Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : decalage son sur bivx
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
dns
Bonsoir
Help !! euh.gif
Impossible de m'en sortir avec décalage de bande son sur bivx ... comment recaler indépendemment une bande son sans l'autre et inversement ??
pepsilite
Salut à  toi

Avec Ripp it, on ne peut pas, il faut aller mettre les mains dans le camboui directement dans virtualdumod pour accéder à  la 2ème piste audio...

glass.gif
dns
AIEEE!! ouin.gif
Et ... en quelques mots .... je fais quoi?? snif.gif
dns
yahoo.gif
Ok vu ...
Pas trop sorcier avec Vdub : open vidéo file - streams - stream list - clic droit sur la piste - interleaving - et ajuster le décalage puis save as en direct stream copy

Mes Bivx sont maintenant parfaitement syncro mais qd je veux en assembler deux ... ils se désynchronisent ( pour la deuxième moitié)
Pourquoi ?? an_what.gif
Merci
pepsilite
Parce que VDM est une grosse m**** au niveau du son, essaye de le faire avec AVImux ou AVIjoin, ce sera bien plus efficace...

glass.gif
dns
J'ai essayé de les joindre avec "avijoiner" ... mais le fichier final n'est plus un bivx mais un divx ...
dns
bof.gif .... avec Nandub ... les bandes sons se redécalent ...
ouin.gif ouin.gif
une idée ... même une petite??
pepsilite
Si j'ai bien compris, tu as un film en 2 parties avec 2 bandes sons, et quand tu colles le tout ça se decale, c ça?
dns
Oui c'est çà !
C'est un film long sur deux dvd ...donc deux rip ... deux avi
J'ai choisi l'option Bivx avec incrustation de sous titres.
Les deux avi obtenu sont ok sauf un léger décalage dans les bandes sons que je règle avec Vdub.
J'obtiens donc deux Bivx parfaitement syncro mrgreen2.gif
Ca se complique quand je colle ces deux Bivx ... résultat un Bivx avec bandes sons syncro sur la première partie (qui correspond au 1er Bivx) mais légèrement desyncronisé sur la deuxième ( environ 250 ms).
J'ai essayé avec Avijoiner : ca me supprime une bande son ...
pepsilite
Ok je vois ... Ben le hic c'est que déjà  jongler avec 2 DVDs à  coller, c'est de la corde raide, mais en plus du Bivx, ça fait 2 bonnes raisons de se planter... En fait je me demande une chose, si en mettant tous les VOBs dans le même dossier (les 2 DVDs) en renommant ceux du 2ème film pour qu'ils prennent la suite alphabétique de ceux du 1er disque, il se peut que tu puisses construire un nouveau .D2V et tout encoder d'un seul coup cling.gif Je l'ai fait une fois avec un film sur 2 faces de DVDs, et ça a marché...

glass.gif
Zayatoshi
Alors là  Pepsi, c'est une idée de génie, j'avais un vieux film Le Pont de la Rivière Kwaà¯, sur deux faces et je n'avais pas réussi à  les riper correctement, donc je vais essayer comme çà , celà  doit pouvoir marcher.
Cool merci aga.gif
dns
Ok vu guix_edoom7.gif
Il y a juste le deuxième .ifo dont je sais pas quoi faire ...mais bon !
14 VOBS au lieu de 7 VOBS ... c'est partie depuis hier 23h pour .... aaaa.gif aaaa.gif 28 heures aaaa.gif aaaa.gif en double passes (quand meme!)
Wait and see an_kes.gif

Merci du conseil
pepsilite
La vache, 28h... Donc si l'encodage est parti, je suppose que la création du nouveau .d2v s'est bien passée. Tu aurais du vérifier que la durée du film "compilée" est la bonne avant de lancer.

Bon courage

glass.gif
dns
J'ai vérifié que la durée était la bonne : 3 heures 38 min !!
Je fais ce que je peux avec mes 866 mhz ouin.gif
pepsilite
Ah ok alors, ça roule ...

