Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : peut-on extraire des sequénces des chapitres?
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Pages : 1, 2
fiordaliso
Salut les fidèles au poste an_coucou.gif

juste une petite question : je viens d'acheter un DVD dont je voudrais extraire des images pour les intégrer à un cours... est ce que le logiciel me le permet ?

merci cling.gif
rol
Essaye avec MPC cling1.gif
fiordaliso
(rol @ samedi 04 novembre 2006 à 22:10) *

Essaye avec MPC cling1.gif

merci mais qq c'est MPC? an_kes.gif
rol
Media Player Classic cling1.gif
fiordaliso
ok, mais il permet aussi de ripper ?
rol
Non il te permet de capturer des images du DVD cling1.gif
Winche
Dans "Prévisualisation" tu as une option "Capture Bitmap" ..

Tu paramètres le dossier de sauvegarde des images (au format bitmap) dans "Params", tu charges le d2v issu du ripp de ton DVD dans le mode expert "Encoder le film", dans la 2nde fenêtre tu auras un bouton "Prévisualisation" : tu déplaces le curseur de manière à avoir l'image souhaitée (tu t'aides des boutons +1 et -1 pour choisir à l'image près) et en bas tu as le bouton "capturer bitmap" cling1.gif
fiordaliso
je vais essayer mais ..... je crains le pire good.gif

merci à tous deux cling.gif
fiordaliso
Hiiiii.... ce MPC est allé se coller sur tous mes films Mp4 bien sagement stockes dans mon ordi euh.gif
rol
Comment se fait-ce ?
fiordaliso
(rol @ samedi 04 novembre 2006 à 22:52) *

Comment se fait-ce ?

j'en sais rien je n'ai fait que le télécharger et maintenet à la place de l'icône Film MP4 j'ai l'icône MPC, si je l'ouvre j'ai bien le film... good.gif
rol
Tout va bien alors ? yahoo1.gif
fiordaliso
(rol @ samedi 04 novembre 2006 à 22:57) *

Tout va bien alors ? yahoo1.gif

je ne sais pas à toi de me le dire.... dans ces films là je n'ai aucune image à capturer et en plus je ne lui ai rien démandé à ce MPC ... si jamais je dois les télécharger à nouveau sur ipod je ne vais pas pouvoir je pense.... bbbb.gif
rol
Ben si tu passes par iTunes pour les mettre sur iPod cling1.gif

Essaye de lire ton DVD avec MPC cling1.gif
fiordaliso
Alors... j'ai suivi la procédure de Wince mais je n'ai pas trouvé dans params Sauvegarder l'image en format bitmap, j'ai quand même continué euh.gif , je suis allée sur la deuxième page d'encoder et dans prévisu j'ai capturée des images aga.gif , ensuite j'ai encodé en divix, bien évidamment je n'ai pas retrouvé les images capturés hop.gif mais un fichier VTS-01-0.IFO qui se présentait avec l'icone MPC et là j'ai pu capturer et sauvegarder des images yahoo.gif ....

c'est quoi ce binz ? bof.gif
rol
Si tu as ouvert le .ifo tu as ouvert le DVD. Donc ensuite il ne te restait plus qu'à capturer les images effectivement yahoo1.gif

Qu'est-ce qui te trouble ?
fiordaliso
J'ai l'impression que toi et Wince parlez de deux procédures différentes et que j'ai mélangé...
je vais essayer de m'expliquer :

procédure de wince : capture de l'image directement depuis 2e page de "encoder" qui n'a pas marché car je n'ai pas trouvé "sauv image bitmap" dans params....

ta procedure : en passant par MPC que j'ai retrouvé par je ne sais pas quel mystère...

excuses j'ai vraiement du mal euh.gif
Winche
Les images capturées avec Ri4m sont stockées par défaut dans ce dossier que tu définis dans "Params" :
Cliquez pour voir le fichier-joint

Si tu n'as pas modifié le dossier de stockage tes Bitmap se trouvent donc à cette adresse : C:\Program Files\Ripp-it_AM\dlls (elles ont l'extension .bmp)
fiordaliso
Ok je les ai trouvées, le hic c'est que je ne peux pas les mettre dans mon dossier images car le noms source et déstination sont idéntiques.. alors comment je fais pour les transferer et éventuallement les transformer en .jpg STP good.gif

si non j'avais bien compris... il s'agissait bien de deux procédures différentes? bbbb.gif
Winche
Pour les renommer en jpeg : clic droit => aperçu => tu as une icone de disquette dans le bas => nom de fichier, tu mets ce que tu veux et type, tu choisis JPEG.

Je ne comprends pas ce que tu dis au sujet des noms source et destination
rol
MPC c'est bien sinon cling1.gif yahoo1.gif gniark.gif
fiordaliso
j'ai réussi à sauvegarder les images en .jpg mais lorsque je veux les mettre dans mon dossier images l'ordi me dit "impssible de déplacer machin.ipg les noms des fichiers source et destination sont identiques"
fiordaliso
(rol @ dimanche 05 novembre 2006 à 00:30) *

MPC c'est bien sinon cling1.gif yahoo1.gif gniark.gif

oui il a l'air facile d'utilisation aga.gif j'ai juste paniqué lorsque j'ai vu l'icone changer sur mes films mais en fait c'est simplement qu'au lieu de s'ouvrir avec Quick Time ils s'ouvrent avec MPC... mrgreen2.gif

il faut que je essaye de refaire tout ça proprement et je te dirai yahoo.gif cling.gif

