Bonjour,
Il y a qq jours en arrière j’étais prêt du désespoir total pour re-encoder un xvid en divx afin de pouvoir le lire sur mon lecteur divx de salon.
J’ai parcouru ce forum en long et large, suivi tout les bidouillage comment éviter/corriger le décalage son. Conclusion rien à faire j’avais un décalage constant et progressive même en jouant sur la framerate et le décalage constant.
J’ai décidé de mettre à jour mes codecs divx (j’avais la version 5.x et je suis passé en 6.x) mais après une batterie de test même résultat, ça ne marche pas.
C’est la que je vois un icône (venu suite à l’installation du nouveau pack divx) sur mon bureau.
Divx Converter. Je me dis qu’au point au j’en suis autant le tester. Il est très simple c’est-à-dire qu’on ne peut rien paramétrer. Je lance la conversion et oh surprise je me retrouve peut de temps après avec un film en divx sans décalage son.
Je me permets de faire un peu de « pub » pour un produit de la concurrence car il a permis sans grande manipulation une conversion sans décalage chose que je n’ai malheureusement pas réussi avec Ripp-it_AM. En parcourant le forum j’ai pu me rendre compte que bcp de personnes avait des problèmes de décalage de son. L’utilisation du Divx Converter reste cependant utilisable seulement si on veut du divx en sortie et ceci sans pouvoir modifier un paramètre.