DivX 5.05 ou DivX 5.11 [son d'âge]

Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :

Forum Ripp-it After Me > Les ressources > Les codecs, pilotes etc (audio et vidéo)
Jack...
an_coucou.gif Salut à  tous,

Je pensais downgrader de la version 5.11 à  la 5.05 du codec DivX pro. Je trouve qu'en général, surtout depuis que je les regarde sur TV via platine DivX, mes encodages en 5.05 donnent un résultat plus fin (et avec des couleurs moins ternes) que ceux faits en 5.11, surtout sur des bitrate assez bas (à  700/800k sans filtre je suis bluffé par la finesse de l'image (640*xxx) alors que c'est svt pixelisé en 5.11).

Je vais faire qq tests pour comparer mais j'aurais bien aimé avoir votre avisꀦ guix_edoom7.gif

Et vous quelle mouture du codec utilisez/préférez-vous ?

pepsilite
Je confirme que les encodages en 5.11 sont bien plus pixelisés que ceux en 5.05... Ton choix de "downgrade" est judicieux.

hop1.gif
Zayatoshi
5.11.pro
rol
Le 5.11 a donné des résultats bizarres donc 5.05 pour moi aussi yahoo.gif
DAN
5.05 pour moi aussi
lauden
5.11 = 5.05 au niveau qualité. Mais le 5.11 est plus rapide. Donc 5.11.
Jack...

C'est ce que je pensais jusqu'à  lire mes films sur platines : les 5.05 sont de meilleure qualité, surtout à  BR < 1000k
lauden
Je n'ai pas de platine DivX donc je ne peux pas comparer, mais si tout le monde le dit, je veux bien le croire.

Sur la télé à  partir de l'ordi c'est du pareil au même.
fabien
5.05 pour moi
deja le 5.10 plantais chez moi et le 5.11 est moins beau
ANGEL91
Bizzare... chez moi le 5.05 pro donne de trés bon resultat sur ma platine mais avec quelque fois des couleurs "fade" alors que le même film fait sous v5.11 donne des couleurs plus chaleureuses... (toujours avec le Bframe activé).

cà´té vitesse je passe de 50-60 en pointe à  40-45 en divx 5.11, le tout en mode "standart".
dimdes
j'ai le 5.11 sur ma machine.. mais j'ai jamais rien encoder avec lol
NEXUS6
tiens ... j'avais oublié de voter :/

heu ... rv10 (-ê°jê°)-
Guix
tiens ... j'avais oublié de voter :/

heu ... rv10 (-ê°jê°)-

an_ouarf.gif an_ouarf.gif an_ouarf.gif

Xvid et rv9 pour moi !! glass.gif
Encore un post qui va partir en coui**es !! an_lof.gif
pepsilite
rv9?
lauden
Avec Win98, Guix se devait d'user du RV9 yahoo.gif
Guix
Avec Win98, Guix se devait d'user du RV9  yahoo.gif

Voué, j'ai pas trouvé de rv7 ou rv8 an_ouarf.gif an_ouarf.gif
jeru

Voué, j'ai pas trouvé de rv7 ou rv8  an_ouarf.gif  an_ouarf.gif

moi non plus good.gif
elpoupou
Comment configurez-vous le codec 5.11 pro dans les options d'encodage de Ripp It (Pré-process 5.1x et le rapport qualité/performance) ?
Jack...
tout dépend de la source (si elle est sale : pre-proc à  "normal", pour le reste, filtre avec avisynth (filtre "bas bitrate" de la preview)

je suis en "slowest" quand je fais du DivX5.05 , ça correspond à  "slow" en 5.11. Le "slowest" du 5.11 c'est pour des encodages sur plusieurs jours... yahoo1.gif
jeru
il sort quand d'ailleur le divx6?
pepsilite
ils cherchent une grosse poubelle d'abord... pour les retours yahoo1.gif

