Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel codec?
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Pyrignis
bonjour a tous et bravo pour ripp-it, le logiciel que j'ai cherché pendant presque un ans avant de trouver!!!

Quel Codec?
je souaiterait me lancer dans un encodage de mes DVD, et je ne sait quel codec (et quel encapsulage) choisir. voir les criteres qui me semble important d'indiquer pour que vous puissier me conseiller au mieu:
j'ai le temps pour l'encodage, il n'y a pas de probleme a faire un encodage de 24h, pourvu qu'il n'y ai pas a y revenir après le lancement
je n'ai aucun besoin d'interoperabilité, les films resteront sur mon ordinateur
je veut des films en exellent qualité
je ne suis pas très friand des lignes de commandes.....

Alfa
Ducke
h264 : ce test pourra peut-être t'aider à faire ton choix..
xvid/divx : perso je trouve le xvid mieux que le divx..
mais le mieux est que tu fasses des essaies sur des portions de 10-15 minutes
micjul
Tu sais maintenant, tout les codecs sont sensiblement identiques dans leurs performances ...après c'est un choix personnel ..
Perso c'est le DIVX ou le XVID ... mais le nérodigital est trés bien aussi ..
spawn75
a mon avie vue tes doné je pencherai pour du X264 avec comme audio du AAC le tout en MKV

Ducke
x264 dans un mkv aucune possibilités de compatibilité avec quelconque platines
Winche
(aureli1 @ jeudi 12 octobre 2006 à 19:48) *
x264 dans un mkv aucune possibilités de compatibilité avec quelconque platines
(Pyrignis @ jeudi 12 octobre 2006 à 19:40) *
je n'ai aucun besoin d'interoperabilité, les films resteront sur mon ordinateur

an_coucou.gif
Ducke
ah oui c'est vrai mrgreen2.gif
underground78
Donc x264 ou Xvid ...
Ducke
c'est ton choix ça U78?
micjul
N'importe lequel de ces 3 codecs est un bon choix si tu ne lis que sur l'ordi ...
Mais même si c'est le cas actuellemnt ... et dans 1 an ???
J'ai plein d'amis qui encodais tout en MKV, parce qu'il y a 2 ans, ils ne juraient que par l'ordi, et qui maintenant, avec l'évolution, on acheté une platine, un lecteur de DVD portable, une PSP ...etc ... ben leur MKV, ils en font quoi ???
Tout çà pour dire qu'il faut bien réfléchir avnt ...
underground78
Ouais ... cling1.gif

(aureli1 @ jeudi 12 octobre 2006 à 21:20) *

c'est ton choix ça U78?

(micjul @ jeudi 12 octobre 2006 à 21:24) *

N'importe lequel de ces 3 codecs est un bon choix si tu ne lis que sur l'ordi ...
Mais même si c'est le cas actuellemnt ... et dans 1 an ???
J'ai plein d'amis qui encodais tout en MKV, parce qu'il y a 2 ans, ils ne juraient que par l'ordi, et qui maintenant, avec l'évolution, on acheté une platine, un lecteur de DVD portable, une PSP ...etc ... ben leur MKV, ils en font quoi ???
Tout çà pour dire qu'il faut bien réfléchir avnt ...

Les platines évoluent aussi heureusement ...
micjul
Oui, mais pas de MKV ... pas assez d'utilisateurs pour gagner plein de sousous aga.gif .. et prix plus élevé du matériel
Pyrignis
pas de mp4 avec le H264?
sinon y'a t'il des bitrates a partir desquels on ne voit plus la differance? quel reglages pour une qualitée optimale? (si je part sur du H264/AAC/MKV)
zebbra
Du X264 avec mp3 128 bits et 1500 de bitrate video c'est de la bonne qualitée. cling.gif
Winche
Le ogg est meilleur à de plus faible bitrate que le mp3 ..
Sinon, pour le aac, je ne sais pas trop ..
earendil
perso, je fais mes MKV avec du x264 entre 1000 et 1500 kbps et du OGG à 64kbps (2 bandes son en générale)

Mais le AAC à 64 est bon aussi (j'entends pas des masses la différence dans mon matos euh.gif )
underground78
Dire que je descend à 450 kbps en x264 ...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Quel codec?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.