Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : virtualdub error
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
camantisa
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum , j'utilise depuis un certain temps RIPP-IT_AM mais depuis que j'ai telechargé la dernière version , (avant tout marchait bien ) je n'arrive plus à copier et j'ai ces deux messages d'erreur que je n'arrive pas à resoudre.

DANS UN LANGAGE SIMPLE SVP pouvez vous m'aider ? ouin.gif

Merci d'avance. mrgreen2.gif

Video compression : the source image format is not acceptable. (error code –2 )

Video compression error : An unknown error occurred (may be corrupt data ). (error code -100)
Winche
Réponses dans la FAQ

cling1.gif
Winche

Impossible d'encoder en Divx 6.1, des message s'affichent :
"cannot start vidéo compression : the source image format is not acceptable (error code -2)"
"Vidéo compression error : An unknown error occured ( maybe corrupted data ) ( error code -100)"

-> Solution : Le Divx n'a pas le bon profil pour l'encodage, il faut aller dans les "options d'encodage" DivX depuis Ri4m, le profil "par défaut" du Codec est le "Handheld Profile", c'est à cause de lui que ça bloque : il faut sélectionner le "Home Theater Profile"... Après tout passe sans problème.
=> "Mode expert" => "Ré-encoder un film" => sélectionner le codec divx => "Options d'encodage"
pepsilite
yahoo1.gif
camantisa
(Winche @ lundi 25 septembre 2006 à 16:17) *

Impossible d'encoder en Divx 6.1, des message s'affichent :
"cannot start vidéo compression : the source image format is not acceptable (error code -2)"
"Vidéo compression error : An unknown error occured ( maybe corrupted data ) ( error code -100)"

-> Solution : Le Divx n'a pas le bon profil pour l'encodage, il faut aller dans les "options d'encodage" DivX depuis Ri4m, le profil "par défaut" du Codec est le "Handheld Profile", c'est à cause de lui que ça bloque : il faut sélectionner le "Home Theater Profile"... Après tout passe sans problème.
=> "Mode expert" => "Ré-encoder un film" => sélectionner le codec divx => "Options d'encodage"

OkWinche merci c'est ma faute j'ai posé la meme question à 2 endroits differents.
Je vais verifier mes codecs et je m'y remet ensuite.

Winche
Donne la vérif de ta config (regarde le lien de ma signature pour savoir comment faire) cling1.gif
Ducke
le problème que tu avais avec ton Portable c'est réglé?

[HS] rol le Hors Sujet qu'il y a dans ce post vailait vraiment une fermeture du sujet?
enfin j'dis ça j'dis rien mrgreen2.gif [/HS]
rol
(aureli1 @ mardi 26 septembre 2006 à 22:12) *

le problème que tu avais avec ton Portable c'est réglé?

[HS] rol le Hors Sujet qu'il y a dans ce post vailait vraiment une fermeture du sujet?
enfin j'dis ça j'dis rien mrgreen2.gif [/HS]

Oui puisqu'il est fermé.
Merci d'arrêter de polluer les sujets de camantisa cling1.gif
camantisa
(Winche @ mardi 26 septembre 2006 à 22:04) *

Donne la vérif de ta config (regarde le lien de ma signature pour savoir comment faire) cling1.gif

Voilà ma config Winche je n'ai pu le faire avant puisque je ne pouvais pas accéder au site à cause d'AOL .
Donc mon problème est que je ne peux pas mettre en surbrillance options d'encodage dans mode expert réencoder un dvd.
il faut savoir si mes codecs sont bien tous installés?
j'ai tout essayé!
Merci.

voilà la config :
ipp-it_AM [ 5.0.1d ]