lauden
yahoo.gif
rol
C'est quoi la mouture RV10 du DivX ? an_ouarf.gif good.gif
Jack...
voui... le sondage a été élargi depuis que je redescendais du 5.11 au 5.05... C'était il y a bien longtemps... Avant les joies du XviD...
pepsilite
c moua yahoo1.gif
elpoupou
Je croyais que la dernière version du XVID saccadait sur les platines salon ??? bbbb1.gif
Jack...
non : le paramétrage par défaut du XviD RC3, RC4 et Final c'est :
- mini quant à  1 (risque d' "overzize" = taille + grosse que demandée), ça c'est réglé par RiAM2 en cochant "réglages standard" des options d'encodages
- et B-Vop à  2, ça c'est pas (encore) réglé par RiAM, et c'est la cause des saccades PERMANENTES (= non liées à  des pics de BR) sur platines (sur les Mediatek, pas sur les Sygma).
Donc, passe tes B-Vop consécutifs à  1 (via "Réglages XviD") et il n'y aura pas de risque de saccades...
pepsilite
- et B-Vop à  2, ça c'est pas (encore) réglé par RiAM
... et c'est pas près de l'être vu que je ne trouve pas l'entrée correspondante dans la base de registre... hop1.gif
Jack...
dommage... gloups.gif

sacrés codecs... hop1.gif

à‡a me rappelle le VBV-max Bitrate en DivX... snif.gif

à  propos, si tu peux balancer la ligne manual CLI du DivX à  VDM, voici en gras la portion de code qui correspond au max BR (j'imagine que tu le sais déjà , mais, bon, on ne sait jamais...) :

-bvnn 1550 -psy 0 -key 250 -log "Z:2001_2log.log" -w -mv "Z:2001_2mv.mv" -b -g -pq 5 -vbv 3700000,3145728,2359296 -mod 0.050000 -profile 0

ici c'était 3700kbps ; les 2 autres valeurs, je ne sais pas ce que c'est par contre...
pepsilite
dommage... gloups.gif

sacrés codecs... hop1.gif

à‡a me rappelle le VBV-max Bitrate en DivX...  snif.gif 

Nan, c'est bon, j'ai trouvé yahoo1.gif : "max_bframes" ça s'appelle et je le mets à  1 "par défaut", donc...

à  propos, si tu peux balancer la ligne manual CLI du DivX à  VDM, voici en gras la portion de code qui correspond au max BR (j'imagine que tu le sais déjà , mais, bon, on ne sait jamais...) :

-bvnn 1550 -psy 0 -key 250 -log "Z:2001_2log.log" -w -mv "Z:2001_2mv.mv" -b -g -pq 5 -vbv 3700000,3145728,2359296 -mod 0.050000 -profile 0 

ben regarde dans regedit chez toi si tu trouves cette valeur (3700) quelque part dans les clefs :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareDivXNetworksDivX4Windows

Si tu la vois, c'est elle...

ici c'était 3700kbps ; les 2 autres valeurs, je ne sais pas ce que c'est par contre...

Moi non plus yahoo1.gif
Jack...
J'ai VBV Buffer Size, VBV Channel Bitrate et VBV Occupancy comme clés dans Regedit.

Pas avec cette valeur (le 1er c'est 300000, le 2nd c'est 1b27, l'autre 240000), mais le VBV repasse en valeur par défaut systématiquement (d'ailleurs il faut le rentrer en dernier dans les params d'encodages sinon, il repasse à  10x le BR moyen demandé ou 4000 kbps avec Profil Home Theater coché)

J'irai revoir en cours d'encodage DivX à  l'occasion... cling.gif
pepsilite
on n'est pas plus avancé hop.gif
Jack...
gloups.gif
pepsilite
entre le divx et son image pourrie et ses saccades et le xvid avec ses tailles "yoyo", fo vraiment avoir envie de faire du MPEG4 hop.gif
jeru
ben dans ma boite on fabrique des cartes qui encode en mpeg4 en hardware temps réel...
et ca au niveau professionnel c'est un avantage par rapport au rv10...
pepsilite
dans ta boite de foie gras? yahoo1.gif
jeru
nan m'a distillerie d'armagnac... hips
Jack...
J'ai VBV Buffer Size, VBV Channel Bitrate et VBV Occupancy comme clés dans Regedit.

