Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probléme d'encodage DVD NTSC --> NTSC
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Fabtimon
Salut , j'ai rippé un dvd américain avec DVDFab Decrypter sans probléme.
Lors de l'encodage, j'ai juste ajouté les sous-titres en français.

Au résultat j'ai donc une vidéo de 23.96 fps et les sous titres sont parfaitement synchro avec la vidéo. Mais le hic c'est que le son est en avance d'environ 2 secondes snif.gif .
J'ai essayé de reglé le décalage son avec RI4m, mais cela est inefficace.

Je voudrais votre aide pour mon probléme. Merci d'avance euh.gif
Ducke
cela devrais faire l'affaire
prends pour plus d'efficacitée la méthode MKV

cling.gif
Fabtimon
Désolé ! je me suis trompé ! les sous-titres sont synchro avec le son et non l'image ! hop.gif
Voilà qui change tout! good.gif
Ducke
c'est les sous-titres qui sont décalés? je comprends plus bbbb.gif
Fabtimon
En faite les sous-titres sont synchro avec l'audio, mais la vidéo n'est pas synchro avec les sous-titres et par extension le son aussi. interro1.gif
earendil
Et si tu mets le delay sur la vidéo ... euh.gif

Sinon, il ne te reste plus qu'à mettre le délai sur l'audio et le sous-titres (c'est quoi comme type de sous-titres ?)
Fabtimon
En tout cas je tenai à vous remericer pour vos réponses aussi ...véloces ^^

earendil je ne vois pas comment activer le "delay" sur la vidéo, mais je pensai justement à ça cling1.gif
Sinon les sous-titres sont des .srt
Winche
Avec Subtitle Workshop ou Time Adjuster, tu pourras appliquer facilement un nouveau délai à tes sous-titres
Fabtimon
Ok Winche! Mais le son sera toujours décalé ..non?
earendil
Ben il suffit de recaler le son avec cette méthode : Régler un décalage son en passant par un MKV
Fabtimon
Oki ! je testerai tout ca demain !! merci pour tout! cling.gif
Winche
cling1.gif
underground78
C'est des décalages constants pour les deux ? parce qu'il faut se mefier vu que c'est du NTSC ...
Fabtimon
Salut, je n'ai pas encore testé le décalage des sous titres avec subtitle workshop, puis aprés redécalé le son.
Mais par contre, j'ai voulu jetter un coup d'oeil sur le forum, pour peut-être arriver à la source du probléme.
Je suis d'accord avec toi underground, car j'ai déjà encoder de nombreux dvd pal sans probléme. Mais là par contre c'est mon premier NTSC, donc je pense qu'y juste quelque chose à paramétrer pour que sa soit parfait !

Sinon en effet le son et les sous-titres sont toujours synchro (tout les deux) mé sont en retard par rapport à la vidéo d'environ 1 seconde durant tout le film, donc de façon constante.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Probléme d'encodage DVD NTSC --> NTSC.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.