Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Extraire scènes du DVD
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
mangcau
Bonjour, je sais il y a un tuto mais voici tout de même ma question : Je souhaite extraire des scènes de films qui sont pour moi cultes avec musique et donc ça devient des clips.

J'ai vu le tuto mais je voulais savoir si je devais faire un ripp de tout le DVD pour une scène seulement ? En gros, n'y a t il pas un autre moyen pour éviter cela. Je crois si je ne me trompe pas, qu'il faut que mon fichier soit en .avi pour le couper ?

Ensuite, je l'utilise sur mon MP4 et au passage, il y a un excellent outil pour faire de l'AVI en AMV, c'est AMV tool qui possède aussi un player. C'est passable en qualité mais c'est suffisant pour des trajets métro ! maya.gif

Winche
Tu rippes tout le DVD et tu encodes ensuite les portions vidéo qui t'intéressent : en mode expert, encodage => prévisualisation => Encodage par portions (tu délimites la zone à l'aide de 2 pointeurs) cling1.gif
mangcau
(Winche @ mercredi 11 octobre 2006 à 11:32) *

Tu rippes tout le DVD et tu encodes ensuite les portions vidéo qui t'intéressent : en mode expert, encodage => prévisualisation => Encodage par portions (tu délimites la zone à l'aide de 2 pointeurs) cling1.gif

Cela signifie donc bien que je dois tout ripper ouin.gif
Merci de ta réponse si prompte. an_coucou.gif
Winche
Tu n'en as que pour 20min pour un DVD .. ce n'est pas la mer à boire cling1.gif
underground78
Sinon tu rippes que certains chapitres avec DVD Decrypter, ça peut te gagner un peu de temps, ensuite tu affines si nécessaire avec l'enco par portions ... cling1.gif
Winche
Autant ripper tout le DVD, s'il y a plusieurs clips à faire par DVD ..
underground78
Bah tant que ça représente pas tous les chapitres, tu y gagnes ... euh.gif
Winche
Sauf que tu manipes DVD Decrypter autant de fois que tu voudras ripper de chapitres alors que dans l'autre cas tu lances le ripp et tu n'as plus qu'à attendre .. cling1.gif
underground78
Ben non, tu coches autant de chapitres que tu veux ...
Winche
Ok .. cling1.gif .. je n'ai jamais rippé par chapitres .. good.gif
underground78
Moi je le fais que quand je veux faire des tests sur une portion de film ... cling1.gif
mangcau
J'ai pas "prévisualisation", j'ai le ripp-it 5.01d.

Faut-il passer à la version "e" ? Ou est-ce que le couper devrai suffire ?
Winche
Tu ouvres Ri4m => mode expert, "Encoder le film" => tu charges ton film et choisis les codecs qui t'intéressent => 2eme fenêtre, en face du choix du codec vidéo : "Prévisualisation" => dans la nouvelle fenêtre, en haut à droite "encodage par portion" (ou qqch y ressemblant)
mangcau
(Winche @ vendredi 13 octobre 2006 à 11:11) *

Tu ouvres Ri4m => mode expert, "Encoder le film" => tu charges ton film et choisis les codecs qui t'intéressent => 2eme fenêtre, en face du choix du codec vidéo : "Prévisualisation" => dans la nouvelle fenêtre, en haut à droite "encodage par portion" (ou qqch y ressemblant)

ouin.gif j'ai ripper le DVD ça n'a pas pris longtemps alors que c'est du Bollywood donc 3 h de film ! Mais j'ai des fichiers en .VOB et un seul en d2v.

Je sais pas quoi faire maintenant, quand je vais dans encoder le film on dirait qu'il ne veut le faire que pour l'audio alors que je cherche à avoir de l'audio et de la vidéo en .avi.

