Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : decalage son IMPOSSIBLE a corriger
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
hervoul
Bjr,
J'ai un decalage son sur +sieurs videos (pas toute) AVI.
IMPOSSIBLE de corriger . la prévisualisation est ok mais la correction ne se fait pas au final.
Le decalage semble d'environ 8 sec par contre je rentre le chiffre "21" dans la case decalage constant pour obtenir une prévisualisation correcte... bizarre, puis au final...kedalle !
J'ai mixer et demixer en wave et le probleme est identique sauf que je dois rentrer le chiffre"2100" dans la case decalage et le resultat est identique c'est a dire nul....
bizarre....et enervant...
Winche
Regarde ce post : Décalage son et particulièrement la méthode mkv. cling1.gif
Ducke
pour les décalages son utilise VDM et si c'est pareil utilise un conteneur MKV comme le dit Winche. cling.gif
Winche
hop.gif en passant par un mkv, 99% des décalages sont réglés ..
Thiti31
Voici la méthode empirique que j'utilise, mais qui marche.

1 - Déterminer dans RIAM le délai à appliquer pour se recaler.
2 - Demuxer vidéo et son (en wave) avec RIAM.
3 - Ouvrir le son avec AUDITION de Adobe.
4 - Rajouter un silence de la durée déterminée dans la prévisualisation de RIAM et sauver.
5 - Utiliser VDM pour remuxer le tout, en appliquant la conversion MP3 ou autre.

Un peu long, certes, mais ça fonctionne à tous les coups, enfin chez moi...

an_coucou.gif
Winche
450 € pour rajouter un bout de blanc alors qu'il suffit simplement de décaler le son pour le remettre en phase avec la vidéo .. c'est une méthode que l'on pourrait qualifier de radicale..
Les moustiques tu les rectifies à coup de missiles sol-air ? mrgreen2.gif

Je ne me lasserai jamais de me répéter. Le passage par un conteneur mkv pour appliquer le délai nécessaire est la méthode qui marche le mieux et qui est la plus simple à mettre en place .. en plus elle est gratuite .. aucun besoin, de logiciels autres que ceux intégrés à Ri4m et à ces packs .. hop.gif
Thiti31
Ben, il existe une version démo... ça économise 450€... euh.gif

Je fais ça dans l'optique de sauvegarder sur un CD, et de lire
sur mon lecteur de salon. Je préfère que mes gosses ne touchent pas trop au PC.
Et puis les mkv sur ma platine de salon, ça le fais pas trop.

Pour les moustiques, je te conseille le M51... c'est du mer-sol... an_lof.gif
Winche
... hop.gif passage par un mkv cling1.gif .. tu passes par une forme mkv (1min), tu règles ton décalage (1min) et tu reformes ton avi (1min) ..

La version trial est limitée dans le temps ou dans les options disponibles ?
Thiti31
Ma vielle version est limitée dans le temps, 30 jours je crois.
Je ne sais pas pour la nouvelle mouture.

J'essaierai ta technique de ... passage gloups.gif par un mkv, si un jour j'ai de nouveaux problèmes.

Ce qui m'arrive peu dans l'ensemble.

an_coucou.gif
Winche
cling1.gif
pepsilite
je précise que la méthode "MKV" est même la seule et unique qui permette aussi de corriger un décalage son dans un MP4 iPod ou PSP, mux dans MKV avec correction du son, démuxage vidéo & audio et remux dans MP4, c'est long, certes, mais toujours LA solution pour un décalage audio constant, pour le progressif, il ne reste plus qu'à pleurer..........
underground78
(pepsilite @ mardi 19 septembre 2006 à 18:02) *

pour le progressif, il ne reste plus qu'à pleurer..........

