Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : la passion du christ
Forum Ripp-it After Me > Les ressources > Les films à galère / DVD difficiles à ripper
Pages : 1, 2, 3
Ducke
bon voila je n'arrive pas à ripper la passion du christ. J'ai essayé avec DVDdecrypter mais j'ai des problèmes au niveau du son, j'ai essayé avec DVDfab, il ripp tout le fichier (normal) je me retrouve un dossier video avec .vob, .ifo et un dossier audio vide. Je cherche les .vob qui correspondent au film, créer un fichier .ifo avec ifoedit puis lors de la création du .d2v riam me dit aucun vob trouvé.
quoi faire?? bbbb.gif
Winche
Any DVD + DVD Decrypter ? Tu as essayé ?
Ducke
les deux ensembles?

EDIT : j'ai aussi essayé anyDVD mais lui aussi à ripper le dvd complet et je ne suis pas allé plus loin
underground78
Vi, ça fonctionne en couple, tu installes AnyDVD, tu le lances en tache de fond et tu rippes normalement avec Dvd Decrypter ...
Ducke
je viens de le lancer je vais bien voir..... euh.gif
micjul
ben normalement çà fonctionne bien ... même avec DVDDecrypter seul ... ... c'est quoi le problême que tu avais avec le son ???
Ducke
j'ai trouvé en faite il n'y a pas de piste audio, enfin si mais Arameen, Latin et Hebreu et c'est un film sous titré, donc il faut que je fasse un .avi avec sous titre. euh.gif j'ai encore jamais fait cette chose la des suggestions?
Winche
Tu rippes, tu extrais les sous-titres (bouton sous-titres lors du paramétrage de l'encodage) et tu les incrustes lors de l'encodage..
Regarde les tutos à ce sujet ..
Ducke
merci j'étais déjà entrain de regarder le tuto mais merci cling.gif
micjul
C'est vrai que si tu cherchais du francais ... ... ben non aga.gif
Ducke
j'ai extrais les sous-titres et quand je suis allé dans la prévisualisation de riam j'ai le message à la place de l'image gloups.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

je fais quoi? euh.gif
Ducke
j'ai trouvé enfaîte par contre les sous titres sont décalés
Winche
Il serait sympa de faire profiter tout le monde de ta solution euh.gif

Quel format tes sous-titres ? .sub ? Si oui, utilise Subresync pour les synchroniser

PS : enfaîte => au fait .. cling1.gif
micjul
Je ne me rappelle plus bien, mais je sais que chez moi je les aies incrustés, et qu'il n'y a pas de décalage ... je ne me souviens pas d'un problême particulier ...
Ducke
(Winche @ mercredi 04 octobre 2006 à 19:38) *

Il serait sympa de faire profiter tout le monde de ta solution euh.gif

c'était de ma faute, j'avais quitté le mode sous titre dans riam alors qu'il y a un bouton prévisualisation dans le mode soustitre yahoo.gif

oui c'est des .sub j'essaye subresync
Ducke
comment il fonctionne Winche?
Ducke
si je fait en sous-titres forcés ça peut fonctionner ?

EDIT : en fait mauvaise idée, il faut écrire les sous titres..... euh.gif
Winche
Euh je viens de mater Subresync et je pense que l'on ne peut pas décaler l'affichage ..

Seule solution que je vois est de passer tes sub en srt et d'utiliser Subtitle Workshop pour régler le décalage .. bof.gif
Ducke
(pepsilite @ mercredi 30 août 2006 à 02:19) *

salut à toi, il y a fort à parier que tes sous titres ne soient pas à la même "vitesse" que la vidéo, celle ci pouvant être en 23.976 images / secondes et les sous titres en 25 fps (par exemple) il faut modifier ce paramètre pour les sous titres, subtitles workshop permet de le faire.....

subtitles workshop n'est pas dans riam?

EDIT : c'est bon je l'ai avec patch français
YannBresil
(Winche @ mercredi 04 octobre 2006 à 14:20) *
Euh je viens de mater Subresync et je pense que l'on ne peut pas décaler l'affichage ..

Seule solution que je vois est de passer tes sub en srt et d'utiliser Subtitle Workshop pour régler le décalage .. bof.gif

si, il le fait, il y a le super tuto à stryke qui explique comment.

Winche
@ Aureli1 : Décalage sous-titres ..
Ducke
gloups.gif gros problème!!! au début les sous-titres sont décalés en retard et à la fin en avance gniark.gif
comment faut faire?
Winche
Le film de .. par excellence an_lof.gif
Ducke
bon je refais un ripp avec anydvd en font de tache (au faite faut juste le lancer?il ne faut rien faire de plus?) et dvddecrypter...car je ne vos pas du tout comment faire pour le décalage bbbb.gif
Winche
(aureli1 @ jeudi 05 octobre 2006 à 18:49) *

bon je refais un ripp avec anydvd en font de tache (au faite faut juste le lancer?il ne faut rien faire de plus?) (...)

