Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qualité d'encodage [Réglé]
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
gui63
Salut. Je rip les dvd en avi mais la qualité est très inférieure a celle d'un dvd. Comment faire pour l'améliorer?
Winche
Bienvenue aga.gif

Augmenter le bitrate donc la taille du fichier final .. Vise un bitrate de 1000 - 1500 kbps pour un encodage Divx ou Xvid .. cling1.gif
underground78
En ce moment ton bitrate est à combien ?
gui63
Ok merci. En ce moment mon bitrate est a 700 environ mais c'est dans le menu réencoder un dvd que je dois le modifier?
Winche
Mode expert => Encoder un film rippé => tu charges ton d2v => tu paramètres l'audio et la vidéo (choix des codecs) => 2ème fenêtre, tu as un bouton "débit vidéo final" : augmente le à 1000 - 1500 kbps (regarde la taille finale augmente avec le bitrate - fais-y attention si tu ne veux pas faire de fichier trop volumineux) cling1.gif
gui63
ok merci j'essaye ça
Winche
Tiens nous au courant cling1.gif
gui63
Est-il normal que le logiciel encode deux fois la video?
Winche
Il fait l'encodage en 2 passes .. cling1.gif
gui63
Ok 20 % de la 2e passe je vous tiens au courant
gui63
encodage terminé mais pas de son
Winche
Tu as bien cliquer sur : "Lancer encodage final Audio + Video + mux" et pas sur "Faire video" ?
gui63
Je viens de me rendre compte que je n'avais que des fichiers vts. Il y a du avoir un probleme pendant le rip
Winche
Lorsque tu as chargé ton d2v dans le module d'encodage : dans la section audio, as-tu les pistes audio qui s'affichent comme là ? Cliquez pour voir le fichier-joint
gui63
Oui les pistes audio sont bien affichées comme sur le screen. j'ai juste un delai de 0.
underground78
C'est normal ça, tu es sur d'avoir bien demandé du son ?
Winche
Suis ce tuto : Encodage Divx Xvid .. en partant du 3.

(underground78 @ dimanche 08 octobre 2006 à 21:09) *

J'ai normal ça ..

mrgreen2.gif
gui63
J'ai fait exactement ce que dit le tuto pour le 1er encodage. Est-il normal que le logiciel n'utilise pas virtualdub? Il le faisait en mode fast-food mais en mode expert, j'ai un encodeur pepsiite
Winche
Non Pepsicoda .. tu peux le désactiver dans "Params" cling1.gif
underground78
Donc tu n'encodes pas en injection directe ? Essaie de le faire ...
gui63
C'est bon j'ai reencodé et j'ai du son et une bonne qualité. Merci à tous!
Ducke
tu as fait quoi alors?
gui63
C'est bon j'ai reencodé et j'ai le son et une bonne qualité. Merci à tous!

Rien de spécial j'ai just refait la meme operation
Winche
Etonnant mais cool aga.gif
underground78
Super ! cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Qualité d'encodage [Réglé].
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.