Plus tard je voudrais aussi faire que de l'audio de ces clips.
interro1.gif Au secours !
Winche
Tu charges ton d2v => tu choisis ton codec audio et son bitrate d'encodage => tu cliques sur suivant => tu choisis ton codec vidéo => tu cliques sur "Prévisualisation" => tu délimites la portion de film que tu souhaites encoder => tu cliques sur ok => tu définis une taille pour ta vidéo, de manière à avoir un bitrate entre 800 - 1500 kbps (débit vidéo final) et tu lances l'encodage ..
mangcau
(Winche @ vendredi 13 octobre 2006 à 12:04) *

Tu charges ton d2v => tu choisis ton codec audio et son bitrate d'encodage => tu cliques sur suivant => tu choisis ton codec vidéo => tu cliques sur "Prévisualisation" => tu délimites la portion de film que tu souhaites encoder => tu cliques sur ok => tu définis une taille pour ta vidéo, de manière à avoir un bitrate entre 800 - 1500 kbps (débit vidéo final) et tu lances l'encodage ..

an_scargo.gif Je sais vraiment pas comment on délimite, et le bitrate est à 4700 et je ne veux pas faire un CD de 700, je veux juste stocker de .avi sur ordi

Pourquoi c'est si compliqué ce logiciel. snif.gif
Excuse moi si j'ai l'air si nul mais d'habitude je percute vite mais là je bloque.
mangcau

Nan ça y'est j'ai réussi à capturer le bout que je veux c'est ça ?

Bon je lance l'encodage et je te dirai.

Reste à mon écoute stp au cas où. merci.
mangcau
(mangcau @ vendredi 13 octobre 2006 à 12:32) *

Nan ça y'est j'ai réussi à capturer le bout que je veux c'est ça ?

Bon je lance l'encodage et je te dirai.

Reste à mon écoute stp au cas où. merci.

Bon là j'abandonne, il dit qu'il ne trouve pas l'audio et y'a rien pour la vidéo.
Winche
cling1.gif
underground78
(mangcau @ vendredi 13 octobre 2006 à 12:49) *

Bon là j'abandonne, il dit qu'il ne trouve pas l'audio et y'a rien pour la vidéo.

Donne les messages d'erreur exacts ...
mangcau
(underground78 @ samedi 14 octobre 2006 à 11:04) *

(mangcau @ vendredi 13 octobre 2006 à 12:49) *

Donne les messages d'erreur exacts ...

Bah en fait j'ai laissé tombé Ri4m, j'ai pris DVD shrink et virtualdubmod. J'arrive à faire ce que je veux mais ma vidéo n'est pas dans le format que je veux (640X288) et quand je veux extraire le son uniquement j'ai du wav et non du mp3.

Peut-être que je me réessaierai à Ri4m maintenant que je comprends le principe.

Si vous avez des réponses à me donner par rapport à ce que je vous ai dit je suis preneuse.
underground78
Ben c'était quoi le problème avec Riam ? euh.gif
mangcau
(underground78 @ dimanche 15 octobre 2006 à 11:56) *

Ben c'était quoi le problème avec Riam ? euh.gif

C'était incompréhensible ce que je faisais et il rendait instable mon ordi.
Winche
Ri4m est un des logiciels de conversion les plus intuitifs mais est surtout l'un des seuls (si ce n'est le seul) logiciels à s'adapter à Windows plutôt que de modifier Windows pour que celui-ci s'adapte à lui .. gloups3.gif

M'enfin si tu le dis .. yahoo1.gif

cling1.gif
mangcau
(Winche @ dimanche 15 octobre 2006 à 13:01) *

Ri4m est un des logiciels de conversion les plus intuitifs mais est surtout l'un des seuls (si ce n'est le seul) logiciels à s'adapter à Windows plutôt que de modifier Windows pour que celui-ci s'adapte à lui .. gloups3.gif

M'enfin si tu le dis .. yahoo1.gif

cling1.gif

an_coucou.gif
Je dois certainement mal m'y prendre avec ri4m mais maintenant j'ai trouvé mon bonheur. J'utilise séparément : DVD SHrink, VD et head AC3. J'ai mis 18 à 24h pour tout comprendre mais maintenant j'arrive à faire ce que je veux...qui n'est pas si compliqué et que tout le monde souhaite faire la plupart du temps. gniark.gif

Je sais ce qui se passe et je peux comprendre et contôler mes ou leurs erreurs. D'ailleurs, j'arrive pas à avoir du 4/3 mais j'ai du 16/9, c'est nrvant de regarder ça sur mon lecteur mp4. an_lof.gif

Merci encore à toi d'avoir essayé de m'aider. mrgreen2.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Extraire scènes du DVD.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.