Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : démarrer win xp en mode sans échec ou autre ... ?
Forum Ripp-it After Me > Informatique générale > Systèmes d'exploitation et logiciels
NEXUS6
comment faire ?

Contexte du prob : je viens de réinstaller win xp (pas un format, juste une réinstall), je redemarre le pc et paf : avant même de pouvoir me logger, il me demande d'activer xp, soit via le net (il n'arrive pas à  se connecter, because, je fonctionne avec un router + modem sans fil wifi), soit via téléphone (je téléphone depuis 2 heures maintenant ... pas de réponse :/ ).
D'habitude, quand je formatte le pc, je sauvegarde le fichier wpa.dbl, et lorsque je démarre le pc tout raffaîchi, j'ai droit à  50 utilisations, je colle alors ce fichier dans system32 et c'est joué ! Mais ici, je n'ai même pas une utilisation, puisque je ne peux pas me logger ouin.gif (quelle daube)

Help me please !!!

Nb : mon win xp est légal (OEM version) avec licence et tout et tout ...
rol
Difficile ça gloups.gif

Appuyer sur F8 au boot tu as essayé ? hem.gif
NEXUS6
j'ai appuyé sur tous le Fx et rien ouin.gif
rol
Au boot ?
rol
Avais tu mis en place un logon automatique des fois ??? an_kes.gif
Guix
Installes Win98 !! an_ouarf.gif an_ouarf.gif an_ouarf.gif
pepsilite
Ben en bootant sur une d7 système et en recopiant ton fameux fichier? non?
NEXUS6
logon automatique : oui, il y avait cela avant ...
maintenant, j'ai la page de démarrage avec le logon (c nouveau !) et lorsque je clique dessus, j'ai une demande d'activation de win xp "Voulez-vous activer blabla ... oui ou non", si je clique non, il m'envoie balader, si je clique oui, voir mon 1er message
NEXUS6
Citation
Ben en bootant sur une d7 système et en recopiant ton fameux fichier? non?

je n'ai pas de lecteur disquette sur ce pc portable yahoo.gif
je n'ai plus accès à  ce fichier wpa.dbl, because, il est sur le disque dur du pc yahoo.gif , sur une autre partition, note ! (il est sur 'E' et win xp sur 'C').
Le prob, c'est que je n'ai pas fait de sauvegarde de mes données sur C, sinon, je formaterrais le tout !
rol
Si tu arrives jusque là , tu dois pouvoir booter en mode sans echec cling.gif

Tes partitions sont en fat32 ou ntfs ? an_kes.gif
NEXUS6
C et D en ntfs, E en fat32
Guix
Sinon, y'as aussi Linux qui est pas mal ! guix_lol.gif

OKI................ guix_jesors.png
rol
Tu as essayé en mode sans echec ?
NEXUS6
Citation
Tu as essayé en mode sans echec ?

c 'est ma question yahoo.gif
Comment faire cela avec xp ?
rol
Tu appuies sur F8 après le demarrage du pc (pas de xp) et tu as un menu qui s'affiche en theorie yahoo.gif
NEXUS6
euh.gif euh.gif euh.gif je suis sous XP et F8 ne fait rien du tout bof.gif
rol
Il fo rebooter le pc et appuyer sur f8 avant le chargement de xp cling.gif
NEXUS6
arff, le démarrage va tellement vite que je loupais le bon moment euh.gif

bon, le F8 a fonctionné, j'ai maintenant l'écran de log avec 2 choix (que je n'ai jamais d'habitude) : Administrateur // Nexus

Je choisis lequel ?
rol
Un des 2, de toute facon tu es admin je suppose cling.gif

Essaye les un par un cling.gif
jejelerom
Citation
Il fo rebooter le pc et appuyer sur f8 avant le chargement de xp  cling.gif
*

Exact ROL , et pour appuyer ROL appui sans cesse sur F8 dès que ton pc redemarre glass.gif g souvent été obligé de redemarrer en mode sans echec ces temps ci !!!!!

F8 F8 F8 F8 sans cesse na.gif si ta un clavier moderne 'crosoft ou 'gitech ya peut etre les touches supplementaires sur les Fx à  désactiver !!!!!
NEXUS6
bon, je tente Nexus (qui est admin évidemment, lol)

Nb : en fait, avant de faire la réinstall de win xp, j'aurais peut-être dà» désinstaller le Service PAck 1 ?

re Nb : le démarrage a fonctionné, je vais voir si je peux coller la dll et rebooter
rol
Vi ça semble mieux dejà  cling.gif

Si ça ne marche pas, il te restera à  sauvegarder tes données sur le C en mode sans échec vers une autre partition puis à  formater le C cling.gif
NEXUS6
vi, je fais ma sauvegarde copier/coller vers D, puis je reboote pour voir si la dbl que j'ai remise en place a agi good.gif
rol
Vite, je vais aller au dodo an_ouarf.gif
NEXUS6
dodo, rol ... je vais devoir formatter beuh.gif

merci à  toi wink.gif
rol
Verifie que tu as bien tout sauvegardé cling.gif

Bon courage

Rol

yahoo.gif
Guix
Citation
je vais devoir formatter  beuh.gif 

Profites en pour installer Win98 !! yahoo.gif

Ok.... Je RE-sors.......... guix_lol.gif
NEXUS6
GUIX grrrr_pepsi.gif TU SORS !!!

c réglé, je n'ai pas dà» formatté finalement, j'ai trouvé une astuce qui permet d'éviter ce réenregistrement :$:
C'est cependant incroyable qu'après avoir installé le sp1, windaube ne "reconnaît" plus sa première clé d'enregistrement officielle (livrée avec le pc : version OEM) !
pepsilite
Ca t'étonne??? Pas moi yahoo.gif
rol
Citation
GUIX  grrrr_pepsi.gif  TU SORS !!!

c réglé, je n'ai pas dà» formatté finalement, j'ai trouvé une astuce qui permet d'éviter ce réenregistrement  :$: 
C'est cependant incroyable qu'après avoir installé le sp1, windaube ne \"reconnaît\" plus sa première clé d'enregistrement officielle (livrée avec le pc : version OEM) !

Comment as tu fait finalement ? an_kes.gif
DAN
c'est bizarre ça car si ta version est officielle et enregistrée, le fait d'installer sp1 ne demande jamais un nouvel enregistrement.
Par contre il le demande quand la machine a beaucoup changé (lorsqu'un certains (4 je crois) nombre de périphériques ont été changés).
hem.gif
NEXUS6
va-t-en comprendre !
4 périphériques ?
- nouveau scanner
- nouvelle imprimante
- carte pcmcia
- lecteur de carte bancaire
tu crois que ça serait cela ?

@rol : j'ai utilisé simplement en mode sans échec, le petit soft 'xp anti-spy' et j'ai désactivé :
- regwizc.dll
- licdll.dll
wink.gif
DAN
pour les périphériques externes je crois pas.

http://monsite2.free.fr/karol/tuto/activation.htm

on en parle ici
rol
Thx Nex ça peut tjrs servir de connaitre ce petit soft apparement yahoo.gif
NEXUS6
il est effectivement pratique, de plus on le trouve sur un tas de sites sérieux wink.gif

0,64 mb : http://www.xp-antispy.org/index.php?option...ory&filecatid=6

Image postée
DAN
lol il ne quitte jamais mon pc ce log cling.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez démarrer win xp en mode sans échec ou autre ... ?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.