Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Decalage son spécial [Réglé]
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
y-kz
Salut! ;

Bon alors je ne sais pas si qqun a déjà eu le même problème mais dans mon mp4 j'ai un décalage son constant qui ne se fait qu'a partir d'un certain moment de la vidéo je m'explique:

Je regarde la vidéo, son-vidéo synchro puis tout d'un coup je me rend compte que le son vient après que les personnages bougent leurs bouches ...
Je met la vidéo vers la fin pour voir si c'est progressif; Non, le décalage est resté le même...

Je voudrais savoir si un remède contre ce pb a déjà été trouvé ?

EDIT:
*ça ne vient pas de la vidéo de base(xvid-mp3).
vidéo réncodée en xvid et audio en aac

*Je vient de me rendre compte que l'analyse de la vidéo rencodée révèle que la vidéo a été reencodée en mpeg et non en xvid ,
c'est bizarre je ne pense pas m'etre trompé... un lien entre le pb de codec et le decalage ?

*J'ai réencodé la vidéo et l'audio séparément, dès que je re encode le mp3 en aac j'ai un pb :39m10s d'audio alors que le film fait 42m19s

*Je reviens sur mon témoignage le décalage est progressif mais j'ai l'impression qu'au début tout est normal

y-kz
*J'ai essayé de rencoder d'abord en wav pour passer en aac après mais le fichier.wav a aussi un pb: plus de décalage mais seulement 39m10s de son, après , il est fini .
*J'ai trouvé qqch! le fichier audio démuxé que je ré encodais n'etait pas bon à la base: LE DEMUX ne fonctionne PAS correctement ...
Vous avez une solution ?

EDIT oups ça devait s'ajouter dans mon premier post ^^

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
J'ai trouvé le base du pb !!! Mais là j'ai vraiment besoin de votre aide je comprend pas ce que je dois faire ...

http://img19.imageshack.us/img19/2779/sans454copiemj1.jpg

Voilà l'analyse de la vidéo de base par virtualdubmod
Ducke
si tu cliques sur "oui" ça donne quoi?
y-kz
je suppose que ça conduira a 7594ms de sésyncronisation et ce que j'aimerais c'est une SYNCHRONISATION justement ^^
Ducke
essaye toujours cling.gif
y-kz
Mais quand je clique sur oui après je sais pas quoi faire, je sais pas utiliser virtualdub...

J'aimerais bien faire le "SI cela est innaceptable décompresser ..." mais je ne vois pas ce que je dois faire ni comment...
Ducke
quand tu cliques sur "oui" tu as quoi ensuite??
underground78
Tu as vu le post de Pepsi sur ce genre de problème ?

PS : http://forum.ripp-it.com/sujet_t13437.htm
y-kz
je l'ai vu mais j'ai rien compris( je pige rien à ces histoires de vbr,cbr ...) en + je viens de desinstaller fraunhoffer ouin.gif

help please
ou je peux le retrouver?
pepsilite
quand tu visionnes l'original tu n'as pas ce décalage de son "subit"?
y-kz
non j'ai déjà verifié ce serait vraiment trop bête na1.gif

analyse vidéo originale
\FILM.AVI ::
1143 kbps - 346 mo - 00.42.19.560
Vidéo_t1 : 1025 kbps - 310 mo - Codec XVID - 25.0000 fps - 63489 f - 640x352
Audio_t2 : 118 kbps - 36 mo - Codec MP3 - 2 ch - 48000 hz

Analyse vidéo ré-encodée,son ré-encodé
\OUT_OUT_VIDEO_.MP4.MP4 ::
1127 kbps - 341 mo - 00.00.02.539
Vidéo_t1 : 1003 kbps - 303 mo - Codec MPEG - 25.0000 fps - 0 f - 640x352
Audio_t2 : 124 kbps - 38 mo - Codec AAC - 2 ch - 48000 hz
(apres 39:10 plus de son )

j'espère que ça pourra vous aider à m'aider ^^

ps: c'est quoi un vbr incorrect et comment remédier à cela ?
j'ai retrouvé fraunhofer
merci quand même pour tout cling1.gif
underground78
Essaie de réencoder en activant fraunhofer comme le suggère Pepsi dans le topic que je t'ai passé ...
pepsilite
le coup du son VBR que VDM propose de corriger, c'est du pipeau, ça ne marche JAMAIS. La seule solution que j'ai trouvé pour réencoder certains films dans ce style était de faire un réencodage "monstrueux" en MPEG2 via TMPGenc (avec un débit énorme style 7000), au final on obtient un gros MPEG2 avec le son "calé", il suffit ensuite de le réencoder en MP4 pour que le son reste calé. J'ai passé des heures à chercher d'autres solutions, celle du codec Fraunhoffer fonctionne chez moi, mais pas chez tout le monde apparemment....
y-kz
C'est fait ! Je n'ai plus de décalage bizarre ( ouf! )
Mais un décalage constant de +- 2,4s
Le pb c'est que c'est un mp4 je dois utiliser tmpgenc c'est ça ?
pepsilite
non, TMPGenc c'est pour réencoder l'original AVANT de réencoder en MP4...
y-kz
En fait je dois tout recommencer ? Reencoder la vidéo en mpeg via tmpgenc puis en mp4 via riam ?( j'ai pris audio+vidéo systeme c'est bon ?)
pepsilite
ok.. ben tu demandes une sortie DVD PAL ou NTSC selon ton cas et tu charges ton film à réencoder.

