nicolasp187
mercredi 25 octobre 2006 à 19:29
Bonjour
j' ai un nouveau problème je n' arrive pas à transformer en divx une video qui se trouve sur mon disque dur.est-ce possible avec ri4m en tout cas j' ai essayé avec le mode super débutant et au moment de donner l' emplacement du film , ri4m ne reconnait pas le film.
en faite j' ai plusieurs videos sur mon disque dur et j' aimerai bien libérer de la place.

merci d' avance.
Ducke
mercredi 25 octobre 2006 à 19:33
oui génère un .d2v avec riam, dans "ripper un dvd" une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et tu choisis créer un .d2v voila tiens nous au jus
nicolasp187
mercredi 25 octobre 2006 à 19:56
bonsoir aureli1
en faite je suis très novice en informatique et je possède ri4m que depuis 2 ou 3 jours alors si tu pouvais me décrire une démarche asser simple et efficace je t' en serais très reconnaissant.
merci par avance.
Ducke
mercredi 25 octobre 2006 à 20:01
tu ouvres riam -> ripper un dvd -> générer un fichier .D2V -> tu choisis le chemin de ton .ifo (la ou sont tes vobs)
dsl je peux pas

être plus claire
Winche
mercredi 25 octobre 2006 à 20:13
Ta vidéo est déjà encodée si elle est sur ton dur ? Ou est-ce le résultat d'un
ripp ?
Donne son analyse (regarde le 2eme lien de ma signature)
Ducke
mercredi 25 octobre 2006 à 20:27
je pense plutôt à un ripp car il veut l'encoder en divx
Winche
mercredi 25 octobre 2006 à 20:42
J'sais pas il parle de "vidéo" et de "film" (ça ne me fait pas penser à des vobs) .. et il peut très bien avoir un mkv à transformer en divx (avi)

.. verra bien
Ducke
mercredi 25 octobre 2006 à 20:53

il est partit...la eu peur en te voyant tu crois?
Winche
mercredi 25 octobre 2006 à 20:57
Heureusement que je n'ai pas montré les canines ..
Ducke
mercredi 25 octobre 2006 à 20:58
nicolasp187
mercredi 25 octobre 2006 à 22:15
salut
excusez moi j' étais devant le match mais je vois qu' on rigol bien penda que lyon gagne...
en faite je vous explique j' ai copier un dvd original sur mon disque dur un film quoi , mais cela prend un plus de 4 gigas sur mon disque j' aimerais bien en faire un divx pour pouvoir gagner de la place...
Winche
mercredi 25 octobre 2006 à 22:28
Comment tu l'as copié ?
@Aureli1 :
nicolasp187
mercredi 25 octobre 2006 à 22:32
avec shrink...
nicolasp187
mercredi 25 octobre 2006 à 22:46
earendil
mercredi 25 octobre 2006 à 22:57
Calme............., on ne campe pas sur le forum (presque mais bon...)

Dans ton dossier où tu as copier ton film, peux tu nous dire ce qu'il y a dedans ?
nicolasp187
mercredi 25 octobre 2006 à 23:05
dans le dossier ou j' ai copier mon film ba y a mon film...
nicolasp187
jeudi 26 octobre 2006 à 00:15

j' ai dit une bêtise ?
YannBresil
jeudi 26 octobre 2006 à 00:43
Le monsieur te demande de mettre le contenu du dossier: prends une capture d'écran, ou copie ici le nom de chaque fichier.
nicolasp187
jeudi 26 octobre 2006 à 01:00
nicolasp187
jeudi 26 octobre 2006 à 01:18
audio ts et video ts
audio ts est vide mais video ts contient des fichiers je suppose que ce sont les épisodes de la video...
YannBresil
jeudi 26 octobre 2006 à 02:11
Donc tu as copié à la sauvage.
Utilise la fonction "ripper" de RI4M pour copié de nouveau le film du dvd sur ton disque dur.
ce que tu as ton disque est encore protégé et non exploitable.
nicolasp187
jeudi 26 octobre 2006 à 03:30
merci de m' avoir éclairé je vais essayer ta technique
merci encore
a+ peut-ètre.
nicolasp187
jeudi 26 octobre 2006 à 04:09
bon me revoila déja
en fait j' ai un dvd rayé et inutilisable

