Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : test de compressibité
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
larg59
J ai lu beaucoup de chose là dessus mais ça reste du chinois pour moi

exple : que signifie
un taux de compressibilité de 0.09 avec un pourcentage de 581.11 %

que signifie l indice de qualité ?
dans cet exemple il est de 0.542

quelles sont les valeurs "acceptables" ?

faut il faire le test sans toucher au film et faire des réglages ensuite (bitrate, taille, filtre) ?

merci à toutes et tous

pour info je fais du xvid
underground78
Bienvenue ! aga.gif

Un peu de lecture pour commencer : http://forum.ripp-it.com/Test-de-compressibilite-t287.html ... cling1.gif

PS : dans ton exemple, le taux est vraiment très élevé, tu peux baisser la taille finale de ta vidéo ...
Davcop
(underground78 @ lundi 23 octobre 2006 à 20:12) *

Un peu de lecture pour commencer

Pour la partie signification mathématique il faut être motivé euh.gif

Je veux même pas essayer good.gif
larg59
(underground78 @ lundi 23 octobre 2006 à 20:12) *

Bienvenue ! aga.gif

Un peu de lecture pour commencer : http://forum.ripp-it.com/Test-de-compressibilite-t287.html ... cling1.gif

PS : dans ton exemple, le taux est vraiment très élevé, tu peux baisser la taille finale de ta vidéo ...

ok mais un taux très élevé risque t il de dégrader l'image ?
j ai cru lire que l'indice de qualité ne doit pas etre supérieur à 0.35 , pourquoi ?
underground78
Tu peux aller bien plus bas, je suis souvent autour de 0.15 ... Sinon non ça ne va pas dégrader l'image mais c'est de la place perdu ...
larg59
(underground78 @ mardi 24 octobre 2006 à 18:27) *

Tu peux aller bien plus bas, je suis souvent autour de 0.15 ... Sinon non ça ne va pas dégrader l'image mais c'est de la place perdu ...

je comprends mais à 30 centimes le dvd...
pourquoi ne pas utiliser 2 dvds pour une série de 12 episodes ?
underground78
C'est comme tu veux mais sache que ça rentrerait très bien sur un ... cling1.gif
larg59
(underground78 @ mardi 24 octobre 2006 à 18:38) *

C'est comme tu veux mais sache que ça rentrerait très bien sur un ... cling1.gif

je te crois sans probleme

par contre même avec un gros bitrate, sur des anims, j'ai de temps en temps des especes de floutés autour d un perso en mouvement
t as une idée ?
underground78
Euh, tu as une capture ?

NB : Ah oui j'avais oublié, des bitrates trop hauts peuvent faire planter les platines ...
micjul
Oui, les platines n'aiment pas trop des bitrates supérieurs à 2000 ... et puis à partir de ce niveau, il n'y a plus trop d'intérêt à compresser ..
Perso pour des séries, j'encode en DIVX ... 375 mo par épisodes si 24 épisodes, et 400 mo si 22 épisodes, le tout en qualité folle ... et bien le résultat est inpéccable (même sur un écran de 107 cm) .. bien sur je peux trouver quelques défauts quand je regarde, mais seulement moi aga.gif ...parce que je crois qu'on se focalise et que l'on en invente.
Mais lorsque c'est mes potes qui les regarde, ils ne croivent pas que c'est du DIVX. ...
Davcop
(micjul @ mardi 24 octobre 2006 à 18:56) *

bien sur je peux trouver quelques défauts quand je regarde, mais seulement moi aga.gif ...parce que je crois qu'on se focalise et que l'on en invente.
Mais lorsque c'est mes potes qui les regarde, ils ne croivent pas que c'est du DIVX. ...

C'est exactement ce qui se passe chez moi yahoo.gif
micjul
N'empeche que la plupart des défauts que l'on croit voir, je suis sur qu'on les vois alors qu'ils n'y sont pas (souvent sur les murs unis par exemple ...)
Davcop
(micjul @ mardi 24 octobre 2006 à 19:11) *

N'empeche que la plupart des défauts que l'on croit voir, je suis sur qu'on les vois alors qu'ils n'y sont pas (souvent sur les murs unis par exemple ...)

Je dirais plutôt qu'on est tous maniac à force de faire et de parler d'encodage, d'image ou de son et qu'on vois mieux les choses que les autres.

Que ça soit ma copine ou des potes je dis "regarde! regarde! là! mais là!!!! ca pixélise" yahoo.gif

et eux me disent moi je vois rien yahoo.gif

Une exemple tout con, mon cousin à rouler pendant deux ans sans se rendre compte qu'une des 4 enceintes de sa voiture n'allait pas bien.

Alors qu'à la seconde ou je suis monté je l'ai remarquer. good.gif
micjul
je pense que l'on a le cerveau un peu pixéllisé aussi aga.gif
Davcop
(micjul @ mardi 24 octobre 2006 à 19:35) *

je pense que l'on a le cerveau un peu pixéllisé aussi aga.gif

Oui nos beaux écrans doivent nous en griller des neurones là dedans mrgreen2.gif
Winche
Si en plus les écrans s'y mettent, j'suis mal barré gniark.gif
earendil
perso, tant que je n'ai pas besoin d'anti-aliasing pour voir autour de moi : tou va bien yahoo.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez test de compressibité.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.