monstrO
samedi 04 novembre 2006 à 14:09
Voilà je viens (mes parents lol) viennent d'acquérir un graveur dvd de salon qui fait donc lecteur divX ... J'ai donc testé certains films que j'avais et pas mal ne passent pas ... pourtant les formats sont bien acceptés à priori par le lecteur ...
Ma question est ... y'a t'il dans Ripp-it (ou ailleurs) une sorte de programme qui pourrait indiquer le % de chance que ca soit compatible (en analysant les codecs, les options) ... car ca m'éviterait de les graver pour voir que ca marche pas ... (même si j'ai des RW)
Voilà merci d'avance
Si pas de programme ... alors quelles options ou réglages font que ca n'est pas compatible. Si j'analyse la vidéo avec un autre programme.
Vous me conseillez quoi pour analyser ? Ripp-it ? Gspot ?
J'ai cru comprendre qu'un bitrate trop élevé pouvait poser problèmes,
earendil
samedi 04 novembre 2006 à 14:16
Alors, je suis pas un expert mais je vais au moin pouvoir te dire ce que je sais :
- Dans Ripp-it, les paramètres "Faire DivX/Xvid compatible platine de salon" donne normalement bien un film compatible.
- Au niveau du bitrate, il faut évité de monté au delà de 2000 je crois bien
- Dans le Xvid, il y a le paramètre B-VOP à mettre à 1 si je me souviens bien.
Voili
Et attend le passage de gens plus informé que moi pour t'en dire plus.
monstrO
samedi 04 novembre 2006 à 14:21
Merci déjà pour tes réponses ...
Winche
samedi 04 novembre 2006 à 14:32
Pour tes vidéos en xvid mate ce regroupement d'infos :
[XviD] Regroupement d'infos
Pas très au courant le nouveau chef
micjul
samedi 04 novembre 2006 à 14:45
Tu fais une simple analyse du film ...si c'est DIVX, avec mp3 128, tu es sur a 99.99 % que cela fonctionne.
Ensuite, avec le XVID, suivant les options prises lors de l'encodage, cela fonctionnera ou cela saccadera, mais c'est assez facilement rattrapable ...
monstrO
samedi 04 novembre 2006 à 17:56
(Winche @ samedi 04 novembre 2006 à 14:32)

Pas très au courant le nouveau chef
De quoi parles-tu ? Ah non j'espère que c'est pas encore psychomonstrO qui s'est exprimé à ma place ... qu'a-t'il dit encore !! lol
Merci pour les infos
paco67
samedi 04 novembre 2006 à 18:52
Pour certains voir
ici.Sinon analyser avec Avi Check dans Ri4m outils vidéo.