Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : obtenir un fichier .avi à partir d'un DVD [Réglé]
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Compression / Conversion de DVD en DivX
pascale
Bonjour,
mon but est d'obtenir un fichier .avi à partir d'un DVD. J'ai ensuite besoin de pouvoir découper ce fichier pour n'utiliser que des petits bouts de film. J'ai effectivement réussi à faire tout cela grâce à RIAM en utilisant le bouton "super débutant" puis "couper une vidéo". Cependant, j'ai du attendre plusieurs heures, le temps me semble-t-il que le logiciel prépare les fichiers nécessaires à la réalisation du Divx. Or je n'ai pas besoin de tout cela et je suppose qu'il est possible de gagner du temps si on demande uniquement la conversion du DVD en fichier .avi. Pb : je ne sais comment faire. Quelqu'un peut-il me le dire? Et par la même occasion, est-il alors possible de choisr la langue et éventuellement le soutitrage que l'on souhaite garder?
Merci d'avance de votre réponse et félicitaions pour le logiciel.
Pascale
Davcop
an_coucou.gif Bienvenue sur le forum !!

Pour le temps de création d'un Divx (autrement dit d'un fichier .avi) on arrive au mieux à le réaliser dans une durée équivalente à celle du film (1h30 pour 1h30 de film, 2h pour 2h...)

Sans rentrer dans des détails trop techniques cela dépend des options choisies et des performances de ton ordinateur.

Le film étant réduit de plusieurs fois sa taille initiale il est logique qu'une compression si importante prenne du temps cling.gif
earendil
Bonjour aga.gif
(pascale @ mardi 07 novembre 2006 à 22:21) *
Et par la même occasion, est-il alors possible de choisr la langue et éventuellement le soutitrage que l'on souhaite garder?
Merci d'avance de votre réponse et félicitaions pour le logiciel.
Pascale


Pour garder une autre bande son que celle par défaut (qui en générale est la piste en Français) et pour sauver des sous-titres, il faut passer en mode Expert.

Pour cela, regarde ce tuto cling.gif
pascale
Merci pour vos réponses rapides. Je vois que je n'ai pas été très claire. Je voudrais savoir s'il est indispensable de générer les fichiers .VOB, .IFO, etc pour n'utiliser au final que le fichier .avi ? Puisque ce n'est que de ce fichier dont j'ai besoin...
Merci d'avance.
Winche
Oui pour obtenir un avi tu dois extraire (ripper) les vob contenue sur le DVD cling1.gif
pascale
Très bien. Alors je fais ce qu'il faut et je n'aipas d'autre choix. Merci beaucoup de m'avoir élairée!
Davcop
cling.gif de rien
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez obtenir un fichier .avi à partir d'un DVD [Réglé].
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.