mais j' en ai une copie sur mon disque dur

(copie que j' ai réaliser avec shrink) donc encore protégée d' après ce que tu m' a dis .est-il possible de transformé la video qui se trouve sur mon disque dur en divx ? tel est ma question.
Winche
jeudi 26 octobre 2006 à 07:50
Il faudrait en faire une image iso, peut-être. Mais je ne sais pas si c'est jouable.
Pour copier un DVD sur un dur dans l'optique de retravailler les données, il faut le
ripper avec un log comme DVD Decrypter, DVD Fab Decrypter ou pour les vieux de la vieille Smart Ripper..
nicolasp187
jeudi 26 octobre 2006 à 08:47
d' accord c' est trop compliqué pour moi!
sinon a part ça je vien de ripper une video et je m' apperçois qu' il faudrait recadrer car l 'image n' est plus aussi bien centrer que sur l' original.est-ce possible ?
zebbra
jeudi 26 octobre 2006 à 08:48
Normalement un film ripper avec DVDShrink est encodable avec Ri4m,mais s'il a rippé le dvd entier c'est là le problème pour l'utiliser avec Ri4m,il faudrais ouvrir le film a nouveau avec DVDSrink et à l'option Remaniément sélectionner le film principal et le rippé.
underground78
jeudi 26 octobre 2006 à 10:50
Je confirme, normalement les ripps avec Dvd Shrink sont exploitables avec Riam en créant un d2v ...
nicolasp187
jeudi 26 octobre 2006 à 14:57

et comment fait on svp ?
Winche
jeudi 26 octobre 2006 à 15:57
Si tu as un .ifo dans la masse de fichiers extraits avec DVD Shrink : tu vas dans le mode expert "Ripper DVD", tu donnes le chemin du dossier où sont stockés tes vobs et tu cliques sur "Générer le D2v" (
/!\ Pas sur "Ripper DVD" sinon tu effaces tes vobs
/!\)
Si tu n'as pas de .ifo => regarde le 2eme lien de ma signature, il y a un paragraphe concernant la création de .ifo .. une fois fait tu suis ce qu'il y a de marqué au-dessus.
nicolasp187
jeudi 26 octobre 2006 à 16:21
j' ai essayé de faire ce que tu m' as dis mais bon j' ai besoin qu' on me guide en effet je suis novice en informatique se serait plus pratique pour moi si tu me disait étape par étape comment faire de mon dvd sur mon dur un petit divx.
merci.
Winche
jeudi 26 octobre 2006 à 16:43
Les extensions de tes fichiers sont affichées sur ton pc ? Si non => 2eme lien de ma signature pour les afficher.
Ensuite, tu sauras si tu as un fichier avec l'extension .ifo ou pas. Tu n'auras ensuite qu'à suivre ce que je t'ai indiqué ci-dessus
nicolasp187
jeudi 26 octobre 2006 à 17:08