autre chose, si tu arrives à un débit vidéo énorme, tu peux réencoder en une seule passe (pour gagner du temps avec TMPGenc qui est un peu "lent")
Winche
.. seulement un peu yahoo1.gif
pepsilite
(y-kz @ vendredi 15 décembre 2006 à 15:47) *

En fait je dois tout recommencer ? Reencoder la vidéo en mpeg via tmpgenc puis en mp4 via riam ?( j'ai pris audio+vidéo systeme c'est bon ?)

si tu modifies tes messages après qu'on y ai répondu, on risque de ne pas les voir...
Pour la sortie, je ne sais plus lequel, dans un cas TMPGenc sort 2 fichiers et dans l'autre un seul gros MPG.
underground78
(y-kz @ vendredi 15 décembre 2006 à 19:38) *

Mais un décalage constant de +- 2,4s

Si c'est constant depuis le début, un petit tour dans un mkv et hop non ?
y-kz
yahoo.gif Dsl je pensais que personne ne l'avait encore vu...

Ok j'ai un mpeg je dois maintenant tout réencoder ou je peux démuxer pour reencoder l'audio seulement ?

underground78, pour le truc du mkv c'est faire un mkv au lieu d'un mp4, régler le décalge puis démuxer remuxer mp4 ?Si c'est ça j'ai essayé mais je ne sais pas sur quel bouton je dois appuyer(dans la fenêtre décalage son) et quand je clic sur "tester mkv", "creer une autre video" ou "creer un mkv" ça me met a chaque fois une erreur (can open file par ex ou un long n° bizarre).
y-kz
merde dans mon mpeg sorti de tmpg je n'ai pas de son
pepsilite
c'est un .MPG ou un .M2v? si c du M2v, il n'y a que la vidéo... je viens de vérifier, SYSTEM audio + video, c'est bien un seul fichier .MPG en sortie... pas de son, ou pas de piste son intégrée?
y-kz
je comprend pas ce que je dois mettre dans source vidéo et dans source audio ? Moi j'ai démuxé avec riam ( son en wav) et j'ai mis ces deux fichiers(vidéo,audio) dans tmpgenc .

Et j'active ou pas fraunhofer pour tout ça ?
y-kz
Bon je crois que ce sera plus simple avec yamb, qqun peut m'aider à l'utiliser ?
D'apres zombi55 je dois démuxer mon mp4 comment je fait ?
Et le remuxer en specifiant le délais comment je fait aussi ?

Svp encore un peu d'indices et vous ne m'aurez plus sur le dos yahoo.gif
Winche
Tu as un bouton Demux matroska Mp4 dans le module "Muxer / Demuxer" .. pour remuxer, il me semble que MMG le fait mais sans aucune certitude
y-kz
ah oui dans riam suis-je bête...
Bon et dans yamb pour corriger le delai son et remuxer je fais comment ?
Winche
Regarde ce regroupement de techniques : Décalages son cling1.gif
y-kz
je pense avoir trouvé un moyen d'arranger ça je voudrais juste savoir si il y'a moyen de "couper de l'audio" comme dans "couper video".
Winche
Il te faut un logiciel d'édition audio .. quel format ?
y-kz
mp3
Winche
Essaye mp3DirectCut cling1.gif
y-kz
ok merci
y-kz
YEEEES JE l'ai eu ce salopard de décalage !!!
Merci à tous très sincérement!!
Et merci Winche pour ton logiciel.
Pfooooo ça fait du bien
En effet il y'avait un petit "bug" dans la vidéo de base et c'est a partir de cet endroit que le son décalait, j'ai donc supprimé 2s de la vidéo et j'ai essayé de supprimer ces mêmes deux secondes dans l'audio, mais je vous assure que c'étais pas évident parceque le temps de l'image dans riam etait pas le meme que celui dans mp3directcut jvous dis pas la galere ...

Enfin tout est bien qui fini bien Merci à tous bonne nuit
Winche
Ah ah .. mrgreen2.gif

Cool aga.gif
y-kz
Une toute derniere question, si pour un encodage dvd on coche"utiliser tmpgenc", il va le faire en mpeg-1 ou -2 ?
pepsilite
MPEG1 si tu as demandé du VCD, MPEG2 pour du SVCD ou DVD...
y-kz
mais si la periode d'essai est terminée et que l'on fait tmpgenc ça donne quoi ?

ps: du coup on est obligé de prendre du mp2 j'espère que ce n'est pas une qualité inferieure au ac3 ...

Et pour mettre le sujet en "résolu" ? yahoo.gif
( ah c'est déjà fait ^^)
underground78
Si tu veux faire du mpeg2 gratuitement, tu passes par QuEnc que Riam utilise normalement ...
y-kz
Salut underground78 ,

Tu pourrais juste me dire comment on fait pour changer le nombre de passes quand on est dans tmpgenc "manuellement"?

Je pense que c'est dans options, mode du controle du débit mais tout est grisé ...
pepsilite
(y-kz @ dimanche 17 décembre 2006 à 09:48) *

ps: du coup on est obligé de prendre du mp2 j'espère que ce n'est pas une qualité inferieure au ac3 ...
Euh non, TMPGenc n'encode pas en AC3 justement, seul QuEnc l'encodeur intégré à Ri4m le permet. Pour utiliser QuEnc, il faut aller dans les options d'encodage en VCD/SVCD/DVD et cocher "utiliser QuEnc"
y-kz
ok cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Decalage son spécial [Réglé].
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.