriaux, donc je ne sélectionne "que" le PGC et j'obtiens à la fin un épisode parfaitement rippé mais... sans aucun sous-titre. Le second : lorsque j'obtiens à la fin du rip 7 fichiers dont un seul lisible par VLC, l'épisode rippé lui-même, il pèse 850 Mo ; comment faire pour réduire ce poids aux conventionnels 350 Mo ?

et utilisation du batch pour automatiser.

ça, tant que j'ai pas résolu mon problème des sous-titres, je ne m'y aventure pas maya.gif

Pour désinstaller, tu fais comme tu devrais le faire pour tous les programmes installés sur ton pc : "ajout / suppression de programme" hop.gif

lorsque je tente de désinstaller un logiciel en temps normal, il propose toujours cette désinstalation via le menu "Démarrer" euh.gif
Winche
(Civili @ mardi 19 septembre 2006 à 14:58) *

Déjà, là, deux problèmes. Pour les premières étapes, all right ; ensuite, lorsque DVD Decrypter s'ouvre, et que s'affiche l'arborescence, je ne vois pas sous les différents PGC (PGC 1 = épisode 1, PGC 2 = épisode 2 etc) les différents "Angle" mentionnés sur les tutoriaux, donc je ne sélectionne "que" le PGC et j'obtiens à la fin un épisode parfaitement rippé mais... sans aucun sous-titre.

Pour les sous-titres, il est vrai qu'ils peuvent s'avérer difficiles à extraire après un ripp partiel. Tu as la possibilité de ripper intégralement le DVD via DVD Fab Decrypter .. mais j'ai peur que les épisodes se retrouvent à la queue. A tester .. je ne sais pas trop. cling1.gif

Le second : lorsque j'obtiens à la fin du rip 7 fichiers dont un seul lisible par VLC, l'épisode rippé lui-même, il pèse 850 Mo ; comment faire pour réduire ce poids aux conventionnels 350 Mo ?

De quels fichiers parles-tu ? Le ripp n'est que la phase d'extraction des données vidéos contenues dans ton DVD. Les conventionnels 350 Mo sont ceux d'un épisode encodé.

lorsque je tente de désinstaller un logiciel en temps normal, il propose toujours cette désinstalation via le menu "Démarrer" euh.gif

Une désinstallation de logiciel doit toujours se faire à partir du module de windows "ajout / suppression de programme" ..
Civili
(Winche @ mardi 19 septembre 2006 à 09:33) *
Pour les sous-titres, il est vrai qu'ils peuvent s'avérer difficiles à extraire après un ripp partiel. Tu as la possibilité de ripper intégralement le DVD via DVD Fab Decrypter .. mais j'ai peur que les épisodes se retrouvent à la queue. A tester .. je ne sais pas trop. cling1.gif

Okay... je tenterai ça une prochaine fois, mais je n'ai pas trop d'espoir. C'est quand même dommage que RIAM ne puisse pas zipper les DVDs avec les sous-titres de notre choix, ce qui serait bien utile pour les sourdingues comme moi ! enfin bon !

(Winche @ mardi 19 septembre 2006 à 09:33) *
De quels fichiers parles-tu ? Le ripp n'est que la phase d'extraction des données vidéos contenues dans ton DVD. Les conventionnels 350 Mo sont ceux d'un épisode encodé.

ah oui excuse-moi j'avais oublié l'encodage rolleyes.gif
Winche
zipper ? Tu peux toujours faire une copie DVD via DVD shrink si le format DVD ne te pose pas de pb ..
Civili
(Winche @ mardi 19 septembre 2006 à 10:02) *

zipper ? Tu peux toujours faire une copie DVD via DVD shrink si le format DVD ne te pose pas de pb ..

non... je me suis peut-être mal exprimé.

faire l'action consistant à extraire d'un DVD de Friends "officiel" les différents épisodes en format .avi c'est zipper ça ?

enfin bref, peut-être que d'autres connaissent la manip' à faire pour réussir à extraire un épisode avec les sous-titres...
Winche
Ripper : extraire les données brutes (non compressées) contenues dans un DVD
Encoder : compresser les données extraites via un codec, en un format avi, mkv, mp4 ..

zipper : compresser tous types de données sous forme d'archives (.zip, .rar, .ace ... )
Civili
(Winche @ mardi 19 septembre 2006 à 10:32) *

Ripper : extraire les données brutes (non compressées) contenues dans un DVD
Encoder : compresser les données extraites via un codec, en un format avi, mkv, mp4 ..

zipper : compresser tous types de données sous forme d'archives (.zip, .rar, .ace ... )

le pire, c'est que je le savais ! oulàlà la coquille...

hop.gif hop.gif hop.gif
Winche
cling1.gif
Ducke
et utilisation du batch pour automatiser.

good.gif n'avais pas dis que je ferais un ptit tuto moi...?
sinon pour ton problème tu peux faire les sous-titres à la main euh.gif
underground78
(Winche @ mardi 19 septembre 2006 à 15:33) *

Une désinstallation de logiciel doit toujours se faire à partir du module de windows "ajout / suppression de programme" ..

C'est pas obligatoire, tu peux assez souvent lancer la déinstallation via le menu Démarrer mais par "ajout / suppression de programme" ça marche à tout les coups ... cling1.gif
Winche
On est bien d'accord .. toujours utiliser "ajout / suppression .." à moins de n'avoir pour hobby de faire la liste des logiciels qui plantent à la désinstallation à partir du raccourci dédié ..
Exactement le même pb que l'utilisation de C:\TEMP pour l'encodage, ça marche qqx autrement, mais avec ce chemin ça marche à chaque fois .. yahoo1.gif
Civili
(aureli1 @ mardi 19 septembre 2006 à 12:13) *
sinon pour ton problème tu peux faire les sous-titres à la main euh.gif

je ne peux même pas : je suis sourd...

vous ne voyez vraiment pas comment faire dans mon cas pour inclure les sous-titres dans le rippage des épisodes ? Si l'"Angle" ne s'affiche pas, c'est vraiment fichu ? Pas d'autre manip' possible ?
Winche
Avec SubRip (dans le module de sous-titres du mode expert en encodage), tu as essayé ? fastidieux car tu devras taper chaque caractère de manière à former la matrice de caractères mais s'il y a des sous-titres normalement tu pourras y arriver ..
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Ripper avec STT ou désinstallation !.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.