[ Video ]
DivX : OK [ 6.2.5.34 ]
Xvid : OK [ XviD-1.1.0-Beta1-16012005 ]
X264 : OK [ svn-440 ]
VP6 : OK [ 6.2.6.0 ]
VP7 : OK [ ??? ]
DivX 3.11 : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ]
ffdshow : OK [ 20060123 ]
----------------------------------------------------
[ Audio ]
CORE - AAC Codec : OK [ 1.1.0.626 ]
LAME - MP3 Codec : OK [ 0.0.9.0 ]
AC3 Filter : OK [ 1.0.1.0 ]
Ogg Vorbis : OK [ 0.9.9.5 ]
[ Miscs ]
PepsiCoda (Encoding) OFF
PepsiCoda (re-encoding) OFF
Pack PSP/iPod/3GP : - [ INTROUVABLE ]
Ripp-it Codec Pack : OK [ v 4.2.0 ]
DVDFab Platinum : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Decrypter : - [ INTROUVABLE ]
Web Browser : C:\PROGRA~1\AOL9~1.0\aol.exe
[ AVISYNTH ]
AVIsynth.dll OK [ 2.5.6.0 ]
C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\*.*
- DirectShowSource.dll OK
- TCPDeliver.dll OK
- colors_rgb.avsi OK
[ Matroska (MKV) ]
Matroska Pack : OK [ 1.1.2.1230 ]
MKVtoolnix : OK [ v1.7.0 ]
MUX MKV : C:\program files\MKVtoolnix\MKVmerge.exe : OK
DEMUX MKV GUI : C:\program files\MKVtoolnix\MKVEXTRACTGUI.exe : - [ INTROUVABLE ]
MKVINFOS : C:\program files\MKVtoolnix\mkvinfo.exe : OK
DEMUX MKV : C:\program files\MKVtoolnix\mkvextract.exe : OK
[ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ]
Real Alternative : OK [ 1.36 ]
CODEC RV9/10 : OK (Alternative)
ENCODE RV40 : C:\Program Files\Ripp-it_AM\PRODUCER\producer.exe : OK [ 10.0.0.74 ]
[ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ]
ENCODE MPEG : C:\Documents and Settings\Mes documents\TELECHARGEMENTS\RIPP-IT-AM\TMPGenc\TMPGEnc.exe : OK [ 2.521.58.169 ]
[ NERO Burning Rom ]
NERO BURNING ROM: C:\Program Files\Nero\Nero 7\Core\nero.exe : OK [ 7.0.8.2 ]
NERO COMMAND : C:\Program Files\Nero\Nero 7\Core\NeroCmd.exe : OK
Winche
Fais-tu ça ? :

Mode expert => Encoder un DVD => tu indiques le D2v issu du ripp de ton DVD => tu cliques sur "suivant" pour passer au paramétrage vidéo => tu sélectionnes un codec et normalement les options d'encodage doivent être accesibles ..

cling1.gif
camantisa
(Winche @ mardi 03 octobre 2006 à 15:36) *

Fais-tu ça ? :

Mode expert => Encoder un DVD => tu indiques le D2v issu du ripp de ton DVD => tu cliques sur "suivant" pour passer au paramétrage vidéo => tu sélectionnes un codec et normalement les options d'encodage doivent être accesibles ..

cling1.gif
je ne sais pas comment faire pour le D2v tout est grisé , avec l'ancienne version de ripp it j'utilisais le menu fastfood super débutant , ça marchait , sinon j'y connais rien en informatique alors si je ne peux plus utiliser le menu fast food je suis mal barrée.
Ma config est elle bonne au moins?
Merci.
Winche
Bon j'espère que tu as un film déjà encodé sur ton pc .. vu que tu passes habituellement par le mode Fasfood, tu ne dois pas avoir de fichier d2v.

Donc le mode opératoire est quasiment le même (ré-encoder au lieu d'encoder) : Mode expert => Ré-encoder film => tu y charges un film (n'importe lequel) => "suivant" pour passer au paramétrage vidéo => tu sélectionnes ensuite le codec Divx et tu pourras cliquer sur "option d'encodage" ..

Pour ta config : installe le mkvtoolnix qui est disponible sur la page de téléchargement de Ri4m. C'est la version 1.6

Si tu veux réellement avoir et utiliser la version 1.7, tu n'auras qu'à l'installer par-dessus la 1.6 ..
camantisa
(Winche @ mardi 03 octobre 2006 à 16:21) *

Bon j'espère que tu as un film déjà encodé sur ton pc .. vu que tu passes habituellement par le mode Fasfood, tu ne dois pas avoir de fichier d2v.

Donc le mode opératoire est quasiment le même (ré-encoder au lieu d'encoder) : Mode expert => Ré-encoder film => tu y charges un film (n'importe lequel) => "suivant" pour passer au paramétrage vidéo => tu sélectionnes ensuite le codec Divx et tu pourras cliquer sur "option d'encodage" ..