"fond de tâche" et "au fait" .. yahoo1.gif

Bizarre ton truc .. Sinon, oui, il suffit de lancer AnyDVD et de l'avoir dans le systray .. c'est tout ..
micjul
T'embete pas, incruste les, je viens de le faire, pour vérifier qu'il n'y avait pas de problêmes ... et je n'ai aucun décalage ...
Ducke
faut faire comment pour les incruster tu as un tuto pour me guider?
Winche
[TUTO] VobSub : Incrustation, etc...
micjul
Tu as tout ce qu'il faut dans les tutos du site
http://www.ripp-it.com/tutos/incruster_sous_titres.php5
N'oublie pas de vérifier avant de graver tout de même ... on ne sait jamais
Ducke
c'est en les incrustants que j'ai un décalage dans la prévisualisation euh.gif
micjul
Bizarre, j'ai pas fait gaffe à la visualisation, mais au final c'est bon chez moi ...
Bon, je remet le DVD sur mon DD, et je te dit si cela fait pareil que toi tout à l'heure ...
Ducke
merci cling.gif

EDIT : attends voir je vais encoder quelques minutes
Ducke
décalé sur vidéo.... ouin.gif
micjul
Bizarre, perso, je n'ai pas de décalage, ni à la prévisualisation, ni à l'encodage ...
Ducke
tu ripp avec quoi?

et si tu m'envois le fichier avec les soustitres ça peut marché?
micjul
avec DVDdecrypter ...
Winche
Une version mise à jour ou celle intégrée à Ri4m ?
Ducke
moi c'était celle de riam mais je viens de prendre la mise à jours et l'ai intégré à riam mrgreen2.gif
donc ça ripp....
alors pour s'envoyer les fichiers avec les sous-titres ça peut le faire ou pas?
Ducke
toujours pareil avec la nouvelle version de dvd drypter....
Winche
Comment as-tu intégré la dernière mise à jour de DVD Decrypter à Ri4m ?
Ducke
j'ai installé DVDdecrypter sur mon DD et j'ai été chercher DVDDecrypter.exe dans C:\Program Files\DVD Decrypter supprimé l'ancien dans riam et collé DVDDecrypter.exe à la place mrgreen2.gif
Winche
Tu peux me donner le contenu du dossier : C:\Program Files\DVD Decrypter cling1.gif
Ducke
ça ne vient pas de la que ça ne fonctionne pas puisque je viens juste de le changer
Winche
Ok .. non je me demandais comment il était possible de modifier la version de DVD Decr. aussi facilement. cling1.gif
micjul
Pour les fichiers là je suis au boulot, alors pas possible ... demain soir ..
Perso je rippe toujours mes DVD avant d'utiliser RIAM ... j'ai DVDdecrypter depuis bien longtemps ..
Ducke
bon je dois être maudit avec ce dvd....
on ne dois pas avoir tout a fait la même version Micjul car tu as 2 sous-titres en plus au début et peut-être aussi en plein milieu mais je ne les ai pas fait un par un. En tout cas même avec les tiens j'ai un décalage...
je voulais savoir si tu utilisais les même logs que le tuto? ça vient peut-être d'ici.... good.gif

sinon le lycée prête un PC portable à ma copine pour son stage et elle la ce week-end je vais peut-être faire un essaie dessus pour foir si je n'ai pas un log qui ferais chier VobSub.
Winche
Tu crois que le pc du lycée est sans "droits d'administrateur" ? gloups3.gif

Tu as regardé les time code de ton fichier sous-titres pour comparer avec le moment où ils devraient s'afficher à la lecture de ton film ?
Ducke
oui j'ai regardé, apparement c'est les profs qui font les installations et à mon avis celui-la ne devait pas y connaitre grand chose ou il a oublié good.gif ce qui fera mon bonheur.

comment fait-on pour voir le time code?
micjul
(aureli1 @ vendredi 06 octobre 2006 à 19:14) *

bon je dois être maudit avec ce dvd....
on ne dois pas avoir tout a fait la même version Micjul car tu as 2 sous-titres en plus au début et peut-être aussi en plein milieu mais je ne les ai pas fait un par un. En tout cas même avec les tiens j'ai un décalage...
je voulais savoir si tu utilisais les même logs que le tuto? ça vient peut-être d'ici.... good.gif

sinon le lycée prête un PC portable à ma copine pour son stage et elle la ce week-end je vais peut-être faire un essaie dessus pour foir si je n'ai pas un log qui ferais chier VobSub.

Oui, je fais exactement comme le tuto ...
Bizarre, tout de même ....
Winche
Tu ouvres le fichier avec SubResync ..
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez la passion du christ.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.