Bon courage

glass.gif
lauden
Citation
... c'est partie depuis hier 23h pour .... aaaa.gif  aaaa.gif 28 heures aaaa.gif  aaaa.gif  en double passes (quand meme!)

J'espère que tu as mis des piles neuves gloups.gif
dns
Ca y est !! euh.gif
1 avi de 2320 Mo comme je voulais ... avec un petit décalage son (pas grave)
MAIS Hélas beuh.gif Les chapitres sont mélangés !!! Le générique en plein milieu ..ect ..
Le problème doit venir de l' .ifo qui n'était pas le bon
Comme créer un .ifo pour mes 14 .vobs ??
rol
IfoEdit doit faire ça je suppose (une petite recherche dans google tu trouveras je pense) cling.gif
dns
Je galère avec .ifoedit .... bof.gif Je ne vois pas trop ...
dns
Personne ne voit ?! bof.gif
pepsilite
Ben tu le lances (obligé yahoo.gif ) en bas, tu as un bouton [ Create IFOs ], tu cliques dessus, ça t'ouvre une fenêtre "Create new IFO files", dans "output stream", tu vas charger le 1er VOB et tu fais "OK" et il va te créer ton .IFO tout neuf, après, re .d2v, tu vérifies dans la preview que tout est OK et c'est re parti...

vala

glass.gif
dns
Ah ben ça c'est du rapide!!! aaaa.gif aaaa.gif
Merci je regarde ... euh.gif
dns
Après quelques jours ... je me recolle à  mon problème !!
Je regroupe tous mes .vobs dans un même fichier (je les ai renommé pour qu'ils se classent dans l'ordre), j'ai supprimé les fichiers .ifo des 2 dvd. Je tente la création de l' .ifo avec "ifoedit" ... ça marche ... mais au final toujours un film ds le désordre bof.gif
Il y a peut etre des subtilités d'"ifoedit" qui m'ont échappées ouin.gif
pepsilite
Visiblement tes VOBs sont mélangés "à  la base", si tu les as renommé tels quels sans vérifier, c'est sà»r que ça n'a rien résolu, il faut que tu vérifies VOB par VOB s'il s'enchaine ou pas avec celui d'avant... Enfin, ça me parait logique ...

hop1.gif
dns
Je viens de vérifier l'enchainement des mes 14 vobs ...1 par 1 ... ils se suivent parfaitement guix_sign-hein.gif

Image postée
pepsilite
bon, et dans la preview de Ripp it, ils sont dans le bon ordre ou pas?
dns
Non justement ...
Je fabrique un .ifo avec "ifoedit" et les 14 VOBS, création du D2V file et preview avec rippit .... et tout est ds le désordre grrrr_pepsi.gif
pepsilite
Mais pourquoi diable aussi avoir rippé par "chapitres"??? Tu n'aurais pas de pbs en ayant rippé le film hop1.gif
dns
Mais je n'ai pas rippé par chapitres !! an_what.gif
C'est un film sur 2 dvd ...j'y peux rien ouin.gif
dns
En fait, je pense que tout est ok jusqu'à  la création de l'.ifo ( compris) et que c'est à  la création du D2V que ça m......
Si j'utilise l'.ifo crée avec , par exemple, Rippack : la restitution à  la preview est bonne
non?
pepsilite
C'est une question? ou tu me le dis? Si tu as un ifo qui marche, tant mieux...

glass.gif
dns
Disons que c'est une affirmation interrogative euh.gif
Mes compétences ridicules dans le domaine en sont la raison ... mais qu'en penses tu?
Merci
dns
EUREKA bounce.gif bounce.gif
Je sais que ça fait un peu monologue ...mais bon, pour ceux que ça interesse :

Je m'en suis sorti en joignant l'ensemble des fichiers VOBS avec "Vobedit" suivant ce tuto :
http://ifoedit.wh.fr0zen.com/joinclip.html#joindbl

A+
pepsilite
Ben tu vois, quand tu veux cling.gif

Cool yahoo.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez decalage son sur bivx.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.