Pour ta config : installe le mkvtoolnix qui est disponible sur la page de téléchargement de Ri4m. C'est la version 1.6

Si tu veux réellement avoir et utiliser la version 1.7, tu n'auras qu'à l'installer par-dessus la 1.6 ..

Ok j'y suis arrivée c'etait pour voir si j'etais bien en home theater profile à cause de mes erreurs -2 et -100
J'ai retelechargé MKTV toolnix
J'avais au prealable réinstallé real player avant le matroska pack!
et maintenant j'essaie à nouveau de ripper un DVD en esperant que je n'aurais plus de messages d'erreur.
Re merci je te tiens au courant.
Winche
cling1.gif
camantisa
(Winche @ mardi 03 octobre 2006 à 17:05) *

cling1.gif

Bon ça a marché j'ai rippé mon DVD , mais je le vois comme si il était crypté cela fait comme des petits carreaux , on voit mais pas net du tout , , avec n'importe lequel de mes lecteurs de dvd. interro1.gif
j'ai fait avec fast food mais d'habitude c'est net sur mon PC fixe!
ouin.gif ouin.gif ouin.gif
Ducke
si tu a demandé 700MO sur un film de 2h c'est normal....
camantisa
(Winche @ mardi 03 octobre 2006 à 17:05) *

cling1.gif

an_ouarf.gif an_ouarf.gif an_ouarf.gif
Winche
(aureli1 @ mardi 03 octobre 2006 à 21:43) *

Non .. cling1.gif .. j'ai nombre de films de 2h sur des cd 700
camantisa

excuse moi je répondais à autre chose et c'est revenu ici!

Mais je fais automatic avec fast food et je demande rien du tout!! bof.gif

J'ai juste copié du DVD sur mon disque dur!!!
Winche
En xvid tu obtiens la même chose ?
underground78
(camantisa @ mardi 03 octobre 2006 à 21:46) *

J'ai juste copié du DVD sur mon disque dur!!!

En fast food ton dvd est automatiquement encoder ...
camantisa
(Winche @ mardi 03 octobre 2006 à 21:47) *

Puisque je ne choisis pas !!! je ne sais pas comment essayer en xvid??
Winche
Tu as le choix en FastFood.
Cliquez pour voir le fichier-joint
camantisa
(Winche @ mardi 03 octobre 2006 à 21:56) *

Tu as le choix en FastFood.
Cliquez pour voir le fichier-joint

qu'est ce que tu es patient Winche !! et surtout rapide!
Merci j'essaierai demain car les copies durent deux heures et je suis crevée , je prefère aller me coucher!
Mais je sais que la prochaine fois tu seras là aussi!
camantisa
(Winche @ mardi 03 octobre 2006 à 21:47) *

SUPER !!! en XVid le resultat est parfait.
Maintenant mes deux ordis sont operationnels, jusqu'à la nouvelle version et mise à jour.
Encore Merci , pour toute ton aide!
PS) Au fait je suis tombée sur les blagues , elles sont excellentes! an_lof.gif an_lof.gif an_lof.gif
Dirk-Pitt
(camantisa @ mercredi 04 octobre 2006 à 12:16) *

PS) Au fait je suis tombée sur les blagues , elles sont excellentes! an_lof.gif an_lof.gif an_lof.gif

Yep aga.gif
Winche

Maintenant mes deux ordis sont operationnels, jusqu'à la nouvelle version et mise à jour.

Cool .. aga.gif

Pour le reste, j'espère que tu es patiente .. bof.gif
Ducke
(Winche @ mercredi 04 octobre 2006 à 12:21) *

tu parles des MAJ bof.gif ?
Winche
Bah oui .. la dernière màj est arrivée la semaine dernière et sera, comme annoncé, la dernière ...
underground78
gloups3.gif
Ducke
et le forum lui il va continuer?
et on aurra toujours accès à la page download?
Winche
Je suis comme vous : spectateur .. On ne peut pas dire que le spectacle soit très agréable .. mais bon, c'est comme ça et on y peut rien .. bof.gif
Ducke
j'espère que le forum va continuer même si riam n'est plus mis à jour....j'ai pas envie de changer bof.gif
Echo
(Winche @ mercredi 04 octobre 2006 à 21:38) *

