Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon ordinateur plante à l'encodage
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
dany74
Bonjour à tous,

ça commence mal ... car je ne connais pas RIAM
J'ai une vidéothèque assez importante et je souhaite de passer ces films sur DVD pour gagner de la place. Au printemps, lorsque j'ai voulu commencer j'ai ouvert le premier site répondant à ma question : Néodivx 2006. Voilà pourquoi je ne connais pas RIAM ...

Je suis loin d'être experte dans l'encodage mais j'ai réussi avant cet été à encoder quelques dvd.
Cet été j'ai dû réinstaller windows et j'en ai profité pour partitionner mon disque dur pour réserver 20go pour mes films à travailler. J'utilise Windows Xp familial. L'installation du logiciel et l'encodage "tournent" dans cette partition.

Depuis, je n'arrive plus à encoder, mon ordinateur se plante dès le début de la deuxième pass.

Je ne comprends pas pourquoi il réagit ainsi ...

J'ai désinstallé ce logiciel et les codecs allant avec et je suis prête à utiliser RIAM. Pourriez-vous m'aider ? Je vous en remercie d'avance.
underground78
Quand tu dis que ton ordinateur plante, il fait quoi exactement ? Il y a un message d'erreur ?
dany74
Je suis contente de votre rapidité merci ...

Mon ordinateur est complètement bloqué :
- sans message
- souris bloquée
- le logiciel ne tourne plus (arrêt au bout de 2 minutes environ en 2ème pass)

Je suis obligée d'éteindre sauvagement mon ordinateur et tout le travail exécuté est perdu.
Winche
Avec quel logiciel ? NeoDivx ?
dany74
J'ai commencé avec Neodivx 2006 que que j'ai téléchargé vers mars de cette année.
Cet été, ce site ne proposait plus que Neodivx 2006 revu en juin ou Néodivx suite.
J'ai essayé les deux et le résultat est identique.
underground78
Et avec Riam, tu as essayé ?
Winche
Essaye Ri4m .. ça marche plutôt bien yahoo1.gif

Pour savoir comment et quoi faire tu as plusieurs tutoriels et aides : Tutos, Mode d'emploi et tutos et contribution des membres (pour des problèmes plus particuliers)
dany74
Non je n'ai pas essayé.
C'est faisant des recherches que je me suis arrêtée sur votre forum, mais je veux essayer.
zebbra
Ton problème doit venir de ta partition,a voir. an_kes.gif
dany74
J'essaye de télécharger (très difficile) puis je vais suivre vos tutos et j'espère que le problème ne se reproduira pas !

en tous cas merci de la rapidité avec laquelle vous avez répondu à mon appel.
Winche
Tu as un miroir pour télécharger, si le lien principal te pose pb .. cling1.gif
rol
Voir aussi du côté d'un éventuel problème matériel (RAM et / ou surchauffe CPU) cling1.gif
dany74
Je suis sur le tuto d'installation mais je n'arrive pas à voir les images qui sont pour le moment des croix rouges
beuh.gif
rol
Lequel exactement ?
dany74
Tuto : installer et configurer RIAM 5 écrit par DAN

rol
C'est celui-ci le plus récent : http://forum.ripp-it.com/sujet_t11708.htm cling1.gif
dany74
MERCI ... celui la effectivement affiche bien les images.
dany74
Eh bien me re-voilà ... bof.gif

J'ai donc lancé l'encodage de mon film (environ 1h) en trois parties pour que le test ne soit pas trop long.

Il n'as pas duré longtemps car j'ai commencé à 12h18 et 12h21 il s'est arrêté à : encodage audio en cours :: MP3

L'ordinateur s'est bloqué ...

Au secours je n'y comprends rien ...
Winche
Ton problème a tout l'air d'être matériel ..

