Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mux AAC5.1 / MKV impossible à la fin d'encodage RIPP-it
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Kazuya
Salut à tous ! Et oui, j'ai encore un ptit problème à vous soumettre !! mrgreen2.gif
Voilà, j'encode en AAC 5.1, ça marche depuis la dernière fois, mais je n'arrive pas à le muxer dans un mkv à la sortie de RIAM.
Dans le log de ripp-it, c'est marqué :
Finalisation en cours ::
Mux MKV
H:\...\film.mkv
---

Puis plus rien ! Il n'y a aucun fichier mkv dans le dossier !
Merci pour votre aide ! euh.gif
Winche
Qu'est-ce qui se trouve entre les 2 \ de H:\...\film.mkv ?

Sinon, tu peux essayer de muxer à la main avec MMG cling1.gif
Kazuya
Quand je muxe avec MMG, j'obtiens un mkv qui est long à ouvrir (30sec), et avec lequel il est impossible d'utiliser le saut de lecture.
C'est pas facile de se souvenir des solutions trouvées 2 mois avant, il faut vraiment tout noter.
Heureusement que le forum est là !! an_ouarf.gif
underground78
C'est un x264 vfw fait avec Riam pour le codec vidéo ?
Kazuya
Oui en fait je dis ça parce que apparemment j'avais oublié de remplacer la dll aacenc32 par la bonne version comme trouvé ici :

http://forum.ripp-it.com/index.php?showtop...mp;#entry193207

Enfin, en tout cas ça marche avec un petit fichier, ça devrait marcher aussi avec un gros maintenant !!!

yahoo.gif cling.gif

Qu'est ce que tu appelles "vfw" ?
underground78
vfw = Video For Windows, c'est celui que tu peux utiliser directement dans VDM, pas celui en ligne en commande ... Cette version (ancienne et dépassée) du x264 provoque des bugs après muxage en mkv des fois ...
Kazuya
Ben écoutes, non, je n'ai utilisé que RIAM pour le x264, donc Pepsicoda.
Mais RIAM ne m'avait pas muxé le fichier à la fin. Maintenant, ça marche avec un petit fichier de 10Mo, faut espérer que ça marche aussi avec un gros ! aga.gif

Par contre c'est vrai que je ne comprends pas le problème du mux d'MMG, mais RIAM se sert de VDM à la fin, pas de MMG !
underground78
(Kazuya @ mardi 17 octobre 2006 à 21:30) *

Ben écoutes, non, je n'ai utilisé que RIAM pour le x264, donc Pepsicoda.

Donc la version vfw, ce qui pourrait expliquer tes problèmes si tu avais ...
Kazuya
Ah d'accord ! J'ai cru que c'était l'inverse ! lol !

Mais aucun problème pour muxer de l'AC3 avec cette meme vidéo x264 vfw dans un avi.
underground78
Le problème n'existe que si la vidéo est en x264 vfw dans un mkv ...

NB : et encore pas tout le temps ...
Kazuya
Ah ok ! Bon ben ça doit venir de là alors.
Mon problème doit etre réglé normalement avec le remplacement des dll.
Je testerai ça bientot sur un prochain film, là j'ai gardé la bande son AC3.

Merci en tout cas ! cling.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Mux AAC5.1 / MKV impossible à la fin d'encodage RIPP-it.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.