Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Décalage du son lors du ré-encodage
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
MuaD
Bonjour,
Il y a qq jours en arrière j’étais prêt du désespoir total pour re-encoder un xvid en divx afin de pouvoir le lire sur mon lecteur divx de salon.
J’ai parcouru ce forum en long et large, suivi tout les bidouillage comment éviter/corriger le décalage son. Conclusion rien à faire j’avais un décalage constant et progressive même en jouant sur la framerate et le décalage constant.
J’ai décidé de mettre à jour mes codecs divx (j’avais la version 5.x et je suis passé en 6.x) mais après une batterie de test même résultat, ça ne marche pas.
C’est la que je vois un icône (venu suite à l’installation du nouveau pack divx) sur mon bureau.
Divx Converter. Je me dis qu’au point au j’en suis autant le tester. Il est très simple c’est-à-dire qu’on ne peut rien paramétrer. Je lance la conversion et oh surprise je me retrouve peut de temps après avec un film en divx sans décalage son.
Je me permets de faire un peu de « pub » pour un produit de la concurrence car il a permis sans grande manipulation une conversion sans décalage chose que je n’ai malheureusement pas réussi avec Ripp-it_AM. En parcourant le forum j’ai pu me rendre compte que bcp de personnes avait des problèmes de décalage de son. L’utilisation du Divx Converter reste cependant utilisable seulement si on veut du divx en sortie et ceci sans pouvoir modifier un paramètre.
underground78
C'est quand même étrange ...

Sinon je me demandais, le son est extrait du avi lors d'un réencodage ?
Winche
Dire que j'ai dû avoir en tout et pour tout 2 décalages son depuis que je bidouille .. yahoo1.gif
Bon`Clay-Sama
Ton décalage son était fixe ? Progressif ? Le son d'origine en vbr ? Si tu précisais on aurait pu t'aider peut-être ...
Ducke
(MuaD @ mercredi 11 octobre 2006 à 18:47) *

Bonjour,
Il y a qq jours en arrière j’étais prêt du désespoir total pour re-encoder un xvid en divx afin de pouvoir le lire sur mon lecteur divx de salon.

aga.gif salut
les platines compatibles divx le son également avec le xvid mrgreen2.gif
underground78
Ca dépend quand même des options utilisées pour l'enco en xvid ... cling1.gif
Ducke
oui biensur...je crois que les réglages par defaut le sont
MuaD
Ton décalage son était fixe ? Progressif ? Le son d'origine en vbr ? Si tu précisais on aurait pu t'aider peut-être ...

Le décalage que j'avais était progressif et fixe. Je pense pas que le son était en vbr mais je ne suis pas sure car je ne sais pas vraiment l'identifier.

les platines compatibles divx le son également avec le xvid

Il est vrai que normalement je peut lire les xvid mais pas dans ce cas. La raison m'échape encore. Une de mes hypothèses non confirmées est la résolution du xvid original (1024x576).

en tout cas si qq un veut y jeter un coup d'oeil : http://www.gameslover.biz/fichiers/dessins/coeur/ah01.zip -> le film en question se trouve dans le zip. Il s’agit d’un anime non licencié en Europe

J'aimerais quand même bien savoir d'ou vient le problème exactement. Puis en passant, Divx Converter c'est une version de démonstration de 2 semaines donc d'ici là je vais devoir trouver un autre moyen.
underground78
C'est sans doute la résolution effectivement ...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Décalage du son lors du ré-encodage.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.