Parle pas de malheur ... gloups3.gif
hervoul
merci a tous pour les reponses , j'essaye en mvk et je vous dit...
an_coucou.gif
hervoul
heuu, je vois que tu dis environ 3 mn pour la metrhode mkv, tu peux m'expliquer stp en deux sec la demarche exact, parceque mkv, y'a plein de possibilites, hummm je sais pas trop, par ou commencer, je dois re encoder la video?? dans ce cas , ça pas 1 mn... non ?
merci....
desole beuh.gif
hervoul
mmmrd ça marche pô bbbb.gif
muxer en mkv corrige decalage "+21" (ce que j'avais trouve sur la video avi), avec onglet "decalage son"... c'est bien ça? y'a aps d'autre soluce pour le decalage?
puis remux en avi....
resultat....des clopinettes !
pffffff!
Winche
Ce sont des ms .. si tu veux décaler de 21sec (ce qui est énorme gloups3.gif) tu dois entrer 21 000 ..
earendil
winche, en parlant de recalage de son pour le MKV, il serait peut être bon de mettre le lien vers cela dans le post sur les décalage son : Méthode pas à pas...
Winche
Mouaip c'est pas la plus simple .. euh.gif
hervoul
oui, le chiffre "21" est le chiffre que je rentre en essayant de recaler le son avec le fichier AVI (qui soit dit en passant utilise le codex Divx5, qui passe mieux sur mon lecteur). Donc c'est pourquoi j'avais utlilise ce chiffre, malgre le fait que le son est en avance (a vue de nez) de 6 à 7 secondes........
Mais maintenant j'ai une erreur des l'essai de recalage son :
"virtual dub error"cannot detect file type "c:\ri4m_tmp\film.mkv"
voila !
Winche
Si tu demandes 21ms c'est comme si tu ne faisais rien .. il est donc tout à fait normal que le décalage demandé ne donne rien .. Je ne comprends pas ton " Donc c'est pourquoi j'avais utlilise ce chiffre "

Merci de rester dans le sujet d'origine cling1.gif
underground78
Si le son est en avance de 6 secondes, c'est 6000 ms que tu dois mettre ...
hervoul
parce que "21" c'est avec ce chiffre que j'arrive a regler correctement le decalage en mode "prévisualisation"....lorsque le film est en AVI.
Mais en fait j'ai utilise "2100" comme effectivement vous le dites , c'est en ms.... probleme ça marche pas...
ni lorsque le film est en AVI, ni lorsqu'il est mkv...
mais en plus maintenant l'onglet "decalage son", n'accepte plus les mkv :
"virtual dub error"cannot detect file type "c:\ri4m_tmp\film.mkv"
voila....
hervoul
.....bah ! IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS !!!
voilà, j'y suis arrive enfin!
en utilisant directement VDM directement.
Le fait est que j'ai été induit en erreur par le fait que le decalage son était corrigé en mettant la valeur "21" dans Ripp it... valeur certes trop petite, mais qui corrigeait le decalage en mode "prévisualisation"....Je l'ai donc utilisé avec VDM, et ça ne changeait rien... par contre effectivement, en rentrant le decalage réellement constaté en "ms", et après plusieurs tatonnements, j'y suis arrivé... maya.gif
voilà !
Toujours est-il que dans Ripp it, ça ne fonctionne pas (quelque soit la valeur rentrée) depuis quelque temps déjà dans cette version (ce n'est pas une critique, je sais TB que vous avez fait un super boulot!, c'est juste un constat , une info).
Voilà, merci a tous de m'avoir répondu.
an_coucou.gif
Ducke
cling.gif
Winche
(hervoul @ jeudi 21 septembre 2006 à 13:06) *

Toujours est-il que dans Ripp it, ça ne fonctionne pas (quelque soit la valeur rentrée) depuis quelque temps déjà dans cette version (ce n'est pas une critique, je sais TB que vous avez fait un super boulot!, c'est juste un constat , une info).
Voilà, merci a tous de m'avoir répondu.
an_coucou.gif

C'est pas question d'avoir fait ou non du beau boulot ... Depuis un moment circule l'idée selon laquelle le module de décalage son ne marcherait pas avec la version 5 alors qu'il marcherait avec la 4.2 .. sauf que rien n'a été modifié entre les 2 releases au niveau de ce module.. good.gif donc .. yahoo1.gif
pepsilite
alors, pour la 2ème fois en 2 jours, OUI le module a été modifié pour l'intégration du décalage via MKV, mais ça n'a pas changé fondamentalement le moteur AVIesque ......
Winche
Oué la gestion mkv a été intégrée mais la gestion elle-même des décalages n'a subit aucune modification ?
pepsilite
franchement, je ne m'en souviens plus ........... peut-être que oui.
Vu que perso l'AVI je ne connais plus depuis longtemps, je corrige tout (éventuellement) directement en MKV yahoo1.gif
Winche
Ok donc celles et ceuces qui parlent de problèmes avec la version 5 et qui sont retournés à la v. 4.02 n'ont peut-être pas tort ..
underground78
Je commence à le croire surtout que j'ai rencontré une fois le problème, assez aléatoire comme problème mais tous les gens qui en parlent ne peuvent pas avoir tous réver ... gloups3.gif
Winche
Bah oué .. j'suis bien d'accord mais les réponses apportées .. jusqu'à maintenant .. ne laissaient pas place au doute ..
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez decalage son IMPOSSIBLE a corriger.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.