Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vidéos sur le web
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Cmoi33
Bonjour,
On voit beaucoup de vidéos sur le web : neufstream, Your tube, Dailymotion etc...
Il y a des images d'archives ou autres, introuvables ailleurs, c'est agréable à regarder, mais peut-on les mettre sur le disque dur pour un usage personnel et si oui comment.
Ri4am peut il faire celà ?
Sinon comment peut-on faire ?
Dernière question est-il légal de tenter de les récupérer pour un usage personnel ?
Merci ci vous pouvez m'éclairer à ce sujet.
Bonne journée.
Jean-Paul
Winche
Dans les "Conditions d'utilisation" de ces sites tout doit être expliqué cling1.gif

Bienvenue aga.gif (j'avais oublié dans mon post précédent euh.gif)
rol
Non c'est illégal.

La LFP vient de porter plainte contre Youtube d'ailleurs (à cause de la mise à disposition de vidéos de football protégées par des droits appartenant à la LFP)
Cmoi33
(rol @ lundi 06 novembre 2006 à 09:02) *

Non c'est illégal.

La LFP vient de porter plainte contre Youtube d'ailleurs (à cause de la mise à disposition de vidéos de football protégées par des droits appartenant à la LFP)

merci pour la réponse.
Je me contenterai de les regarder ce qui n'est déjà pas si mal !
Cordialement.
Jean-Paul
underground78

Non c'est illégal.

C'est différent dans ce cas non ?
rol
Dans quel cas ? Comment être certain que les vidéos diffusées sur Youtube sont légale ? C'est ça la question gloups3.gif
igorrr

Non c'est illégal.

Bonjour,

Je voudrais apporter quelques précisions à ce sujet et répondre à vos questions. La LFP n'a pas porté plainte contre Youtube, mais a établi un partenariat avec ce site afin de faire retirer les vidéos qui ne respectent pas ses droits.

En effet, la LFP, organisateur des championnats de France de Ligue 1, de Ligue 2 et de la Coupe de la Ligue, est titulaire des droits d'exploitation de ces compétitions.
En vertu de l'article 18-1 de la loi du 16 juillet 1984, la LFP et les clubs sont seuls habilités à exploiter ou concéder des droits d'exploitation sur les manifestations ou compétitions sportives organisées par la LFP.
Précision supplémentaire, le match lui-même est concerné, mais également les tribunes (par exemple une ola, ou la liesse suivant un but).

La LFP tolère malgré tout que tout un chacun puisse aller à un match et se filmer ou se photographier dans les tribunes, pour son propre usage ou pour une diffusion dans le cercle de famille. Il peut le montrer à sa famille, ses amis. Cela est toléré. En revanche, n'est pas tolérée la diffusion publique de telles images, donc, notamment, sur l'Internet.

En espérant avoir répondu à vos interrogations !

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Vidéos sur le web.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.