Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Convertir un VOB en DIVX
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
sausalito
Bonjour,

Aprés recherche je n'ai pas trouvé comment convertir un VOB en DIVX avec Ripp-It.

Je sais faire en passant pas le "générer un fichier D2V", mais dans le cas qui m'interesse ca n'est pas possible puisque j'ai demandé à DVD decripter de me sortir un VOB par chapitre.
Et je voudrais réencoder chaque chapitre séparement (il s'agit de sketches).

Donc est-ce c'est impossible avec Ripp-It?

A noter que avec cette methode, si je génère quand même le fichier D2V, la conversion ensuite est impossible parce que, dans la fenêtre "réencoder un film rippé" et aprés avoir donner le chemin du D2V généré, un message d'erreur apparait "fichier IFO introuvable".
underground78
Il faut que tu mettes chaque vob à part et que tu recrées un ifo à chaque fois avant de refaire un d2v par vob ...

Création d'un fichier .ifo (by Winche cling1.gif) :

* Ouvrir IfoEdit (dans le dossier dll de RI4M : C:\Program Files\Ripp-it_AM\dlls\Ifoedit.exe )
* Dans le bas de la fenêtre, cliquer sur "Create Ifo"
* Dans la fenêtre s'ouvrant, donner le chemin de votre 1er vob
* Cocher "Same as folder" de manière à ce que le fichier Ifo soit créer dans le dossier contenant vos vob
* Lancer la création du fichier .ifo. Vous pourrez ainsi créer plusieurs dossiers de vob, concernant un même DVD, dans le but de faire des encodages séparés et fragmentés (utiles dans certains types d'encodage d'épisodes, par ex.)

Le fichier .ifo, accompagnant les vob, est nécessaire à la création du fichier .d2v
sausalito
Super merci beaucoup,
question subsidiaire : il n'est toujours pas possible de conserver les chapitres quand on encode un DVD en DIVX? (sans parler des MKV)
micjul
Non pas encore ...
sausalito
Problème : en suivant la procédure donnée, IFOEdit me donne un message d'erreur "could not fin any VOB unit in VOB file(s)"

underground78
Rhoo, il est pénible, peut-etre que dans ce cas, ce serait presque plus rapide d'encoder à partir d'un d2v pour tous, en utilisant l'encodage par portions pour encoder sketches par sketches ...

Sinon il existe une autre procedure pour refaire le ifo mais elle est beaucoup plus longue ...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Convertir un VOB en DIVX.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.