Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Compression de MPG2 en Xvid ou Divx [Réglé]
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Greyst
Bonjour, je rncontre une difficulté pour encoder en DivX ou en Xvid, des vidéos MPEG2 enregistrée sur ma FreeBox HD.
Lorsque je passe en "Encoder une vidéo" il me propose 0Mo comme taille de sortie et il m'est impossible de modifier cette valeur !!!

Si je leance l'encodage il me sort au final un ficher AVI plus gros que le MPEG2 d'origine !!!

J'avais 3 film à faire, le premier j'ai eu aucun problème... les 2 autres, impossible je bute sur ce pb.

Merci d'avance.

(Voir joint copie d'écran.)
Ducke
aga.gif bonjour
tu poster l'analyse de ce film?

EDIT : travail dans un dossier plus simple C:\Temp\film cling.gif
Davcop
(aureli1 @ dimanche 29 octobre 2006 à 08:41) *

travail dans un dossier plus simple C:\Temp\film cling.gif

Le chemin dans lequel il travail est déja simple Aureli1 yahoo.gif (E:\Temp\)
C'est le nom du fichier qui l'est moins par contre.
Ducke
oui c'est ce que je voulais lui faire comprendre euh.gif de remplacer le nom du film par \film par exemple
Davcop
Oui parfois ça résout tout les problèmes.
Espèrons pour lui que ça soit si simple cling.gif
Ducke
euh.gif je suis pas toujours très clair
Davcop
(aureli1 @ dimanche 29 octobre 2006 à 10:08) *

euh.gif je suis pas toujours très clair

Y a pas de mal aga.gif

C'est dimanche c'est un jour de relache yahoo.gif
Ducke
yahoo.gif surtout quand on a dormis que 3h gloups.gif
Greyst
Ca y est j'ai trouvé la solution. En fait, les fichiers générés par le "magnetoscope de la FreeBox" ne sont pas de réels MPEG2 ce soint des MPEG-TS.
Il "suffit" donc de les passer une premières fois dans un logiciel juste pour les réenregister en MPEG2 (Video Studio par exemple) sans les compresser.
Ensuite Riam les reconnais très bien.

Merci qd même de votre aide.
micjul
c'est bon à savoir ... merci ..
Winche
L'info traine sur le forum depuis un moment il me semble (le matou pourrait nous en dire plus) cling1.gif
micjul
il n'y jamais personne qui me tient au courant yahoo.gif
Winche
Pis moi ça me dépasse totalement : aucun d'enregistreur d'aucune sorte en boutique. Il semble en plus que chaque enregistreur y va de sa petite particularité alors euh.gif
micjul
(Winche @ dimanche 29 octobre 2006 à 20:37) *

Pis moi ça me dépasse totalement : aucun d'enregistreur d'aucune sorte en boutique. Il semble en plus que chaque enregistreur y va de sa petite particularité alors euh.gif

Ca c'est vrai, ils ont tous un format de sortie différent ... çà doit être fait expres
Winche
Tu crois ? mrgreen2.gif
Greyst
Une dernière précision, par raport à la "solution" que j'ai donné hier pour le réencodage en vrai MPEG2... finallement avec Video Studio ça merde, le son se decalle au cours du film. pfff.gif En cherchant sur le forum de FreeNews j'ai trouvé une solution qui semble marcher... Le premier transfert de MPEG TS en MPEG PS doit être fait avec VLC.

Ensuit RIAM semble reconnaitre convenablement le fichier et le traite sans problème.

Je vous tiendrais au courant de la suite de me recherche sur le suget, mais je crois que je tiens le bon bout...
A+
rolleyes.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Compression de MPG2 en Xvid ou Divx [Réglé].
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.