Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Encoder un saison au complet
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
etibo
Bonjour,

je vous explique ma situation, j'ai tous les DVD de 24 heures chrono (la troisième saison) en ma possession et j'aimerais les mettre sur mon ordinateur. Le hic, c'est qu'il me reste une semaine pour les encoder, et j'aimerais les encoder dans cette semaine. Je voudrais les encoder en .mkv, pour y mettre des sous-titres. Est-ce que ça va prendre trop de temps ?
Sinon, est-ce que je pourrais ripper tous les épisodes sur mon ordinateur, mais sans les encoder (dans le but les encoder plus tard, directement à partir des fichiers rippés) ?
Et puis est-ce que je vais pouvoir mettre les sous-titres en option lorsque je vais encoder, ou je vais devoir les mettre par après ? Si non, comment ?

Merci guix_edoom7.gif
Winche
Combien de DVD ?
Tu dois compter environ 7Go d'espace libre par DVD rippé. Il te faudra également de l'espace libre pour pouvoir encoder (pls Go).

En mkv, tu pourras muxer les sous-titres lors de l'encodage cling1.gif
etibo
J'ai 6 DVD par saison (je vais avoir besoin de combien de place après les avoir rippés ?)
Mais comment je fais pour les encoder à partir des fichiers DVD, et non dur DVD ?

Merci
Ducke
ça fait 24 dvd à ripper ça!!tu as un gros disque dur j'espère euh.gif
tu peux les ripper 2 ou 3 dvd et les encoder par batch la nuit par exemple et tu peux en ripper d'autre et faire la même manip pour la journée...
le .avi fait les sous-titres aussi sauf qu'ils sont incrustés
etibo
Bonjour,

mais comment faire pour les encoder à partir des fichiers DVD ? Comment dans le logiciel ?
Et puis j'aimerais que ça fasse des épisodes séparés, et non un grand "épisode", qui dure dans le fond 4 épisode (vous me comprenez ?...)
Ducke
il faut que tu ailles dans RIAM -> ripper un DVD -> tu choisis un fichier de destination à la racine du disque dur "C:\dvdrip" par exemple et tu coche "création automatique du .d2v.
pour ce qui est des épisodes si tu fais du .avi tu pourras les couper avec avidemux ou sinon tu peux encoder par épisodes mais je ne peux pas t'en dire plus sur ce sujet. regarde dans ma signature il a un lien vers les tutos de riam il doit y avoir celui de l'encodage d'épisodes.
Ducke
http://forum.ripp-it.com/sujet_t11572.htm
ceci devrait t'aider cling.gif
etibo
Mais alors, une fois que mes épisodes sont rippés, comment je les encodes ?

Merci
Ducke
ici
etibo
Merci beaucoup !!!!

mrgreen2.gif mrgreen2.gif mrgreen2.gif mrgreen2.gif mrgreen2.gif
Ducke
de rien et bon courage cling.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Encoder un saison au complet.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.