Le ventilateur et le dissipateur de ton processeur sont propres (pas d'amas de poussière) ?
Généralement lorsque le processeur chauffe, le pc redémarre, il ne freeze pas .. gloups3.gif

Il va sans doute te falloir tester ta Ram et ton processeur (Underground78 pourra t'aiguiller) cling1.gif
dany74
J'ai nettoyé le ventilateur le mois dernier car il faisait beaucoup de bruit.
En ce qui concerne la vérification de la ram j'attends son aide ou je dois faire une action spéciale ?
Winche
Tu peux éventuellement installer Speedfan (il affiche la température du processeur en temps réel) .. tu lances speedfan et ensuite ton encodage et tu regardes les températures affichées avant plantage .. cling1.gif
rol
Memtest pour tester la RAM cling1.gif
Winche
Et ça marche comment Memtest ? euh.gif Il y a des choses particulières à faire ou pas ?
dany74
ok je vais faire ça ... merci
rol
Le manuel est là : http://hcidesign.com/memtest/manual.html yahoo1.gif

Traduction : http://translate.google.com/translate?u=ht...Flanguage_tools
dany74
J'ai terminé le premier test : celui avec speedfan

CPU usage : 100%
Temp 1 65 c
Temp 2 33 c (flèche bleue vers le bas)
Temp 3 21 c idem
HDO 41 c (flèche rouge vers le haut)
Temp 1 61 c

an_what.gif
rol
Tu encodais pendant le test ?

Parce que le CPU est à 100% là cling1.gif
dany74
oui bien sûr j'encodais comme vous me l'avez indiqué et j'ai relevé ces anotations au moment où tout s'est figé et c'est d'ailleurs au même endroit que la première fois (encodage audio en cours :: MP3)

Je suis vraiment désolée que tout ça arrive car s'est assez compliqué pour moi ...

beuh.gif
dany74
(dany74 @ dimanche 08 octobre 2006 à 15:02) *

oui bien sûr j'encodais comme vous me l'avez indiqué et j'ai relevé ces anotations au moment où tout s'est figé et c'est d'ailleurs au même endroit que la première fois (encodage audio en cours :: MP3)

Je suis vraiment désolée que tout ça arrive car s'est assez compliqué pour moi ...

beuh.gif

Voyez-vous quelque chose d'anormal à ce niveau ?
underground78
Pour tester la stabilité de ton processeur, tu télécharges et tu installes Prime95, puis tu le lances en mode Torture Test pendant plusieurs heures, s'il n'y a pas de plantage alors c'est que le processeur est stable ...
dany74
d'accord
dany74
bonjour,

J'ai fait le dernier test : Oh il n'a pas été bien long car mon ordinateur s'est bloqué au bout de 3 secondes .

beuh.gif

Ducke
euh.gif
bd9
condoléances beuh.gif
Winche
(bd9 @ lundi 09 octobre 2006 à 20:01) *

condoléances beuh.gif

Sacré fourmi yahoo1.gif ..

@dany74 : j'ai peur que le processeur ne soit malade gloups3.gif
rol
As tu overclocké ce pc ? As tu vérifié la RAM aussi ?
underground78
(dany74 @ lundi 09 octobre 2006 à 10:36) *

bonjour,

J'ai fait le dernier test : Oh il n'a pas été bien long car mon ordinateur s'est bloqué au bout de 3 secondes .

beuh.gif

Fichtre ! an_what.gif

Voir la question de Rol en particulier ... Si la réponse est oui, alors revient à la configuration d'origine ... Si la réponse est non, essaie de tester la RAM pour être sur mais je crois que ton cpu a un coup dans l'aile (en 3 secondes ça a pas le temps de chauffer assez pour que la chaleur soit la cause du plantage) ...
Ducke
[HS] c'est bien ou pas d'overcloker? pas pour une question de gagner en puissance mais pour le reste (fiabilité, niveau emmerde plus tard,...) [/HS]
Winche
[HS] gniark.gif [/HS]
underground78
(aureli1 @ mardi 10 octobre 2006 à 13:02) *

[HS] c'est bien ou pas d'overcloker? pas pour une question de gagner en puissance mais pour le reste (fiabilité, niveau emmerde plus tard,...) [/HS]

Alors tu peux en effet gagner en puissance, pas forcement énormement par contre, si c'est mal fait, tu peux abimer ton matos, avoir des instabilités ...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Mon ordinateur plante à l'encodage.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.