Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lame-Frauhofer
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
joebanana
Salut a tous.

Tout d'abord, merci pour RIAM, c'est tout simplement excellent.

J'ai une platine de salon Divx et je me suis rendu compte que plusieurs des Divx que j'avais avait soit une image totalement baveuse, soit pas de son, ou encore un son complètement saccadé.
J'ai fini par découvrir que ma platine ne supporte pas le VBR, et qu'elle n'accepte pas les films qui ont été encodés comme un cochon.
Donc, je me suis mis a réencoder les films en question.

J'ai suivi le tutoriel (http://forum.ripp-it.com/sujet_t5027.htm) afin de désactiver Frauhofer car j'ai souvent des décalages de son.

Ma question est la suivante. Si le codec est désactivé, plus aucun MP3 ne joue... je dois le réactiver à chaque fois. Comment faire donc pour que LAME soit utilisé en permanence, et pour lire mes MP3 ?
Parce que parfois j'oublie de désactiver/réactiver alors je peux recommencer le réencodage.

Merci d'avance pour vos réponses aga.gif
Winche
Bienvenue aga.gif

Si Lame est installé, tu n'as rien à faire pour que les mp3 soient décodés .. cling1.gif
Tu n'arrives plus à lire de mp3 si tu désactives Fraunhofer ? Bizarre ça ..
spawn75
commence par verifier de la meme façon que le codec lame est bien sur Utiliser ce codec audio
joebanana
C'est bizarre. Frauhofer est désactivé, LAME est activé.

Si j'essaie de jouer un MP3 avec MediaMonkey, il ne se passe rien.
Si j'essaie avec Media Player, il essaie de télécharger le codec Frauhofer.

Comment forcer Windows à utiliser LAME ?

Je cherche sur le web mais je trouve rien... pourtant je suis pas un manche yahoo1.gif
pepsilite
le codec lame est installé? il est activé?
joebanana
(pepsilite @ vendredi 22 septembre 2006 à 12:10) *

le codec lame est installé? il est activé?

(joebanana @ vendredi 22 septembre 2006 à 11:59) *

C'est bizarre. Frauhofer est désactivé, LAME est activé.

Si j'essaie de jouer un MP3 avec MediaMonkey, il ne se passe rien.
Si j'essaie avec Media Player, il essaie de télécharger le codec Frauhofer.

Comment forcer Windows à utiliser LAME ?

Je cherche sur le web mais je trouve rien... pourtant je suis pas un manche yahoo1.gif

good.gif
spawn75
tu peu toujour essayer de ré installer le codec lame

http://www.free-codecs.com/LAME_ACM_Codec_download.htm

ou bien remetre a zero les filtre de windows avec ce bat et tout bien regler apré
http://www.zebulon.fr/astuces/bat/reinstall_filtres.bat

joebanana
Rien à faire. Si je désinstalle les codes, ouvre un MP3 avec Media Player, il essaie de télécharger Fraunhofer...

bof.gif
pepsilite
media player classic ou windows media player?
joebanana
Windows Media Player.

Ya pas un endroit dans la base de registre qui dit a quel codec est relié le format MP3 ?
Ducke
essaye d'installer media player classic good.gif
underground78
(Winche @ vendredi 22 septembre 2006 à 16:55) *

Tu n'arrives plus à lire de mp3 si tu désactives Fraunhofer ? Bizarre ça ..

Ca me faisait pareil mais j'arrive plus à me souvenir comme ça c'est fini ... gloups3.gif

Edit : Apparement j'ai pas réussi à le désactiver et j'ai abondonné parce que je n'avais pas de problèmes avec ...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Lame-Frauhofer.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.