Hiii .... je viens de découvrir que dans mon ordi il y a un Cookie traceur Firefox qui s'appelle ROL

qq tu veux au juste??? hem.gif
fiordaliso
@Wince :

(fiordaliso @ dimanche 05 novembre 2006 à 00:35) *

j'ai réussi à sauvegarder les images en .jpg mais lorsque je veux les mettre dans mon dossier images l'ordi me dit "impssible de déplacer machin.ipg les noms des fichiers source et destination sont identiques"

YannBresil
ça veut dire que tu as déja des images dans ton dossier avec le même nom.
rol
(fiordaliso @ dimanche 05 novembre 2006 à 00:46) *

Hiii .... je viens de découvrir que dans mon ordi il y a un Cookie traceur Firefox qui s'appelle ROL

Gné ? hem.gif

Il y a quoi dans ce cookie ? an_lof.gif
fiordaliso
(YannBresil @ dimanche 05 novembre 2006 à 01:20) *

ça veut dire que tu as déja des images dans ton dossier avec le même nom.

ben non justement... bbbb.gif
rol
Pour ton pb d'image, c'est que tu essaies d'enregistrer l'image sous le même nom que celle que tu as ouverte cling1.gif
fiordaliso
(rol @ dimanche 05 novembre 2006 à 01:23) *

(fiordaliso @ dimanche 05 novembre 2006 à 00:46) *

Gné ? hem.gif

Il y a quoi dans ce cookie ? an_lof.gif

sce pas une micro caméra anonyme peut être an_kes.gif ... je voudrais pas être obligée d'aller chez le coiffeur à chaque fois que j'allume mon ordi an_ouarf.gif
rol
Ouvre le pour voir ce qu'il contient cling1.gif

Les cookies que le forum utilise sont de la forme forum.ripp-it.com
fiordaliso
(rol @ dimanche 05 novembre 2006 à 01:24) *

Pour ton pb d'image, c'est que tu essaies d'enregistrer l'image sous le même nom que celle que tu as ouverte cling1.gif

tapepc.gif comprends rien tomtom75.gif

je veux juste déplacer le fichier du doss film au doss images...
rol
Dans ce cas tu fais un copier / coller avec windows cling1.gif
fiordaliso
(rol @ dimanche 05 novembre 2006 à 01:28) *

Ouvre le pour voir ce qu'il contient cling1.gif

Les cookies que le forum utilise sont de la forme forum.ripp-it.com

non il n'est pas à vous je n'en ai pas de ripp it c'est "Advertising.com" quant à l'ouvrir, ne me donne pas de ces conseils car il va falloir passer la soirée à m'expliquer comment faire..... cling.gif

en fait j'ai lancé Spybot car j'ai eu une alerte pour un Troyans (qui n'y était pas) et j'ai trouvé ROL dans mon ordi an_coucou.gif , gênant tout de même good.gif
rol
moi c'est rol pas ROL yahoo1.gif

Et puis c'est un truc de pub surement cling1.gif

Je viens de vérifier, j'en ai un advertising.com aussi. Par contre il contient ACID et C2 moi yahoo1.gif
fiordaliso
(rol @ dimanche 05 novembre 2006 à 01:36) *

Dans ce cas tu fais un copier / coller avec windows cling1.gif

c'est dans le sac yahoo.gif

merci à toi et à Wince pour votre aide cling.gif yahoo.gif
rol
cling1.gif
fiordaliso
(rol @ dimanche 05 novembre 2006 à 01:49) *

Je viens de vérifier, j'en ai un advertising.com aussi. Par contre il contient ACID et C2 moi yahoo1.gif

moi aussi j'ai un ACID j'ai cru que c'était un copin à ROl mrgreen2.gif
Winche
'che .. Winche ..
fiordaliso
(Winche @ dimanche 05 novembre 2006 à 01:53) *

'che .. Winche ..

aaaa.gif excuses Winche euh.gif
Winche
Moué j'sais pas ..
fiordaliso
(Winche @ dimanche 05 novembre 2006 à 02:04) *

Moué j'sais pas ..

Cliquez pour voir le fichier-joint ava là?

Winche
Moué .. tout ne s'achète pas ..
fiordaliso
(Winche @ dimanche 05 novembre 2006 à 02:19) *

Moué .. tout ne s'achète pas ..

là je ne peux pas dire ce que j'aurais tellement envie de dire...... an_coucou.gif
Winche
.. des regrets avec une once de déception ..
fiordaliso
(Winche @ dimanche 05 novembre 2006 à 02:31) *

.. des regrets avec une once de déception ..

oh... j'appellerais ça plutôt de la frustration....
rol
C'est quoi le plan ici ? an_kes.gif
fiordaliso
(rol @ dimanche 05 novembre 2006 à 02:37) *

eh ... on discute dans le respect de la Charte ... on ne pourrait pas être plus polis!!! good.gif
Winche
(rol @ dimanche 05 novembre 2006 à 02:37) *

J'sais pas .. et toi ? non plus, t'as pas l'air ? bah on est mal barré .. maya.gif

Il semble tout de même que la Charte soit source de frustration ..
rol
Ah ! Et à quel niveau serait-elle source de frustration ? an_what.gif
fiordaliso
(Winche @ dimanche 05 novembre 2006 à 02:48) *

Il semble tout de même que la Charte soit source de frustration ..

et bien disons que la spécialité de certains est d'en pousser d'autres jusqu'aux limites de cette fameuse charte infranchissable d'où... le sentiment de frustration à ne pas pouvoir franchir les dites limites bof.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez peut-on extraire des sequénces des chapitres?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.