youyou93
jeudi 05 octobre 2006 à 09:25
Ouai bon mon thread n'a pas eu beaucoup de succès...
De toute façon je m'en fiche je l'ai résolu tout seul mon problème..
Je donne quand même l'idée ça pourra peut-être servir à d'autres...
Déjà un très bon outil gratuit pour jouer avec les divers fichiers .IFO et .VOB que l'on trouve sur un DVD : ReJig, vous le trouverez ici :
ReJigou là : www.google.fr
Avec ReJig on peut faire tout un tas de choses : extraction des differentes pistes, réencodage des .VOB...etc...
Ce que j'ai fait : extraction de la piste 0x85 : la petite piste audio située au début du premier vob qui masquait les autres, ensuite extraction des pistes audio qui m'intéressent : anglais et français
Extraction de 0x85 : Lancer ReJig -> File Mode -> Selectionner le premier VOB et virer les autres
selectionner la piste et cliquer sur Demux en ayant choisi un repertoire de sortie (voir image jointe)
Extraction des pistes audio fr et en : Quitter le File Mode -> IFO mode -> selectionner les pistes, cliquer sur Demux Video (on ne fait pas de réencodage), selectionner un repertoire de sortie -> Process.
(voir image jointe)
On récupere trois fichiers : 0x85.ac3, en.ac3, fr.ac3 (les delay sont deja corrigé si l'on a laissé l'option correspondante active).
Transformer les ac3 en wav (on ne présente plus le bon vieux BeSweet)
ensuite deux petits scripts AviSynth :
#en.avs
WAVSource("c:\rip\audio\0x85.wav") WAVSource("c:\rip\audio\en.wav")
#fr.avs
WAVSource("c:\rip\audio\0x85.wav") WAVSource("c:\rip\audio\fr.wav")
que je balance au producer Helix
et voila mes deux pistes sons au format ra (codec HE-AAC) !
Youpi! mais ce n'est pas gagné il faut vérifier que tout ça est synchro avec la vidéo :
mux dans un mkv (avec mkvtoolnix biensur) => ya plus de décalage, yahou !!