Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Début avec riam
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
69denver
an_coucou.gif Bonjour a tous .
Je viens de telecharger riam + le pack psp .
J'essaye de reencoder un dvix qui est sur mon pc pour le mettre dans ma psp.
Quand je lance l'encodage , j'ai une petite fenetre noire qui s'ouvre en haut a gauche ( Ripp-it_AM - LOG - Ri4m v5 ).
Ca fait une demi heure que c'est la et plus rien. Est ce normal ?
Ducke
salut,
oui c'est normal qu'elle soit ouverte, il y a quoi d'écrit dedans? tu dois avoir d'autres fenêtres qui ce sont ouvertes normalement. Tu peux nous faire une capture d'écran?
69denver
beuh.gif Comment tu fais une capture d'ecran ???? bbbb.gif
Ducke
regarde ici
69denver
Ok j'ai capturé mon ecran.
Comment on le met ici ?
Ducke
lit plus loin dans le post que je t'ai donné tout est expliqué
cling.gif
69denver
Pas grave pour l'image , je n'y arrive pas.
Sur la petite fenetre il y a :
***Ri4m [5.0.1d]
***shutdown_off***
Extraction audio en cours ::WAV
Encodage en cours ::Passe1/1
---
Winche
Normalement ta vidéo se trouve dans le dossier que tu as spécifié (dans le cas où tu aurais modifié le dossier de destination) ou alors dans le même dossier que ton fichier source.

cling1.gif
69denver
Ca fait presque 2 h que ça a commençé et je sais pas si ça marche ou pas.
Winche
Si dans le log de Ri4m il y a une ligne "---" (comme tu nous l'indiques) c'est que l'encodage est terminé ..
69denver
Et apres on fait quoi ?

Winche
On regarde là yahoo1.gif
(Winche @ jeudi 16 novembre 2006 à 14:26) *

Normalement ta vidéo se trouve dans le dossier que tu as spécifié (dans le cas où tu aurais modifié le dossier de destination) ou alors dans le même dossier que ton fichier source.

cling1.gif

Davcop
an_coucou.gif Bienvenue 69denver !
69denver
y a rien dans le fichier source , ni dans le destinataire .
Winche
En "mode expert" => "Réencoder un film" => tu auras un bouton de couleur orange "Debug" : recopie le contenu du fichier qui s'ouvre dans ton prochain message ..
underground78
Donne aussi ta vérif de config et l'analyse du fichier à convertir ... cling1.gif
69denver
Ca y est , j'ai reussi a convertir un DVD en Mpeg4 pour la psp . mrgreen2.gif
Par contre les images sont saccadées beuh.gif
Why ?? bbbb.gif
pepsilite
saccadées quand tu les lis sur la PSP?
69denver
Non sur mon pc avec quick time player
Ducke
alors tu as retrouvé tes fichiers?? mrgreen2.gif
pepsilite
Si ton DVD est un DVD PAL à 25 images par secondes, il faut savoir que la PSP ne peut lire ce format et que Ri4m a "transformé" la vidéo pour la mettre à 30 images par secondes, d'où cette "saccade" et là on ne peut rien y faire...
Ducke
oui mais sur psp ça ne saccade plus bbbb.gif
69denver
En fait j'ai tout recommençé avec un DVD .Par contre en partant d'un dvix , ça marche pas.
Ducke
ça ne marche pas? tu as un message d'erreur ou autre?
69denver
Non ça se lance pas , je dois pas faire comme il faut.
Ducke
si tu peux choisir pour PSP c'est que l'on peux le faire je pense euh.gif oui tu loupes peut-être un truc
69denver
Pour les images saccadées , ça depend avec quoi je l'ouvre.Avec media player classic , il passe impeccable.
Ducke
essaye e transférer sur ta PSP cling.gif
pepsilite
j'ai failli dire que QuickTime n'était pas ce qu'on trouvait de mieux pour lire une vidéo ... tu as confirmé yahoo1.gif
earendil
Salut, on va faire complet :

en partant du 2ème lien de ma signature (le lien marqué "Vérif de config, analyses,JOB / LOG et autres tips"), on peut avoir un post de ta config ainsi qu'une analyse du ficier finale ?

De plus, quand tu le lis avec d'autres player (comme VLC ou MPC), cela te donne quoi ?

PS : je déplace ton message dans les questions des débutants, plus à sa place cling.gif

EDIT : MAxi grilled là yahoo.gif
Ducke
depuis qu'ila changé de playeur tout va bien sauf le réencodage d'un divx vers psp
69denver
Merci aureli1 , tu as tout compris.
Je suis entrain de réessayer.Je vous tiens au courant.
Pour la psp , je peux pas essayer , je ne l'ai pas 'encore mais c'est une question de jour.
Ducke
(69denver @ jeudi 16 novembre 2006 à 20:00) *

Merci aureli1 , tu as tout compris.

cling.gif
(69denver @ jeudi 16 novembre 2006 à 20:00) *

Pour la psp , je peux pas essayer , je ne l'ai pas 'encore mais c'est une question de jour.

mrgreen2.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Début avec riam.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.