Je suis comme vous : spectateur .. On ne peut pas dire que le spectacle soit très agréable .. mais bon, c'est comme ça et on y peut rien .. bof.gif

Normalement, je ne vais jamais au spectacle sans prendre mes tomates... gniark.gif
camantisa
(Winche @ mercredi 04 octobre 2006 à 12:21) *

Cool .. aga.gif

Ok Winche tout allait pour le mieux et je viens de tomber sur un autre os , je precise que j'ai bien lu la FAQ avant .
Il s'agit de aucun vob trouvé!
Cela me fait ça sur un autre dvd que j'essaie de ripper et mettre sur mon disque dur.
Rien à faire sur mes 2 ordis pareil!
Je suis en mode ifo tout est normal , mais dvd decrypter me dit checking for RCE protection, puis aucun Vob trouvé.
je travaille toujours en fast food , je ne sais pas faire autrement!
Un peu d'aide STP? snif.gif
Winche
Installe AnyDVD et lance-le (une icone va s'inscrire dans le systray - à coté de l'horloge dans la barre des taches - pour te dire que AnyDVD est lancé)
Ensuite, relance ta conversion, le ripp devrait normalement se passer sans pb .. cling1.gif
camantisa
(Winche @ samedi 07 octobre 2006 à 13:19) *

Installe AnyDVD et lance-le (une icone va s'inscrire dans le systray - à coté de l'horloge dans la barre des taches - pour te dire que AnyDVD est lancé)
Ensuite, relance ta conversion, le ripp devrait normalement se passer sans pb .. cling1.gif

Merci , 1000 fois merci ! cela marche sur mon portable , pour le fixe j'ai un probleme de lecteur qui ne se lance pas , mais ça c'est mon problème !
Donc anydvd ok pour les problèmes de VOB!
Cette MAJ dont tu parlais avec aureli1 elle est ou ? tu veux parler de la nelle version de RIAM?

Si non, est- ce vrai que ce site va s'arrêter?
j'espère que non!!!!
beuh.gif beuh.gif

Ducke
version 5.0.1e

cling.gif
Winche
(camantisa @ samedi 07 octobre 2006 à 15:07) *

Merci , 1000 fois merci ! cela marche sur mon portable , pour le fixe j'ai un probleme de lecteur qui ne se lance pas , mais ça c'est mon problème !
Donc anydvd ok pour les problèmes de VOB!
aga.gif
Cette MAJ dont tu parlais avec aureli1 elle est ou ? tu veux parler de la nelle version de RIAM?

Si non, est- ce vrai que ce site va s'arrêter?
j'espère que non!!!!
beuh.gif beuh.gif

Le forum non .. le reste, j'ai bien peur ..
Ducke
il y a un petit truc qui me chiffone
(pepsilite @ samedi 30 septembre 2006 à 19:09) *

Ce sera la dernière version de Ri4m publiée ici.

faut comprendre comment?
camantisa
(aureli1 @ samedi 07 octobre 2006 à 15:23) *

il y a un petit truc qui me chiffone
(pepsilite @ samedi 30 septembre 2006 à 19:09) *

Ce sera la dernière version de Ri4m publiée ici.

faut comprendre comment?

Ici mais ailleurs?? peut être!

(aureli1 @ samedi 07 octobre 2006 à 15:15) *

celle que tu donnes ici c'est la 5.01.0 moi j'ai 5.01.d!! laquelle est la plus récente?
Ducke
après d tu a quoi dans l'ordre alphabétique? mrgreen2.gif
camantisa
(aureli1 @ samedi 07 octobre 2006 à 15:15) *

tu m'as donné la version o pas la e!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je connais l'alphabet merci!

(aureli1 @ samedi 07 octobre 2006 à 15:48) *

après d tu a quoi dans l'ordre alphabétique? mrgreen2.gif

une fois telechargée elle s'appelle pas e!
Winche
Bah si .. gloups3.gif .. je viens de revérifier à l'instant .. Tu dézippes l'archive et tu remplaces (tu fais un copier - coller) l'exe du dossier C:\Program Files\Ripp-it_AM par celui inclu au pack ..
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez virtualdub error.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.