n' oubli pas que je suis novice en informatique peut tu me décrire la manip à faire ?
(click sur ceci , click sur cela...)
zebbra
jeudi 26 octobre 2006 à 17:19
Comment as tu rippé le dvd avec DVDShrink,le dvd entier ou le film seule.
earendil
jeudi 26 octobre 2006 à 17:23
Alors, fais déjà cette manip :
Pour savoir si votre explorateur Windows fait apparaître les extensions de vos
fichiers:
Sur votre bureau faites "clic droit" => "
Nouveau" => "
Document texte" .. si vous voyez ça "Nouveau Document texte
.txt", les extensions sont affichées ~ ce point ne vous concerne donc pas ~ si par contre, vous ne voyez que "Nouveau Document texte", alors suivez les indications suivantes pour les faire apparaître:
- Ouvrir "Poste de travail"
- En haut, cliquer sur "Outils" et "Option des dossiers"
- Dans l'onglet "Affichage", vous avez un menu déroulant: décocher [] Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
- Appliquer
- OK
=> toutes les extensions fichiers seront alors vues.
/!\ Faire attention lors du "renommage" d'un fichier car vous aurez la possibilité de renommer également l'extension. Dans ce cas, de toutes façons, un message de prévention Windows vous avertira que vous risquez de ne plus pouvoir lire ce fichier.
/!\
Ensuite, tu nous diras s'il y a un fichier dans le dossier VIDEO_TS qui finit par ".ifo"
nicolasp187
jeudi 26 octobre 2006 à 18:02
pour répondre à zebbra j' ai ripper le dvd entier.
ensuite oui maintenant j' ai 2 fichiers ifo qui apparaissent dans la partie video ts.
Winche
jeudi 26 octobre 2006 à 18:12
(Winche @ jeudi 26 octobre 2006 à 16:57)

Si tu as un .ifo dans la masse de fichiers extraits avec DVD Shrink : tu vas dans le mode expert "Ripper DVD", tu donnes le chemin du dossier où sont stockés tes vobs et tu cliques sur "Générer le D2v" (/!\ Pas sur "Ripper DVD" sinon tu effaces tes vobs /!\).
On te demandera de donner le chemin du ifo que tu viens de créer. Choisis celui dont le nom est le plusproche de celui de tes fichiers vob
nicolasp187
jeudi 26 octobre 2006 à 18:44
alors voila quand je vais sur "ripper un dvd" j' ai "emplacement pour le stockage du film"
donc je suppose que c' est l' endroit ou se trouve mon film .
ensuite ensuite je clik sur "générer un fichier d2v" et la j' ai 2 video qui me sont prorposé
video ts ifo et vts 01 0 ifo
.laquelle doi-je choisir et après que dois-je faire?
Winche
jeudi 26 octobre 2006 à 18:47
le 01 0
nicolasp187
jeudi 26 octobre 2006 à 19:15
voila, j' ai générer 2 fichiers qui se sont installés dans le dossier de ma video ts que dois- je faire à présent..
earendil
jeudi 26 octobre 2006 à 19:32
Parfait, maintenant, tu cliques sur "Encoder un film ripper" (cadre de droite en mode Wizard).
Dedans, tu cliques sur "chemin du film ripper à encoder (.d2v)" et tu sélectionnes le fichier que tu viends de générer (il devrait s'appeller VTS_01.d2v).
nicolasp187
jeudi 26 octobre 2006 à 20:19
D' accord jusque là tout va bien ...et après?
Winche
jeudi 26 octobre 2006 à 20:47
Tu veux faire quoi ? Si c'est pour un Divx ou Xvid appuie sur le bouton correspondant sur la gauche et lance l'encodage
nicolasp187
jeudi 26 octobre 2006 à 23:54
oui!

ça a marché vous êtes des pros je vais pouvoir encoder toute mes videos
je vous remerci beaucoup pour votre aide.pour info j' avais posé une question concernant le décalage son j' ai résolu se problème en désinstallant tout les codecs que j'avais installé avant d' installer ri4m puis j' ai installé les codecs du pack ri4m .voila bonne continuation et peut-ètre même surement à bientôt...
Winche
vendredi 27 octobre 2006 à 00:00
Cool
Ducke
vendredi 27 octobre 2006 à 12:24
(nicolasp187 @ vendredi 27 octobre 2006 à 00:54)

j' ai résolu se problème en désinstallant tout les codecs que j'avais installé avant d' installer ri4m puis j' ai installé les codecs du pack ri4m .voila bonne continuation et peut-ètre même surement à bientôt...
tu as quand même fait les mises à jours du divx et xvid?
tu peux les trouver dans ma signature...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
pui-je ripper une video qui est sur mon disque dur [Réglé].