Pas avec cette valeur (le 1er c'est 300000, le 2nd c'est 1b27, l'autre 240000), mais le VBV repasse en valeur par défaut systématiquement (d'ailleurs il faut le rentrer en dernier dans les params d'encodages sinon, il repasse à  10x le BR moyen demandé ou 4000 kbps avec Profil Home Theater coché)

J'irai revoir en cours d'encodage DivX à  l'occasion... cling.gif

C'est tout vu : j'ai trouvé glaps.gif glaps.gif glaps.gif

c'est VBV Channel Bitrate en décimal !!!

un max Br de 3800kbps a pour valeur décimale 3800000

le seul hic c'est que cette valeur n'apparaît dans la clé qu'à  la fin de l'encodage, sinon c'est la valeur par défaut, ou la valeur précédente qui apparaît. Je ne sais pas si c'est normal ou pas vu que je n'y connais rien en clé de la BDR...
pepsilite
ok, c'est noté, reste à  savoir si le codec en tient VRAIMENT compte, il me semble me souvenir que non ... hop.gif
Jack...
ben si, au moins en "manuel", et à  100kbps près, mais si cette clé est la bonne, y a pas de raison pour que ça ne marche pas... gloups.gif
pepsilite
je mets quoi par défaut? 4000? 3800? -12? yahoo1.gif

pepsilite
bon, le plus amusant, c'est que VBV Channel Bitrate était déjà  paramétré par Ripp it, mais pour une raison que j'ignore totalement, j'avais mis 6851 comme valeur ..................... hop1.gif
lauden
...mais pour une raison que j'ignore totalement, j'avais mis 6851 comme valeur .....................  hop1.gif

à‡a doit être ta consommation de pepsi depuis la création de RIAM. :$:
Jack...
ça fait moins de 20 par jour... ça reste raisonnable... yahoo1.gif
Jack...
je mets quoi par défaut? 4000? 3800? -12? yahoo1.gif

ben l'idéal serait de laisser la ligne ouverte au paramétrage par l'utilisateur dans les options d'encodage du DivX...

avec un défaut de 4000 pour les compatibilités platine (c'est la valeur du profil Home Theater).

Comme ça moi j'irai mettre 3700k (pour être sà»r de pas trop dépasser 3800k qui est la limite de la KiSS) et le gugus qui fait du DivX uniquement pour son PC (au lieu de tourner en RV10) ira mettre 10000
honu
bon, le plus amusant, c'est que VBV Channel Bitrate était déjà  paramétré par Ripp it, mais pour une raison que j'ignore totalement, j'avais mis 6851 comme valeur .....................  hop1.gif

Effectivement ! an_ouarf.gif an_ouarf.gif an_ouarf.gif
Les voies du Seigneur sont impénêtrables... yahoo.gif
elpoupou

Perso pour avoir fait plusieurs fois la comparaison, je n'ai vu aucune différence visible. j'ai eu donc le même raisonnement que lauden. Mais maintenant que le 5.2pro est sorti, j'ai égallement évolué sans trouver pour autant de différence de qualité, ni de vitesse d'encodage. Je ne sais pas o๠se situe l'évolution du codec...
OLIV
an_what.gif

ouf voici enfin la fin du poste qui certe à  bien dégénéré an_ouarf.gif

bon ben moi je comme ne n'ai pas de platine de salon, je vais remettre le 5.11

et comme ce post commence à  dater je relance le débat

5.05 , 5.11 ou 5.2 bbbb1.gif

guix_gne.gif
Jack...
XviD yahoo.gif
Version complète :

Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD - Annuaire liens en dur
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Le site - Le glossaire - Les versions - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Topvideo

Invision Power Board © 2001-2009