Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon ordinateur plante à l'encodage
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
dany74
Bonjour à tous,

ça commence mal ... car je ne connais pas RIAM
J'ai une vidéothèque assez importante et je souhaite de passer ces films sur DVD pour gagner de la place. Au printemps, lorsque j'ai voulu commencer j'ai ouvert le premier site répondant à ma question : Néodivx 2006. Voilà pourquoi je ne connais pas RIAM ...

Je suis loin d'être experte dans l'encodage mais j'ai réussi avant cet été à encoder quelques dvd.
Cet été j'ai dû réinstaller windows et j'en ai profité pour partitionner mon disque dur pour réserver 20go pour mes films à travailler. J'utilise Windows Xp familial. L'installation du logiciel et l'encodage "tournent" dans cette partition.

Depuis, je n'arrive plus à encoder, mon ordinateur se plante dès le début de la deuxième pass.

Je ne comprends pas pourquoi il réagit ainsi ...

J'ai désinstallé ce logiciel et les codecs allant avec et je suis prête à utiliser RIAM. Pourriez-vous m'aider ? Je vous en remercie d'avance.
underground78
Quand tu dis que ton ordinateur plante, il fait quoi exactement ? Il y a un message d'erreur ?
dany74
Je suis contente de votre rapidité merci ...

Mon ordinateur est complètement bloqué :
- sans message
- souris bloquée
- le logiciel ne tourne plus (arrêt au bout de 2 minutes environ en 2ème pass)

Je suis obligée d'éteindre sauvagement mon ordinateur et tout le travail exécuté est perdu.
Winche
Avec quel logiciel ? NeoDivx ?
dany74
J'ai commencé avec Neodivx 2006 que que j'ai téléchargé vers mars de cette année.
Cet été, ce site ne proposait plus que Neodivx 2006 revu en juin ou Néodivx suite.
J'ai essayé les deux et le résultat est identique.
underground78
Et avec Riam, tu as essayé ?
Winche
Essaye Ri4m .. ça marche plutôt bien yahoo1.gif