Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ITVC
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Efflamm
Bonjour, an_coucou.gif

Voici une vraie question de débutant. J'ai des DVD 29,quelque chose fps et je voudrais les ripper en Xvid à 23 fps.
A force de chercher sur ce forum, j'ai compris qu'il fallait utiliser ITVC ou decomb, mais quand et où ? Avant RIAM, dedans, après ?

Je crois que le tuto "changer radicalement le nombre d'images par secondes" n'est pas celui qui me concerne directement. bbbb.gif

Pourriez-vous m'aider ou me diriger vers un tuto en français ?...

L'option est-elle intégrée dans RIAM, est-ce pareil avec un DVD pal et un NTSC. Je crois que pour un DVD NTSC enregistré en PAL, ce n'est pas trop possible... enfin bref, j'ai lu plein de trucs en recherchant "ITVC", et tout ça a fini par m'embrouiller. interro1.gif Je veux juste savoir tout simplement la marche à suivre dans un cas de base.

Merci beaucoup.
Winche
Bienvenue aga.gif

Tu charges ton d2v dans le mode expert "Encoder le film" : dans la 2nde fenêtre (en face de la sélection du codec vidéo), tu as un bouton "Prévisualisation"
Dans la nouvelle fenêtre, tu auras un bouton "Options vidéo" qui te proposera l'Inverse Telecine pour ramener le fps à 23,976 cling1.gif
Efflamm
Super simple, quoi ! yahoo.gif
Merci pour la rapidité de la réponse.

Merci aux concepteurs de RIAM et à l'équipe du forum.
Winche
cling1.gif
underground78
Je me demande d'ailleurs si cette option n'est pas activée par défaut ... cling1.gif
Efflamm
C'est bien possible : ne sachant pas où chercher, je n'ai évidemment pas pu le vérifier avant de poser ma question. Je vais voir ça dans quelques instants. Merci bien.
welcom.gif
Winche
De rien .. cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez ITVC.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.