Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Réglé] Installation Windows impossible...
Forum Ripp-it After Me > Informatique générale > Systèmes d'exploitation et logiciels
SG1
Bonjour,

Petite question qui n'a strictement rien à voir avec la video et Ri4m...

...mais si quelqu'un a des infos, j'en serais très heureux !

Un ami ne peut plus installer XP sur sa machine.
Un message apparait au démarrage : Trend chipawayvirus® on guard

Toute les cartes ont été retirées du système, Un lecteur CD neuf a été installé, ainsi qu'un HDD neuf.

Toujours le même message et installation impossible.
En désactivant l'antivirus dans le BIOS, Windows commence l'installation mais plante avant la fin de l'install... ouin.gif

Une idée... please ! snif.gif

Merci

@+

ZUT... Je viens de m'apercevoir qu'il y avait une section « Système d"exploitation et logiciel »...
Pardon pour l'ecriture de ce post dans la mauvaise section !
Echo
FDISK/MBR ?

Est ce que le dd est branché correctement ?
SG1
Bonjour,

(Echo @ jeudi 21 septembre 2006 à 17:54) *

FDISK/MBR ?

Est ce que le dd est branché correctement ?

Je pense que oui, ce n'est pas un novice, il s'est déjà assemblé 6 ordinateurs lui-même...
...mais une erreur est effectivement toujours possible.

Merci

@+
micjul
Y a t'il 1 ou plusieurs DD ??
rol
La RAM est bonne, testée ?
Ducke
(Echo @ jeudi 21 septembre 2006 à 17:54) *

FDISK/MBR ?

c'est quoi ça euh.gif

j'aime bien cette section même si je n'y connait pas grand chose yahoo.gif j'apprend comme ça mrgreen2.gif
rol
C'est une commande à exécuter dans une console ou sous dos pour voir ce que contient le Master Boot Record du disque dur.
Ducke
cling.gif
SG1
Bonjour,

(micjul @ jeudi 21 septembre 2006 à 19:03) *

Y a t'il 1 ou plusieurs DD ??

Un seul, quand le problème est apparu, il a tout viré et n'a gardé que le strict nécessaire...
...mais le message était toujours là !

HDD neuf et lecteur CD-Rom neuf... pour la ram, je ne sais pas, mais je pense qu'elle doit être neuve aussi (Ce qui n'empêche pas bien sûr qu'il puisse y avoir un problème).

En fait, il a gardé la carte mère et la carte graphique...

Merci

@+

PS
A noter que je passe les messages à sa place parce qu'il n'a pas internet, et l'ordi en question n'a jamais été connecté à internet.
Donc pas de virus venant du web !
Winche
Pour les virus, il suffit d'avoir connecté une seule fois un HD externe infecté dessus et le tour est joué ... Jeefo adore se propager comme ça.
cdoris
le DD : IDE ou SATA ?

L'installation de Windows est parfois problématique sur les DD SATA : je crois qu'il faut commencer par installer un driver SATA.
Echo
Tu as verifié que la taille du dd etait compatible avec le bios ?
rol
Il faudrait être sûr que le matériel est bon. Commence par tester la RAM avec memtest (sur une disquette bootable ou un CD bootable) pendant au moins 2 heures cling1.gif
underground78
(cdoris @ vendredi 22 septembre 2006 à 11:11) *

le DD : IDE ou SATA ?

L'installation de Windows est parfois problématique sur les DD SATA : je crois qu'il faut commencer par installer un driver SATA.

C'est sur que ça fait parfois des trucs bizarres ... gloups3.gif
SG1
Bonjour,

Problème réglé...

Je passerais sur les détails techniques qu'il me serait difficile de décrire.

Pour résumé, il a "simplement" flashé le BIOS... et ensuite l'installation s'est déroulé sans problèmes.

Il devait donc y avoir un problème serieux dans le BIOS.

Merci à tous

@+
rol
Ok, content pour lui cling1.gif
underground78
Ah le flashage de bios, ça peut tout sauver ou tout faire sauter ... yahoo1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez [Réglé] Installation Windows impossible....
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.