Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Redonner de la couleur a une video
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
JediK
Bonsoir a tous

Mon souci, je vais faire un reencodage d'un film assemblé qui fait 1.80go. Donc hop, tit reencodage en vp6 pour obtenir environ 700mo.

Je voulais savoir s'il etait possible de reajuster un peu les couleurs (RVB ou CMJN), le contraste voir la luminosite ou gamma, avant le reencodage. Il me faudrait une previsu pour mettre au point les teintes a ma convenance, et une fois tt ca reglé, hop je lance le reencodage!

Si c'est possible, comment faire sous RIAM?

Merci d'avance! cling.gif
YannBresil
C'est possible en mettant les mains dans le script avs.
Dans la previsualisation, tu as déjà des options intéressantes.
Si tu veux quelque chose de plus pousser, attend les experts.
JediK
Ok, merci!

J'avais pas compris que c'etait l'enhancer qui servait a la gestion de tout ca! cling.gif
Winche
Ri4m Enhancer fait de la post prod : application de filtres lors de la lecture, pas lors de l'encodage .. cling1.gif
JediK
Bizarre, parce que une fois mes teintes reglées, j'ai fait "appliquer a RIAM", et il semble bien les avoir prit en compte, car lors de la previsu, si je click sur editer les filtres, les valeurs sont bien rentrées.
Donc je pense qu'il va m'encoder avec mes valeurs de teintes.

Peut etre que je me suis mal exprimer sur le post precedent. ^^
Ducke
ré-encode sur une portion de 10 minutes pour voir si il a bien conservé les réglages cling.gif
Winche
(JediK @ mercredi 18 octobre 2006 à 13:12) *

Bizarre, parce que une fois mes teintes reglées, j'ai fait "appliquer a RIAM", et il semble bien les avoir prit en compte, car lors de la previsu, si je click sur editer les filtres, les valeurs sont bien rentrées.
Donc je pense qu'il va m'encoder avec mes valeurs de teintes.

Peut etre que je me suis mal exprimer sur le post precedent. ^^

Ok .. désolé, je pensais que Ri4M VE ne faisait que dans la post prod cling1.gif .. tu peux ré-encoder sans souci, si le script intègre les réglages, l'encodage ne peut faire autrement qu'en tenir compte.
underground78
Riam a déja quelles options intégrées dans le menu de prévisualisation ...
JediK
Bon ben le ré-encodage grace a l'enhancer a fontionné du tonnerre!
Il m'est vraiment impossible de me lasser de ce soft! cling.gif

Merci messieurs!
Winche
(JediK @ mercredi 18 octobre 2006 à 23:58) *

Merci
De rien cling1.gif

messieurs!
On ne peut être sûr de rien .. gniark.gif
YannBresil

yahoo.gif²
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Redonner de la couleur a une video.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.