Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment réencoder Xvid GMC + audio VBR en Xvid + audio CBR [Réglé]
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
mikeosx
Bonjour à tous,

bon voilà, j'ai fait un tour sur le forum mais comme je fais parti de la catégorie débutant an_scargo.gif j'ai pa vraiment trouvé la réponse à mon problème.

Voilou, je veux réencoder un xvid en supprimant l'option GMC et en réencodant l'audio en MP3 - 128 CBR. (L'original est en VBR).

Dans RIAM, si je sélectionne réencoder audio en MP3 - 128, cette option suffit-elle pour passer de VBR -> CBR.

Pour la vidéo je réencode en paramétrant le codec Xvid pour supprimer le GMC.

En un mot, puis-je supprimer le GMC et le VBR en un seul réencodage avec RIAM où suis-je obligé de demux/remux avant de supprimer le GMC ?

Merci à tous.
Winche
Bienvenue aga.gif

En paramétrant le codec Xvid de manière à supprimer le GMC, ton ré-encodage peut se faire en une seule étape.

Le ré-encodage son via Ri4m ne donne que du CBR (le VBR causant trop de problèmes).

cling1.gif
mikeosx
Merci Winche pour ta réponse et ta rapidité. icon_ok.gif

Je teste ça de suite. an_coucou.gif
Winche
cling1.gif
underground78
Tu nous diras si tu as réussi ... cling1.gif
mikeosx
Winche et underground78, je vous remercie. mrgreen2.gif

Ca a parfaitement fonctionné, j'ai réencodé en même temps la video et l'audio avec Riam5. J'ai réussi à supprimer le GMC via les réglages du codec xvid et l'audio a bien été transformé en MP3 128 "CBR" en activant la case "ré-encoder le son".

C'est nickel ! aga.gif
Winche
Cool aga.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Comment réencoder Xvid GMC + audio VBR en Xvid + audio CBR [Réglé].
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.