Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment faire un Xvid Via ripp it en 2 pass extra quality ?
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Mode d'emploi et tutoriaux pour Ripp-It
asdf
Salut a tous, vu qu'apparemant pour vous tous Xvid est bcp mieu que divx 5.11 an_kes.gif , Je voudrais savoir comment faire, comment parametre xvid, pour faire alors un xvid via ripp it en tres tres tres bonne qualite, et en 2 pass (je m'en fou du temps que ca peu prendre mrgreen2.gif ) ?

Ou alors pour vous kel est le meilleur moyen de faire en divx sans trop se compliquer la vie, en bonne qualité ?

Merci d'avance pour votre aide mrgreen2.gif cling.gif
DAN
Citation
Salut a tous, vu qu'apparemant pour vous tous Xvid est bcp mieu que divx 5.11  an_kes.gif , Je voudrais savoir comment faire, comment parametre xvid, pour faire alors un xvid via ripp it en tres tres tres bonne qualite, et en 2 pass (je m'en fou du temps que ca peu prendre  mrgreen2.gif ) ?

Ou alors pour vous kel est le meilleur moyen de faire en divx sans trop se compliquer la vie, en bonne qualité ?
Merci d'avance pour votre aide  mrgreen2.gif  cling.gif

tu utilises la fonction "encoder DivX d'un seul clic" de ripp-it 1.42c yahoo.gif
asdf
oui mais si je fait ca la qualite sera vraiement a la perfection ? na.gif
pepsilite
La perfection, non, mais le plus simple oui yahoo.gif
Zayatoshi
Salut.
D'un point de vue perso le codec 5.11 donne de meilleurs résultats que le xvid.
Le xvid est d'autant plus compliqué à  paramétrer.
Si tu y ajoutes les options pro (gmc, bidirectionnal encoding) avec par ex le 5.11 pro tu auras encore de meilleurs résultats, quoique les options du codec pro rallongent un peu l'encodage.
Mais si tu veux vraiment une superbe qualité tu peux utiliser le RV9, une seule passe suffit, tu mets l'EHQ sur 65 je pense que c'est pas mal. E t'auras un film tip top.
Inconvénient temps d'encodage assez long et pas de compatibilité avec les platines divx.
Mais qualitativement c'est ce qui se fait de mieux.
Cette solution te permet d'avoir des films de meilleur qualité qu'avec l'option tout en un clic, mais celà  est un peu plus compliqué, quoique qu'avec Ripp-it rien n'est vraiment compliqué. : mrgreen2.gif
A toi de voir. cling.gif
NEXUS6
mouais, le XVID 1 est TRES bien $$$.gif

un tuto XVID par ketloulou : -http://fanaticdivx.jexiste.be/Codec_Xvid.html (lien hs)

perso, j'utilise xvid 1 avec GK et je n'e rencontre pas de problème de taille, ni de qualité !
... mais rv9 (& 10) powaaaaaaaaa glass.gif
asdf
OK merci a tous pour votre aide les gars cling.gif
Jack...
Citation
perso, j'utilise xvid 1 avec GK

Tu as laissé tomber AutoDub XP de DarkAngel ? good.gif
NEXUS6
ça fait un bout de temps déjà  (trop d'imprécisions dans le soft, peu d'évolution aussi)

pour le divx, j'utilise :
Rippit_am (powaaaaaaaaaaa glass.gif ),
Gordian Knot (quand je veux faire mumuse wink.gif )

pour le rv9 & 10, j'utilise :
RMFactory 2d
Yatoshi SatsukiS Real Producer GUI 10.0.1
pepsilite
Si je comprends bien, il n'y a que moi qui n'arrive pas à  faire du rv10...

Fo qu'on m'explique là  hop1.gif
NEXUS6
si ça te rassure, je rame méchamment pour modifier ma modeste gui en rv10 ouin.gif ... mais je suis très loin d'être à ton niveau de dev !

- zedude n'a pas encore intégré le rv10, mais il y travaille
- digiru (développeur de la Y.S Real Producer Gui - voir plus haut - l'a déjà intégré ( -http://satsuki.yatoshi.free.fr/ lien HS )
tarmo95
Citation
- zedude n'a pas encore intégré le rv10, mais il y travaille

RMFactory2e vient de sortir avec rv10. cling.gif
NEXUS6
oui, je sais, j'ai déjà  encodé 2 dvd avec wink.gif

... mais bon, je vais arrêter de faire de la pub pour les autres progs sinon on va me bannir willone.gif
pepsilite
Ah non, tu te trompes de forum là  yahoo.gif

Et pis Zedude, c'est un pote : re yahoo.gif

glass.gif
NEXUS6
yahoo.gif bounce.gif yahoo.gif bounce.gif yahoo.gif cling.gif
sans commentaires ...

Nb : pour RMFactory 2e, suite à un "bug" dans la fonction réencodage prenant en source un MOV dans l'onglet 'producer', zedude m'a gentiment fillé un nouvel exe du soft --> sur UV : -http://atlas2.tgv.net/~media-video/forum2/download.php?id=233 (lien HS)
si cela peut vous être utile ... wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Comment faire un Xvid Via ripp it en 2 pass extra quality ?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.